.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas familière avec les récits Legends concernant la « résurrection » de Palpatine, je n'en suis encore qu'aux grandes lignes dans les encyclopédies, mais j'avais cette idée de drabble et je devais l'écrire xD
« Every scar will build my throne »
#31 – Nouveau corps
Date de première publication : 23 novembre 2016
Résumé d'origine : Quelles sont les pensées de Darth Sidious alors que son âme intègre un nouveau corps, si longtemps après la mort du premier ?
Il baissa le regard sur le nouveau corps que son âme venait d'intégrer. Grâce à ce tour de force permis par le Côté Obscur, il pouvait désormais défier la mort physique.
Palpatine retrouvait presque avec soulagement les sensations d'un corps, lui qui en avait été privé pendant quelques années, passées dans la Force – pas mort, mais pas incarné non plus. Le vieil empereur défiguré s'était installé dans un autre lui-même, plus jeune, un clone d'une vingtaine d'années au beau visage, aux cheveux d'un roux flamboyant et aux yeux pâles.
Se revoir aussi jeune à nouveau fit remonter des souvenirs que Palpatine avait cru enfouis à tout jamais. Son ancien corps, avant de se déformer sous la puissance de sa propre Foudre Sith, avait déjà été marqué par de nombreuses cicatrices : blessures de sabre-laser infligées par son Maître pendant ses années d'entraînement, ainsi que les coups – parfois de ceinture – qu'il avait reçus de la part de son père déchaîné.
La haine déferla de nouveau en lui à ces seuls souvenirs, et Darth Sidious – qui, depuis bien longtemps, n'était plus un enfant terrorisé par la figure paternelle – s'en nourrit, et elle alimenta son pouvoir – déjà exceptionnel – qui lui était offert par le Côté Obscur.
C'est presque dommage que ses clones aient tous eu un problème qui les détériorait :/
Review ? ;)
