Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

TomxSybil

1. Angst

Tout au fond de lui-même, Tom se blâme pour la mort de Sybil. S'il ne l'avait pas mise enceinte, elle serait encore en vie. Il n'aurait pas Sybbie cependant. Alors, Tom s'en veut encore plus et se blâme d'avoir contribué à la mort de sa femme et d'être un horrible père.

2. UA

- Jamais tu m'entends ! Je ne permettrai jamais à mon fils de gâcher sa vie ! Hurle son père

Tom reste digne, droit, fier. L'argent, les titres, le domaine, cela importe peu pour lui. Il n'a pas honte de dire qu'il est tombé amoureux de Miss Sybil Crawley, une simple femme de ménage qui travaille pour sa famille depuis que le Titanic a coulé. Il s'enfuira en Angleterre avec elle s'il le faut. Il est prêt à renoncer à tout sauf à elle.

3. Crack!Fic

- Si demain matin je réalise que Tom a été renvoyé, je m'enfuirai ! S'écrie Sybil

- Et où irais-tu ? Raille Robert

- En Finlande !

- En Finlande ?

- Les femmes y ont le droit de vote depuis 1909.

Ils crient tellement que Tom entend tout. Ca doit être beau, la Finlande.

4. Crossover

La cour de Versailles se réveille sous le choc quand arrive la nouvelle : Sybille de Crawley, dame de compagnie de la dauphine Marie-Antoinette, s'est enfuie avec un certain Tom Branson, un simple garçon d'écurie ! Elle dit renoncer à ses droits, à ses privilèges, qui ne l'ont jamais rendue heureuse, pour être avec celui qui la comble de bonheur. Tout le monde la trouve folle. Marie-Antoinette trouve ça follement romantique. Puis, quand vient la Révolution puis l'approche de sa mort prochaine, la reine déchue se demande si son ancienne dame n'avait pas senti les vents du changement vingt ans plus tôt. Elle sourit légèrement : au moins, l'une d'entre elles a une fin heureuse.

5. Première fois

La première fois que Tom se rend compte d'à quel point il admire Sybil, c'est quand elle porte sa tenue bleue avec son pantalon bouffant, cet ensemble d'inspiration indienne. Il y a au moins une Crawley avec un pied dans le monde moderne et qui se fiche des conventions.

6. Fluff

Elle est assise près du feu après une longue journée à l'hôpital, ses pieds la font souffrir tant elle est restée debout. Tom, lui, s'occupe de leur repas en fredonnant un air irlandais. Sybil sait que cela ferait bondir, c'est le rôle d'une épouse de tenir une maison. Mais ni Tom ni elle n'accordent d'importance à ces missions dites d'hommes ou de femmes. Tom cuisine quand Sybil est épuisée tout comme Sybil joue du marteau quand Tom se fait mal. C'est cela, le mariage : un travail d'équipe où l'équité est de mise entre ses partenaires.

7. Humour

- Tu veux appeler notre fille comme moi ?

- Je...

- J'ai rien contre hein ! Mais tu n'as pas peur que ça porte à confusion ? Imagine, tu cries un jour « Sybil ! ». On va toutes les deux se retourner et se demander laquelle doit venir.

- Ah ouais, pas con...

8. Hurt/Comfort

Son frère Kieran s'est montré très froid avec Sybil et Tom s'en veut. Sa fiancée quitte tout ce qu'elle connaît pour un monde nouveau, qu'elle ne maîtrise pas, par amour pour lui et Kieran, lui, ne voit qu'une anglaise bien née qui n'est pas à sa place.

- Ton frère ne me déteste pas. Lui dit Sybil. Il a juste peur pour toi. Il veut être sûr que je suis la bonne. Et je lui montrerai que c'est le cas.

9. Smut

Le côté passionné de Tom et de Sybil n'est pas simplement cantonné à leurs idéaux. Il s'est très vite installé dans leur vie intime.

10. UST

Sybil essaye de ne pas le montrer car elle ne veut pas trop se dévoiler. Mais elle ne peut s'empêcher de fixer les lèvres de Tom et d'espérer qu'il l'embrasse.