Le soir même, Elisabeth arriva dans la salle spécialement aménagée pour l'occasion. Elle s'était fait belle pour l'occasion, surtout sachant qu'il s'agissait de « Conan le Barbare », comme Rodney se plaisait à le surnommer. Elle savait que Ronon ne se préoccupait pas de ce genre de détail, mais elle voulait faire bonne impression ; et surtout, montrer que si c'était le Dr Elisabeth Weir qui allait mener cette discussion, c'était la femme et non le leader, qui voulait apprendre à le connaître.

Ronon ne tarda pas à arriver. Il remarqua la tenue du Dr Weir et devant le silence qui menaçait de s'éterniser ; il tenta maladroitement de la complimenter.

« Vous êtes...pas mal… »

« Merci ». Le Dr Elisabeth Weir sourit mais ne se vexa pas.

Après tout, c'était sa façon d'agir. Il avait passé tant de temps loin de la civilisation que sa réinsertion en milieu communautaire risquerait de prendre un peu de temps. Elle n'avait pas eu besoin de l'avis du Dr Heighmeyer, elle l'avait su à l'instant même où leurs regards s'étaient croisés.

Tout deux s'assirent à table et commencèrent à manger. Un silence pesant s'installa, comblé par des échanges de regards quasi permanents. Elisabeth sentait la nervosité du Runner, surtout avec les couverts. Il vérifiait régulièrement quel couvert utilisait Elisabeth puis reportait son regard sur celui qu'il avait en main, s'assurant qu'il s'agissait du même. Elle soupçonnait Sheppard d'avoir dit au Runner que face à Elisabeth l'utilisation des couverts était fortement conseillé. Elle l'imagina aussitôt manger sa viande avec les mains… Elle se pinça les lèvres pour éviter d'éclater de rire.

Elisabeth se décida à prendre la parole : « Ronon. »

Il releva la tête et posa son regard sur elle.

« Je sais et je comprend que vous préfèreriez un moment de solitude à ma présence, mais si je vous ais demandé de venir, ce n'est pas pour vous parler ».

Le Runner leva les sourcils.

« Je vous connais peu mais je sais que vous n'êtes pas très bavard. Je voulais simplement profiter de ce repas pour vous dire que si vous avez besoin de quelque chose, je suis là. Je sais que vous êtes extrêmement plus proche de Teyla, mais si vous avez besoin de parler, je suis là. Aussi. »

Le Runner hocha la tête et murmura à la jeune femme : « Merci. »

Ils ne parlèrent guère plus, mais cette soirée avait eu pour effet de les rapprocher.

Lorsque Ronon se leva pour regagner ses quartiers, il ne pût s'empêcher de se retourner et de murmurer au Dr Weir : « Je le sais. »

« Quoi…Ronon ? »

« Que vous êtes là ! »

Elisabeth lui adressa un sourire et le Runner partit se coucher. Ce soir là, Elisabeth se glissa dans son lit, avec le sentiment du devoir accompli.

oo00oo00oo00oo

Voilà pour le deuxième chapitre. Alors, il vous a plu ?