Oh ! Un personnage sous-exploité dans l'univers étendu et dans le fandom ! C'est un travail pour... Super Isa ! (Avec obligation éthique d'y caser Palpatine, sinon c'est pas drôle :p)


« Every scar will build my throne »

#39 – Passation

Date de première publication : 23 mars 2018


L'instant était solennel. Le protocole strict. Pas de place pour une touche personnelle, le moindre mouvement, la moindre parole était millimétrée.

Pourtant, le visage de Finis Valorum ne se décrispait pas. S'il avançait dans la direction que le protocole exigeait, ce n'était pas de gaieté de cœur. Il se sentait trahi.

Face à lui, le nouveau Chancelier. Palpatine, impassible, indéchiffrable. Ce Sénateur, qu'il avait pourtant considéré comme un ami... et qui avait glissé l'idée de la motion de censure à l'oreille de sa Reine. De cela, Valorum en était persuadé.

Alors que la grandeur de la famille Valorum prenait un coup mortel, frappée par le couteau tranchant de la perte de confiance, un Sénateur de la Bordure Médiane montait au sommet de la République.

Finis Valorum voyait s'effondrer l'héritage de sa noble famille, son honneur volé par un nouveau venu sur la scène politique galactique.


Le pauvre... il était le dernier Chancelier honnête de la République... Mais les temps changent, certains surfent sur ces changements, et gagnent tout alors que d'autres finissent avec rien :p