Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
MaryxMatthew
1. Angst
Quand Matthew est mort dans son accident de la route, malgré la présence d'un seul corps, il n'est pas le seul défunt. Mary l'est aussi. Une partie d'elle-même est morte en même temps que lui et ne reviendra jamais.
2. UA
- Je crois que je vais demander à quelqu'un de venir me chercher. Confie Matthew à Mary. Je me sens tellement ailleurs, sur un petit nuage, avec la venue au monde de notre fils, que je me sens incapable de rouler correctement.
Six mois plus tard, c'est à Matthew que Thomas confie ses doutes sur Nanny West. Et c'est Matthew qui la renvoie. Sauf qu'en plus, soutenu par Mary, il lui fait un procès pour maltraitance, un procès qu'il gagne. Personne ne touche à leur nièce.
3. Crack!Fic
- Et vous voulez suivre les conseils de votre tante ! Vocifère Matthew qui n'arrive pas à croire que Mary le rejette juste parce que son avenir est menacé par l'enfant dans le ventre de Cora.
- C'est vous que je veux, espèce de pudding mal cuit ! Mais ça, à l'heure actuelle, personne ne veut l'entendre ! Un coup, ils veulent me macquer avec vous, un autre coup, ce n'est plus la meilleure situation... Pleure Mary
- Pudding mal cuit ?
- Je suis en train de vous ouvrir mon cœur et c'est tout ce que vous retenez ?!
- Le pudding mal cuit vous incite fortement à aller envoyer la tarte aux abricots qu'est votre tante se faire foutre et à suivre votre cœur, mon petit cannelé !
- Epousez-moi, Pudding.
- Avec joie !
4. Crossover
Amerei rassure son amie Mary. Elle a connu la même situation qu'elle : devoir épouser un homme pour éviter que sa lignée ne s'éteigne avec sa génération actuelle, pour sauver le domaine, et son cousin de surcroît, qu'elle ne connaît pas.
- Tout se passera bien ! Je le sais car ça m'est arrivé ! Lancel est un cousin par mariage, sa tante Genna a épousé un demi-frère de mon père. Notre mariage a évité la perdition du sang de Darry et rapporte de l'argent au domaine. Et si ça n'a pas été facile au début, nous sommes heureux ensemble. Pourquoi ne connaîtrais-tu pas cela avec Matthew ?
5. Première fois
La première fois que Matthew comprend qu'il a des sentiments pour Mary, c'est quand Edith l'emmène visiter le village et son église. Il n'est pas idiot, il voit bien qu'elle essaye de le charmer. Il est flatté, bien sûr. Edith est jolie. Pourtant, malgré ce beau brin de fille qui lui fait une cour mal dissimulée, il ne peut que penser à Mary et se dire qu'il aimerait un jour faire une telle visite avec elle. Il n'envisage plus l'avenir sans compter avec elle.
6. Fluff
Mary se réveille souvent le matin en trouvant Matthew encore endormi, l'enlaçant, une main reposant sur son ventre rond où grandit leur enfant.
7. Humour
- Pourquoi alors, Mary ? Demande Matthew alors que la jeune femme lui a révélé la vérité au sujet de Pamuk. Etait-ce de l'amour ?
- Pour l'amour du Ciel, Matthew ! C'était de la luxure !
Le cerveau de Matthew plante : lui aurait-on menti toute sa vie ? Les filles aussi avaient envie de sexe en dehors du mariage parfois ?
8. Hurt/Comfort
Mary est forte devant tout le monde mais une fois seule avec Matthew, elle s'effondre. Il est le témoin silencieux et fidèle de ses larmes, de son cœur brisé, de la douleur de son cœur arraché à vif : elle vient de perdre sa petite sœur.
9. Smut
Lors de leur nuit de noces, Matthew est un peu anxieux et Mary découvre qu'il n'a jamais connu de femmes avant elle. Elle, il y a eu Pamuk, une seule fois et ne préfère pas penser à ce qu'il s'est passé. Ainsi, ce sont deux vierges qui s'unissent intimement et qui découvrent les plaisirs de l'amour charnel.
10. UST
Matthew aime autant la déshabiller du regard que la déshabiller avec ses mains.
