Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
Cora et Marigold
1. Angst
A chaque fois qu'elle voit Marigold, Cora sent une vague de honte la submerger. Oh, elle aime cette petite, elle l'adore, elle est sa chair, son sang, la fille de sa fille, comment ne pourrait-elle pas chérir cette fillette ? Non, si Cora a honte en la voyant, c'est parce que, dès qu'elle pose les yeux sur elle, elle se rappelle qu'Edith, sa propre fille, ne lui a pas fait assez confiance pour se tourner vers elle quand elle s'est retrouvée seule, célibataire et enceinte. Et si elle s'est tournée vers Rosamund plutôt que vers elle, c'est parce que Cora n'est pas une bonne mère. Comment peut-elle l'être si sa fille a cru qu'elle ne l'aiderait pas, qu'elle devait porter son secret seule ? Comment le démentir quand, au moment de l'annonce de la mort de Gregson après plus d'un an de disparition, elle ne gronde pas Mary pour son insensibilité et qu'elle ne décommande pas la sortie du lendemain ? Oui, quand Cora voit Marigold, elle voit toute l'étendue de son échec envers Edith et cela en est presque criminel.
2. UA
Cora a un sourire éclatant que Marigold descend de voiture aux côtés de ses parents. L'enfant est née prématurée selon Edith, mais Cora se demande si ce n'est pas un mensonge. Sa petite-fille lui avait paru grande pour un bébé né en avance. Qu'importe. Edith est heureuse, mariée à l'homme qu'elle aime même si la manière pour y arriver demeure très étrange et surtout, Marigold est un trésor venu compléter son bonheur. Et très égoïstement, elle complète aussi celui de sa grand-maman américaine.
3. Crack!Fic
- Vous ne m'aviez rien dit pour Marigold ! Se défend Mary alors que sa mère la gronde
- Et étant donné que tu t'es servie d'elle pour briser le bonheur de ta sœur, en niant aussi à ta nièce la chance d'avoir un foyer et une figure paternelle, je comprends bien mieux pourquoi je ne l'ai pas fait ! Heureusement que ça n'est pas toi avec un éventuel enfant de Pamuk, on en entendrait encore parler de ton indignation et tu mettrais encore le nez d'Edith dans la fange ! Dieu du Ciel, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une enfant pareille ?! Alors Mary, c'est très simple ! Tant que tu ne rabiboches pas Edith et Bertie, tant que tu ne t'excuses pas et que tu le penses quand tu le fais, ton père et moi ne finançons pas ton mariage avec Henry !
- Mais Maman...
- Pas de mais !
- Oui Maman...
4. Crossover
Cora apprend la vérité au sujet du petit Benjamin, le fils, non en fait le petit-fils de sa meilleure amie, Bree Hodge. Elle trouve Danielle particulièrement cruelle avec sa mère, lui retirer ainsi un enfant qu'elle lui avait pourtant confié, même si, en tant que mère, elle comprend le point de vue de la jeune femme. Elle observe Marigold qui colorie sagement dans le salon et elle se dit qu'elle a beaucoup de chance. Elle a vécu une situation similaire avec Edith et semble l'avoir mieux gérée : trois générations de femmes sous le même toit vivant en paix et surtout dans l'amour.
5. Première fois
La première fois que Cora voit Marigold, la première chose qu'elle se dit est que l'enfant est mignonne et elle comprend l'attachement d'Edith. La première fois qu'elle la voit après avoir appris la vérité, elle ressent immédiatement la vague d'amour qu'elle a eue pour Sybbie et George. Cette petite mignonne n'est pas n'importe quelle fillette. Elle est sa merveilleuse petite-fille.
6. Fluff
La natte de Marigold s'est défaite. Cora sourit doucement et demande à l'enfant de la rejoindre. Elle l'assoit près d'elle et se met à tresser doucement ses boucles blondes, prenant garde à ne pas lui faire mal. La fillette est d'une patience étonnante pour son âge.
- Voilà ! Dit la comtesse en nouant le ruban. Tu es encore plus belle maintenant.
Marigold murmure un merci timide mais embrasse fort la joue de sa grand-mère sous les yeux attendris de Robert.
7. Humour
- Cora, je respecte votre mère, vous le savez mais par Saint George, chacune de ses visites est un ouragan qui m'épuise !
- Je vous comprends, Robert.
- Moi j'aime Mamie Martha. Dit une petite voix timide
Marigold les regarde, son doudou contre elle. Cora éclate de rire et la prend dans ses bras.
- Mais nous l'aimons aussi. Lui sourit-elle. Et elle t'aime aussi très fort.
8. Hurt/Comfort
Dans la nurserie, Marigold pleure mais ses larmes ne semblent pas réveiller ses cousins. Cora les entend pourtant. Ses pleurs sont discrets, faibles, comme si l'enfant se voulait toute petite. Elle ne peut s'empêcher de penser à Edith au moment de l'adolescence, le moment où elle commençait à se détacher d'elle et avec le temps, Cora a compris que c'était parce qu'elle ne la protégeait jamais de Mary et parce qu'elle n'avait pas l'impression de compter. Combien de larmes sa fille avait-elle dû sécher seule ? La comtesse entre dans la pièce, avance doucement pour ne pas réveiller George et Sybbie, pour ne pas effrayer Marigold.
- Que se passe-t-il, ma petite chérie ? Lui demande-t-elle avec tendresse en s'asseyant sur le bord du lit
La grand-mère soupçonne un cauchemar. L'enfant ne dit rien mais lui tend les bras. Cora l'enlace contre son cœur et la berce, comme elle le faisait pour Edith autrefois. Comme elle aurait dû continuer à le faire des années après.
9. Amitié
Marigold apprend la broderie, comme sa cousine, ses tantes et sa mère avant elles. Ils sont peut-être dans les années dites folles mais certaines choses ne changent pas. La fillette est appliquée et Cora lui montre comment faire certains points, des choses faciles et à sa portée. Le premier cadeau brodé de Marigold est pour Edith et Cora s'en réjouit. Mais elle ne s'attend pas à ce que le second, une surprise, soit pour elle. Les petits doigts de l'enfant sont parsemés de petits points rouges.
- Ce mouchoir est magnifique, ma petite chérie ! Merci beaucoup, je l'adore !
Cora a ce mouchoir sur elle en toute circonstance.
10. Famille
Légitime ou non, Marigold est une Crawley. Sa place est à Downton Abbey. Elle a toujours été à Downton Abbey. Cora la ramènerait à la maison, lui donnerait la place qu'elle avait toujours mérité d'une manière ou d'une autre. Plus égoïstement, elle veut avoir la chance de voir grandir ses trois petits-enfants ensemble.
