Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

CoraxRobert

1. Angst

Au fond d'elle-même, Cora sait que Robert n'est pas coupable de la mort de Sybil. Il a agi en pensant faire ce qui était le mieux pour leur fille. Et oui, Clarkson avait eu des erreurs de diagnostic avant. Mais face à la raison éclatante, face à ses suppliques, il avait préféré écouter un vaniteux qui avait traité un confrère avec le snobisme le plus éhonté. Et cela avait coûté la vie à leur enfant. Cela lui rappelle aussi que, même si bien née et riche, elle n'est pas comme Robert. Il est noble, elle est roturière, juste née avec une cuillère en argent dans la bouche. Et dans les moments difficiles, Robert se tourne vers les titrés alors que les idées des plus petits sont toutes aussi bonnes à prendre. Elle sait que Robert ne la voit pas ainsi. Pourtant, c'est ce qu'elle ressent. La mort de Sybil a rouvert ce fossé qu'elle avait senti dès son mariage, un fossé qu'elle avait cru pourtant comblé.

2. UA

- J'ai tenu ma promesse, Robert ! Un fils pour Downton, enfin !

Cora pleure de joie en berçant leur petit garçon, un vrai miracle pour le domaine. Robert l'embrasse avant de caresser les cheveux fins de leur enfant.

- Non, ma chérie. Un autre enfant que vous m'offrez pour apporter encore plus de bonheur à notre famille.

3. Crack!Fic

- Personne ne vous prévient à propos de l'éducation des filles. Vous pensez que ça sera comme les Quatre Filles du Docteur March et en réalité, elles se querellent à longueur de journée.

- Il faut dire aussi qu'on ne fait pas grand chose pour arranger la situation entre Mary et Edith.

- Si Edith arrêtait de tout mal prendre aussi...

- C'est pas faux.

4. Crossover

Robert observe la servante écarlate que l'on vient de lui envoyer afin qu'elle puisse porter un enfant pour sa femme et lui. Elle est déjà connue et appréciée : elle a mis au monde deux filles, Mary puis Edith un an plus tard. Ses yeux sont éteints Et pour la première fois, il éprouve de la tristesse pour une femme de son genre. Il se jure de lui donner des nouvelles de ses filles, peut-être des photos s'il arrive à en avoir. Mais surtout, en privé, il se décide par l'appeler par son prénom, un prénom qu'elle lui révèle timidement et qui lui va bien mieux que Derobert : Cora.

5. Première fois

La première fois qu'il la voit, Robert éprouve un peu de regret à l'idée d'arracher une jeune femme à sa patrie pour son argent. Mais il le faut, Downton Abbey est en péril. La première fois qu'il réalise qu'il est tombé amoureux d'elle, c'est quand une peur panique l'envahit quand on lui annonce que l'accouchement se présente difficile : Et si jamais elle mourrait ? Vivre sans Cora était désormais pour lui comme vivre sans air.

6. Fluff

Cora ne peut qu'être attendrie quand Robert essaye d'apprendre à Tiaa à donner la patte. Tout comme Pharaon et Isis en leur temps, cette petite chienne est elle-aussi un membre à part entière de leur famille.

7. Humour

- Grande nouvelle ! S'extasie Robert

- Edith va avoir un autre bâtard ?

- Serait-ce si mal ? Marigold est un ange.

Cora sourit, admettant aisément sa défaite.

8. Hurt/Comfort

Robert essaye de retenir ses larmes devant Cora. La perte de leur fils lui est horrible mais pas autant qu'à elle, qui l'a porté, qui l'a vu partir. Elle a besoin d'un roc.

- Ne retenez pas votre peine devant moi, mon chéri. Lui dit-elle doucement en lui caressant la joue

Il se met à pleurer alors que Cora l'enlace doucement.

9. Smut

Cora réalise que sa mère avait raison. Quand deux personnes s'aiment, alors tout devient incroyablement intense. Avant, Robert ne faisait que son devoir. Désormais, à travers chaque étreinte, elle ressentait tout son amour.

10. UST

Cora se sent vieille et pourtant, aux yeux de Robert, elle est toujours la même. Oui, le temps laisse des marques sur leurs visages. Cependant, il n'affecte pas la sensualité qui émane de Cora, sa grâce, son élégance. Il n'a pas honte de le dire, malgré son âge, il lui arrive qu'après un simple regard, il se sente comme un adolescent découvrant l'amour.