Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
Isobel et Ethel
1. Angst
Isobel ne peut pas laisser Ethel ainsi. Elle n'a plus rien : plus de travail, plus de réputation, plus d'argent et surtout, elle n'a plus son fils. Ethel a choisi la solitude pour le bien de Charlie, elle l'a toujours privilégié à elle-même. Mais Isobel est sûre d'une chose : si elle ne fait rien, bientôt, on retrouvera le cadavre de cette pauvre femme dans la rue, juste parce qu'un officier inconséquent n'a pas voulu prendre ses responsabilités après lui avoir fait un enfant. Et cela, elle ne le permettra pas. Elle ne le permettra jamais.
2. UA
Isobel rend visite à Ethel peu après son coup d'éclat au déjeuner avec les Bryant. C'est une femme en pleine détresse, dans la misère humaine, qu'elle découvre, qui vit de ménages de temps en temps mais rien d'assez stable pour une mère et son enfant. La veuve n'a jamais eu besoin de femme de chambre avant mais si cela peut permettre à une mère et à son bébé de vivre décemment, elle est prête à s'embourgeoiser un peu plus.
3. Crack!Fic
- Je suppose qu'elle a une tenue pour chaque activité. Souffle Violet
- Mais bien sûr ! Réplique Isobel. J'ai moi-même une tenue d'infirmière que je mettais quand j'étais encore en service. J'ai aussi une tenue pour la chasse, une tenue de neige...
- Vous savez ce que je veux dire.
- Pas vraiment. Mais je m'étonne que vous sachiez la tenue appropriée pour une demoiselle de la nuit.
4. Crossover
- Reposez-vous, Ethel. La rassure Isobel. Tout ira bien.
- Mais l'inspecteur Javert va m'arrêter pour prostitution ! Geint l'alitée. Si je suis arrêtée, mon fils mourra de faim !
L'infirmière repense à la tragique histoire de cette pauvre Fantine, son enfant laissée aux Thénardier, morte sans la revoir. Une femme émaciée, ayant vendu ses cheveux, ses dents, sa vertu, pour sa petite fille illégitime, abandonnée par son amant. Elle ne laissera pas Ethel suivre le même chemin qui la mènera indubitablement vers la tombe.
- Il n'en fera rien. Dit Isobel. Vous n'êtes plus une prostituée maintenant. Je vous adopte comme ma fille et Charlie comme mon petit-fils. Mon fils Matthew se chargera des papiers.
C'était ce que le maire Madeleine aurait fait.
Alors Isobel suit son exemple.
5. Première fois
La première fois qu'Ethel cuisine pour Isobel, ce n'est guère réussi. Mais Isobel reste positive. Ethel débute. Et une fois le noir gratté, le repas n'est pas si mauvais !
6. Fluff
Ethel s'en veut. Ce n'est pas de sa faute si elle est malade mais elle s'en veut. La pauvre Madame Crawley est contrainte de manger chez Lord Grantham ! Et pourtant, elle vient la voir, elle prend de ses nouvelles avec la plus grande gentillesse.
- C'est de ma faute. S'excuse la maîtresse de maison. Je vous ai envoyée faire les courses alors qu'il faisait bien froid. La prochaine fois, nous mangerons depuis les réserves du cellier ou alors, je vous offrirai un manteau plus chaud. En attendant, reposez-vous. Je vous apporterai un thé au miel tout à l'heure.
7. Humour
- Mais enfin ! Se faire servir à manger, se faire servir un repas, par une ancienne prostituée ! S'exclame Violet
- Cela ne dérangeait pas Matthew de partager son lit avec une femme qui s'était donnée à un autre par luxure. Rétorque Isobel.
- Je ne peux pas vous donner tort... Telle mère, tel fils, il faut croire.
8. Hurt/Comfort
Ethel l'attend dans le salon quand Isobel revient de l'enterrement de Matthew.
- Je suis désolée si je dérange... Je n'osais pas me présenter au cimetière... Mais je ne pouvais pas rester sans rien faire.
Isobel, qui avait été restée forte jusque-là, fond en larmes, aussitôt enlacée par son ancienne cuisinière. Elle aussi, d'une certaine manière, a perdu son unique enfant.
9. Amitié
Malgré son départ, Ethel reste toujours un peu dans la maison d'Isobel. La cuisinière de Mrs Watson lui écrit très régulièrement, au moins une fois par mois. La première lettre, c'était pour la prévenir de son installation et la remercier. Depuis, les deux femmes correspondent de manière assidue. La lettre la plus récente est pour féliciter celle qui est désormais Lady Merton.
10. Famille
Isobel n'a pas eu d'autres enfants après Matthew. L'accouchement s'était mal passé et avait eu pour conséquence la perte de sa fertilité. Mais si elle avait pu avoir un deuxième bébé, elle aurait aimé avoir une fille, à qui elle aurait enseigné comment être une femme forte et moderne. Et maintenant qu'elle connaît Ethel, elle aurait aimé une fille qui lui ressemble.
