Chapitre 1: Planning et réunion
Cela faisait maintenant plus de deux ans que l'expédition s'était établie sur la mythique cité d'Atlantis, unique vestige de l'ère des Anciens.
Une fois n'était pas coutume, le Docteur Elisabeth Weir avait réunit les membres les plus importants de la mission, à commencer par son équipe phare. Elle était composé du colonel John Sheppard, officier instinctif mais rebelle ; du Docteur Rodney McKay, scientifique de génie mais égocentrique ; la belle et jeune Teyla Emmagan, chef des Athosiens et de Ronon Dex, ancien Runner aux allures d'hommes des bois. Elle avait également convoquée le Docteur Carson Beckett, brillant médecin et responsable de l'infirmerie, ainsi que le Colonel Caldwell, responsable du Dédale, le vaisseau qui assurait la liaison entre la Terre et la Galaxie de Pégase et permettait de repoussait les attaques ennemies.
Lorsque le Docteur Elisabeth Weir entra dans la pièce toutes les conversations cessèrent.
Elle s'assit, leur adressa un sourire et commença :
« Je pensais qu'il serait judicieux, pour le maintien d'une bonne cohésion entre les différentes unités de cette cité -militaire, scientifique, médicale et technique- et moi, d'organiser…ce que j'appellerais des réunions mensuelles pour parler des problèmes pouvant être nés et des conflits internes ».
Elle jeta un rapide coup d'œil à Rodney et John, qui malgré leur profonde amitié, ne pouvait s'empêcher de se disputer à longueur de journée.
Rodney : « Et quand auront lieu ces réunions ? ».
« La première aura lieu ce soir, autour d'un bon repas. Je pensais commencer avec Ronon » répondit la jeune femme.
Le Runner releva la tête.
« Je ne suis pas un chef d'unité »
« Non, mais vous êtes probablement une des personnes que je connais le moins sur cette citée et vous faîtes partie de la principale équipe d'exploration. Voyez le bon côté des choses Ronon, vous serez plus vite débarrassez de moi ».
« J'ai jamais dit ça » répondit maladroitement le Runner.
Elisabeth sourit.
« Donc, c'est décidé. Ronon ce soir, Rodney demain, John mercredi, Teyla jeudi, Colonel Caldwell vendredi et Carson Samedi… Cela convient à tout le monde ? » interrogea la diplomate américaine.
Tous acquiescèrent et avec l'approbation du Docteur Weir, reprirent leurs activités habituelles.
oo00oo00oo00oo
Voilà le premier chapitre est fini. Comme je vous l'avez dit, c'est très rapide à lire.