Bonjour à tous !

Voici donc le chapitre 4 que je poste après avoir réarrangé un peu ma fiction (séparé le premier chapitre en deux).

Merci à tous pour vos commentaires.

Maugrei j'adore Bella, on verra en revanche si elle suivra le destin que JKR lui a fait subir dans le canon (mais j'adore écrire ce personnage et j'ai pas mal d'idées avec elle pour la suite :D)

Adenoide Merci pour ton retour ! Je trouve plus cohérent de faire commencer l'enseignement sorcier à 15ans. Déjà parce que pour moi ils vivent tous vieux (largement plus de cent ans) et donc ils restent jeunes plus longtemps. Ensuite, donner une arme potentielle à des enfants de onze ans, je ne trouve pas cela responsable ^.^ Et enfin, j'ai envi de pouvoir développer les personnages dans des relations, et je trouve qu'à onze ans on est encore un peu jeune. Voili voilou !

.

Sur ce je vous laisse pour la suite et je vous dis bonne lecture et à tout à l'heure en bas !


-==0==-

Harry avait quitté le bureau d'Arcturus l'esprit en ébullition. Il avait passé son après-midi avec sa tante qui avait réussi à lui changer les idées par son exubérance communicative. Mais tous ses questionnements étaient revenus aux galops le soir même quand il se retrouva seul dans sa chambre, et il eut toutes les peines du monde à s'endormir.

Il partit le lendemain matin pour Poudlard pour se diriger directement vers la salle de son premier cours, plongée dans ses idées. Il avait beaucoup de choses à penser, et cette organisation mystérieuse le troublait. Il était également excité à l'idée d'en découvrir un peu plus sur sa famille et son héritage.

« Alors ! Comme ça va mon p'tit Harry ? » demanda une voix alors que quelqu'un le prenait par l'épaule. Harry, qui attendait plongé dans ses pensées devant la salle de cours, ne l'avait même pas senti venir.

« Ça va Will, merci. » soupira Harry avant de relever la tête et de voir que Daphnée était également là. Elle lui fit un petit signe de tête, un léger sourire aux lèvres. Il fallait après tout garder les apparences pour celle qu'on surnommait déjà la reine de glace.

Devant les manières peu loquaces de son ami, Will poursuivit alors :

« Tu devineras jamais ce qui s'est passé ce week-end pendant la sortie à Pré-au-lard ! » s'exclama son ami, tandis que Daphné levait les yeux au ciel, comme si elle entendait cette histoire pour la centième fois. Harry leva un sourcil interrogateur, heureux de la distraction qui éloignaient les questions qui obscurcissaient ses pensées. Bien entendu, il ne le montra pas. Il ne fallait pas non plus encourager d'avantage Will à raconter ses histoires. Il le faisait déjà bien assez comme ça. Celui-ci, qui voyait qu'il avait l'attention de son ami, se lança avec de grands mouvements dans son récit :

« Alors, on était de sorti avec le Club de défense ! C'était samedi et il faisait déjà plutôt froid. Le vent était désagréable malgré les vêtements plutôt chauds qu'on avait pris. Tu me connais, je suis toujours prévoyant ! – Harry leva les yeux au ciel – Heureusement, on s'est souvenu qu'on avait des baguettes et quelques-uns ont lancés des sorts pour nous réchauffer… »

- Abrège, le coupa Daphné, clairement agacée par les divergences de leur ami. Celui-ci ne sembla pas trop s'en offusquer et repris.

- Bref oui donc, nous étions tous ensemble et là… on croise le Club. Tu sais, le club de duel féminin, le CDF comme on l'appell… Aïe ! » s'écria Will alors que Daphné avait dégainé sa baguette à toute vitesse et jeté un trait de lumière au jeune homme qui se tenait la jambe en grimaçant.

« Ne dis plus jamais ça devant moi. Nous sommes Le Club de Duel Féminin, ou le Club. Soit l'un soit l'autre. Pas de CDF ou je ne sais quoi, c'est clair ? »

Will grommela en se massant la jambe, mais retrouva vite le sourire en se tournant à nouveau vers Harry.

« Et donc, le Club de l'autre là… Daphné releva se baguette mais Will enchaîna immédiatement à la hâte. Bref elles étaient là également, et je ne sais plus trop comment s'est arrivé, mais Cédric s'est retrouvé à se battre en Duel contre Tatiana Golvyn, c'est la directrice de leur Club. Et tu sais quoi ? Tu sais quoi ? » demanda un Will tout excité.

Harry leva à nouveau son sourcil, toujours stoïque devant son ami qui, en voyant qu'il n'essaierait pas de répondre, continua d'un air victorieux :

« Et bah Cédric a gagné le duel ! fit-il en regardant alternativement Harry puis Daphné avec son grand sourire. Harry leva son deuxième sourcil, et se tourna vers la jeune blonde :

- C'est vrai ? Vous avez vraiment perdu ? »

Celle-ci répondit, l'air grognon :

« Oui bon ça va, on l'aura entendu. On peut pas gagner tous nos duels tout le temps. Ce qui compte vraiment, c'est lors de la prochaine compétition ! On verra bien comment ça se passera.

- Je suis sûr que Tatiana a fait la gueule toute la journée ! En tous cas on a fêté ça dignement nous ! » rajouta Will, les yeux au loin, l'air toujours rêveur.

Daphné fût coupé dans sa réponse par leur professeur de Défense qui ouvrit la porte pour les faire rentrer. Will s'éloigna rapidement pour aller vers sa salle, tandis qu'Harry et la jeune Serpentard entraient dans la leur. Une fois qu'ils furent tous installés, le professeur Tyfdom pris la parole.

« Bonjour à tous. Jusqu'à maintenant cette année, nous nous sommes principalement appliqués à comprendre les dangers de la magie, sous toutes ses formes, et sur la responsabilité que vous avez en portant votre baguette. Maintenant que nous estimons que vous avez compris que chacune de vos actions peut avoir de grave conséquence, nous allons enfin pouvoir avancer plus rapidement sur votre apprentissage, et sur des côtés plus pratiques. Mais je vous préviens tout de suite. Si j'estime que certains d'entre vous ont besoin d'une dose de rappel, je n'hésiterai pas à vous renvoyer sur les bancs pour recopier l'ensemble de votre livre jusqu'à ce que vous le connaissiez par cœur. Suis-je clair ? »

La salle répondit d'un « Oui Monsieur. » commun très convaincant et leur professeur, l'air satisfait, donna un coup de baguette sous les regards excités de ses élèves. Le tableau s'illumina pour laisser apparaitre les noms de la classe, rangés en quatre groupes de sept.

« Après discussions avec le directeur de Poudlard et l'ensemble des professeurs de Défense, nous avons décidé, conjointement avec les professeurs de Duels, que les classes de Duel et les compétitions commenceront cette année plus tôt et engloberont tous les élèves, y compris vous. »

Un brouhaha surexcité commença à s'élever tandis que le professeur regarda la classe avec un petit sourire. Finalement, il s'éclaircit la gorge pour obtenir le silence à nouveau.

« Pour ceux qui l'ignore, les cours de Duel étaient jusqu'à présent réservés aux élèves de deuxième année et supérieurs, poursuivit Tyfdom, mais cette année, nous avons décidé de laisser la chance aux premières années de concourir. Pour cette occasion, nous avons établi une compétition qui réunira l'ensemble des élèves de Poudlard, sous réserve du volontariat. »

Encore une fois, un bruissement de murmures s'éleva, mêlant excitation et peur.

« Nous allons orienter nos prochains cours sur les techniques de Duel et de combat. Pour le moment, j'aimerais que vous vous mettiez en groupe, en suivant la répartition affichée au tableau. Vous allez lire le chapitre 17 de votre manuel sur les Duels, et je souhaiterai que vous estimiez ensuite par groupe quels sont, pour vous, les trois points les plus importants dans ce genre de combat. Et pas de bavardages inutiles » rappela-t-il alors que les murmures d'excitations reprenaient.

Harry regarda autour de lui, sondant les élèves qui pourraient potentiellement poser problème, mais après analyse, rapide, il se rendit vite compte qu'à part le professeur, personne dans la pièce n'était vraiment dangereux. Soupirant, il retrouva les autres membres qui composaient son groupe et, connaissant déjà son livre, il l'ouvrit à la page indiquée avant de se plonger dans ses pensées pour le reste du cours. Certes, la situation était excitante, et une simulation de Duel était ce qui se rapprochait le plus aujourd'hui d'un combat tel qu'il aimait les faire avec Bella. Mais il doutait que le corps enseignant la laisse se battre comme il le fait avec sa tante adorée. Et puis il n'aimait pas l'idée de dévoiler ses compétences devant toute l'école. Il voyait déjà la fameuse Emily du journal de Poudlard suivre l'évènement et faire un rapport complet dans un article de ce qui s'était passé. Pas besoin de publicités, il aimait très bien sa situation actuelle, merci.

-=0=-

Quand la cloche sonna enfin la fin du cours, Harry se leva immédiatement sous les regards couroucés de ses trois camarades du jour avec lesquels il n'avait presque pas parlé. Il fut immédiatement rejoint par une Daphné qui avait du mal à cacher son excitation sous le masque de froideur qu'elle gardait en public. Elle ne fit cependant aucun commentaire et ils prirent tous les deux la direction des cachots où se déroulait leur prochaine classe.

Après un cours sur les antidotes contre les poisons de différents animaux magiques et les propriétés de certains ingrédients en fonction de leur préparation, qui sembla interminable pour bon nombre d'élèves, ils furent libérés pour la pause de midi. Le cours avait été plutôt long car les étudiants arrivaient difficilement à contenir leur excitation due à l'annonce du cours de défense. Leur professeur avait dû les reprendre à de nombreuses reprises pour faire cesser les bavardages.

Enfin, la cloche ayant rendu sa liberté à la classe, tout le monde se précipita dehors pour aller manger dans la grande salle et pouvoir enfin parler de la perspective d'une compétition de Duel. Daphné et Harry étaient restés un peu en arrière, heureux de pouvoir prendre les couloirs sans être bousculés ou épiés. Ils furent vites rejoint par Tracey et Trevor qui semblaient discuter du même sujet que le reste des premières années.

En arrivant dans la grande salle, ils se rendirent compte que l'effet de l'annonce ne touchait pas que les premiers années, car les conversations étaient plus animées et bruyantes que d'habitude. Le bruit des conversations excitée venaient même des grands balcons, habituellement plutôt calme. Levant la tête Harry s'aperçu que la Grande salle était aussi pleine qu'au festin du premier jour. Il jeta un regard interrogateur vers Daphné alors qu'ils se dirigeaient vers l'un des deux tables de Serpentard où ils avaient repéré des places libres.

« Il se passe quoi là ? demanda Tracey, pourtant toujours la première au courant des potins.

- Il parait que le vieux Dumbly va faire une annonce ! leur répondit un préfet de cinquième année qu'ils croisèrent sur le chemin et qui avait une mine réjouie.

- Plus qu'à attendre, il semblerait. » répondit Trevor en menant le groupe.

Ils prirent place alors que les derniers élèves arrivaient encore dans la grande salle par des portes le long des murs. Finalement, ils virent le directeur prendre place tout en haut de l'estrade des professeurs et le silence arriva bien vite. Le professeur Dumbledore sembla lever un sourcil devant la Grande Salle remplie à craquer et silencieuse, attendant qu'il prenne la parole. Finalement, alors que le silence s'éternisait, il se leva avec un petit sourire, satisfait d'avoir fait durer le suspense.

« Chers élèves, au vu de l'agitation qui semble vous parcourir, j'ai bien peur que l'annonce que je voulais vous faire ait déjà fuitée… »

La foule fut comme parcouru d'un frissonnement, tandis que l'excitation des élèves augmentait encore davantage. Le directeur, qui regardait tout cela avec un sourire aux lèvres, reprit :

« Comme vous le savez, la compétition officielle de Duel de Poudlard prend place tout au long de l'année et est, pour une question de sécurité, réservé uniquement aux élèves des Clubs de Duel supervisés par des professeurs. Quiconque veut pouvoir y participer doit également avoir au minimum un an d'expérience dans un tel Club, également pour une question de sécurité... » fit-il en jetant un regard appuyé à quelques élèves des années supérieures qui n'avaient pas dû respecter ces règles par le passé.

Il fit une nouvelle pause, accentuant le suspense.

« Et bien j'ai le très grand plaisir de vous annoncer, et cela suite à de très nombreuses demandes, notamment du comité des élèves, mais pas que… enfin, j'ai donc le très grand plaisir de vous annoncer, et quand je dis le très grand plaisir, je dois bien avouer que je ne le boude pas, nous avons fait beaucoup d'effort et ils sont enfin récomp… »

Il fut coupé par un toussotement peu discret de la Directrice adjointe assise à ses côtés et qui le regardait avec des gros yeux. Quelques rires parcoururent les tables des professeurs.

« Oui, donc, pour en revenir aux faits… Nous avons décidé de prendre un petit risque cette année, et de lancer non pas une compétition réservée à l'élite de nos Clubs, mais un grand tournois de Duel pour tous les élèves intéressés sans restriction d'âge ! »

La salle explosa en applaudissement tandis que le Directeur remettait ses lunettes qu'il avait presque fait tomber de son nez dans son enthousiasme.

« Enfin, et pour rajouter un peu d'enjeu à cet évènement, l'élève vainqueur verra sa maison gagner mille points et pourra prétendre à un duel contre moi. Mais n'oubliez pas, si un seul sortira grand gagnant de ce tournoi, il sera l'occasion de montrer à tous les professeurs votre talent car ils ne manqueront pas d'assister aux matchs ! »

Le brouhaha qui s'ensuivit fut assourdissant, tous les élèves voulants poser des questions, donner leur commentaire, ou échangeaient sur la perspective de donner mille points d'un coup à leur maison.

« Ça change tout ! Vous allez vous donner à fond alors ? » s'exclama Will, excité comme le reste de la grande salle. « Vous imaginez, rapporter mille points d'un coup à la maison ! J'en connais une qui ne pourra plus faire semblant de m'ignorer après ça ! » fit-il en regardant une deuxième année à la chevelure de jet assise non loin, une dénommée Elia, si les souvenirs d'Harry ne lui faisaient pas défauts.

« Elle ne fait pas semblant, Will, elle t'ignore et c'est tout. » soupira Tracey. « Et pour ma part, je ne suis pas sûre d'être la plus qualifiée pour représenter la maison dans un Duel. Vous vous imaginez, se retrouver face au professeur Dumbledore lui-même, entouré de milliers d'élèves pour vous observer vous faire détruire… »

Trevor haussa les épaules, le regard au loin et le sourire aux lèvres. Il semblait penser à ce que Will avait dit et son esprit vagabondait déjà dans de lointaines contrés, imaginant toutes les possibilités. Daphné, quant à elle, avait la mine sérieuse :

« Mille points pour Serpentard, d'accord, mais l'idée de pouvoir taper dans l'œil d'un ou deux professeurs aussi tôt dans notre scolarité, et pouvoir décrocher un apprentissage avec l'un d'eux… ça me tente beaucoup. Vous savez aussi bien que moi que certains profs sont reconnus dans le monde entier, mais ne font jamais trop attention aux élèves qui parcourent le château. Dur d'obtenir un apprentissage auprès d'eux dans ces conditions. Enfin, de toute façon, la question ne se pose même pas, puisqu'on sait déjà qu'on a aucune chance en première année. » soupira-t-elle.

« Ah oui ? répondirent Will et Trevor d'une même voix.

- Bien sûr ! A part Harry, vous connaissez quelqu'un qui a la moindre chance contre un troisième ou quatrième année ? » répondit-elle comme si c'était l'évidence même. Aussitôt, les épaules des deux amis s'affaissèrent.

« C'est vrai, je n'y avais pas pensé, répondit le premier.

- Ouais, moi non plus, renchérit le deuxième.

- On ne sait même pas encore comment le tournoi sera décomposé ni la force de nos opposants, coupa Harry, roulant des yeux.

- Et comment tu penses que se sera fait ? » rétorqua Daphné.

Harry haussa les épaules.

« Peut-être des arbres par années, et seuls les meilleurs de chaque année se rencontre à la fin ? »

Daphné les yeux au ciel, pensive :

« Je vous parie que c'est Harry qui sera l'élève de notre année ! s'exclama-t-elle soudainement, un air de défit dans le regard.

- Tenu ! » répliquèrent Will et Trevor en même temps.

Harry leur jeta un regard blasé :

« Merci pour le vote de confiance les gars !

- C'est toi qui viens de dire que…

- Je suis tenté de me donner à fond juste pour vous faire perdre maintenant… coupa Harry, avant de poursuivre, l'ai songeur. Mais en même temps il y a une chance sur deux pour que Daphné ait tout anticipé et que je rentre dans son jeu ! Ahh je sais pas. »

Il sortit de ses pensées et jeta un regard à la jeune blonde qui arborait un sourire triomphant, comme si l'indécision d'Harry était une victoire personnelle pour elle.

-=0=-

.

Les semaines passèrent assez vite, et au plus grand désarrois d'Harry, les cours de défenses ne s'avérèrent pas beaucoup plus intéressants. Il maîtrisait déjà tous les sorts que leur professeur voulait bien leur apprendre, et son groupe était affligeant de nullité. Il était consterné par le niveau de ses camarades de cours. Enfin, il faisait face à ce constat pour la très large majorité des élèves de son année.

Harry avait donc entrepris de continuer à s'entraîner dans son coin. Bella avait mis quelques livres dans sa malle, et il les étudiait avec avidité, ravi d'enfin pouvoir trouver un peu de difficulté dans son apprentissage. Le plus frustrant était qu'il ne voulait pas trop attirer l'attention sur lui pour le moment, et qu'il était donc obligé de dissimuler ses capacités et donc de se retenir dans ses cours.

Un seul faisait exception, celui du professeur Salween en métamorphose, qui lui donnait discrètement des taches supplémentaires à faire dans ses cours. La majorité du temps, il s'agissait de perfectionner ses sorts. Ainsi il apprenait par exemple à réduire les mouvements nécessaires pour ses sortilèges. Mais il devait également apprendre à changer différentes matières. Elle aimait lui donner des objets à l'apparence semblables à ceux des autres élèves mais à la structure réelle très différente, obligeant Harry à déployer des trésors d'imagination et de concentration pour réaliser une métamorphose identique à ceux de ces collègues.

Le temps continue à s'écouler et Harry maintint ses entrainements dans son coin pour compenser ce qu'il estimait être un cursus bien trop facile. Il avait commencé à acquérir les bases des options qu'il voulait prendre pour sa troisième année, les runes et arithmancies. Il savait que les cours de Spirimagie pouvaient être intéressants, mais en tant que membre de la famille Black, l'art subtil de la magie de l'esprit lui avait été appris dès son plus jeune âge et il doutait que Poudlard ne lui apprenne quoi que ce soit dans ce domaine. Will, Daphné, Tracey et Trevor s'entrainaient régulièrement pour se préparer au concours de Duel, et Harry les accompagnait parfois dans des salles désaffectées. Bien entendu, il gagnait facilement tous ses duels, mais il prenait toujours un certain plaisir à envoyer Will sur les fesses -et Daphnée appréciait tout particulièrement ce spectacle.

Finalement, la compétition officielle de Duel inter-année arriva rapidement. Les élèves étaient tous excités à l'idée d'y participer ou de l'admirer, et il était de plus en plus difficile de parcourir Poudlard sans croiser des élèves qui lançaient des sorts à tort et à travers pour s'entrainer. La Gazette de Poudlard avait même sorti un épisode spécial qui donnait le nom des différents favoris en fonction des années. Au plus grand amusement du groupe, Daphné était apparu dans ceux de première année. Les votes en temps direct l'avaient même propulsée en première place pendant toute une après-midi. Elle avait fait forte impression quand un jeune Serdaigle de deuxième année lui avait demandé de sortir avec lui de manière un peu trop insistante et qu'elle lui avait envoyé un sortilège en plein visage. Les deux parties avaient dû passer quelques heures en retenue après cet évènement.

.

Alors que novembre touchait à sa fin et que tous les élèves étaient réunis dans la grande salle pour un repas bien mérité, le directeur se leva pour imposer le silence.

« Je crois qu'il est temps de révéler à tout le monde quand et comment se déroulera la compétition de Duel inter-année ! » s'exclama-t-il alors que tout le monde poussa un cri d'excitation.

Décidément, il est toujours aussi fort pour ses petites représentations théâtrales… pensa Harry, qui sentit malgré lui une pointe d'excitation naitre.

« Nous avons décidé que les poules se feront entre élèves de même année pour sélectionner les meilleurs duellistes par années qui seront ensuite directement envoyés dans la phase finale. Etant donné le nombre important de personnes inscrites pour cette compétition, il a été décidé qu'elle ait lieu tous les week-ends à partir de… demain ! »

De nombreux élèves poussèrent de petits cris de surprises, l'évènement tant attendu commençant déjà le lendemain.

« Cette compétition aura lieu dans le Grand Cercle de Duel de Poudlard qui n'a pas été utilisé depuis un grand nombre d'année, même pour nos compétitions annuelles inter-club.

Pour ceux qui ne le savent pas, le grand Cercle se situe dans l'aile Nord de Poudlard et peut accueillir autant de spectateurs que nécessaires. La fosse sera divisée pour permettre plusieurs duels à la fois. Les duels seront affichés dès demain matin dans les différentes salles communes et au tableau d'affichage au niveau de l'entrée principale de la Grande Salle. Plus de détails seront donnés une fois sur place. Alors, pour ceux qui se sont inscrits, n'oubliez pas de venir dans une tenue pour duel ! Et sur ce, bonne fin d'appétit à tous ! »

Le directeur se rassit alors que les conversations reprirent à toute allure.

« Vous avez entendu ! On sera peut-être en duel demain ! s'exclama Trevor.

- Oui on avait entendu Trev' » répliqua Daphné qui se massait les tempes, un mal de crane pointant le bout de son nez à cause du bruit assourdissant des conversations alentours.

Harry, à côté de Daphné, fit un geste paresseux de sa baguette et le bruit diminua soudainement, comme étouffé par une porte fermée. La jolie blonde lui lança un sourire reconnaissant.

« Vous aviez déjà entendu parler du Cercle de Duel ? » s'enquit-elle avec curiosité.

Tout le monde répondit à la négative.

« Et toi Harry ? demanda-t-elle en voyant qu'il n'avait pas bougé.

- Et bien, oui, j'y suis déjà allé une ou deux fois… Répondit-il sans rentrer dans les détails.

- Et c'est comment ?

Harry eut un sourire énigmatique :

- Ce sera à vous de le découvrir ! »

Malgré les protestations de ses amis, il ne céda pas et ne dit rien au sujet du Cercle, jusqu'à ce que ceux-ci admettent leur défaite et passent à autre chose – à savoir qui pourra remporter les Duels de première année.

.

Le lendemain matin, tous les élèves étaient attroupés au niveau du panneau d'annonce dans la salle commune de Serpentard. Harry ne s'en approcha pas, attendant plutôt que la place se libère. Il avait également vu Will et Trevor se battre dans la foule pour avoir une vue sur les duels annoncés. Finalement, les cheveux en bataille, les deux compères sortirent de l'attroupement et virent Harry vers qui ils se précipitèrent.

« Harry !

- Tu devineras jamais !

- Tu as un duel dès aujourd'hui ! » s'exclamèrent les deux amis à voix forte. Harry leva un sourcil. Il ne s'attendait pas à avoir un duel le premier jour. En fait, il avait longuement hésité à s'inscrire, mais avait fini par admettre qu'il serait intéressant de montrer à certains professeurs de quoi il était capable. Peut-être pourrait-il attirer l'œil de certains d'entre eux avec qui il pourrait passer en apprentissage ? Après tout, Poudlard était le lieu de réunion de plusieurs sommités mondiales dans des domaines pointues de la magie.

Il hocha la tête avant de prendre la direction de la grande salle avec ses deux amis. Il n'était pas inquiet de sa rencontre. En fait, il était positivement certain d'être le meilleur première année en duel. Avec les entrainements quotidiens qu'il a vécu avec sa tante pendant des années, et qu'il continuait seul depuis qu'il était à Poudlard, il avait bien plus d'une longueur d'avance sur ses camarades.

Après le petit déjeuner, Harry sortit par la porte principale de la grande salle pour regarder le tableau d'affichage qui était bien plus accessible que celui de leur salle commune. Il avait un duel en début d'après-midi face à un Gryffondor du nom de Dean Thomas. Cela ne lui disait absolument rien. D'autres duels étaient prévus en même temps que le sien, toutes années confondues.

« Salut Harry ! Alors, un peu stressé ? demanda une voix derrière lui.

- Non, ça devrait aller, sourit-il à Daphné en se retournant. Et toi ? poursuivit-il, pas trop de pression ? Ton premier match est juste après le mien il semblerait… »

Il vit Daphné hausser des épaules.

« Je suis prête. Et puis, aujourd'hui ou dans deux semaines, qu'est-ce que ça changera ? »

La journée se déroula tranquillement et bientôt tout le monde se retrouva à marcher en direction du fameux Cercle de Duel. Tracey était toute excitée et bondissait partout sous le regard courroucé de sa meilleure amie.

« Calme toi Tracey ! Tout le monde nous regarde !

- On s'en fiche Daph' ! Les duels vont commencer ! Et on va enfin découvrir ce fameux Cercle de Duel ! Et puis on va voir Harry se battre et rétamer un Gryffondor ! J'ai trop hâte. »

Elle s'arrêta soudainement et se tourna vers Harry, le regard méfiant.

« Tu vas bien rétamer le Gryffondor ? s'enquit-elle d'une voix impériale.

- Je n'ai pas prévu de perdre dès le premier round, Trace' répondit Harry en secouant la tête.

- Tant mieux ! répondit-elle d'une voix qui avait repris toute son excitation, j'ai parié une fortune sur toi ! »

Alors que Daphné commençait à gronder sa meilleure amie, Trevor et Will se regardèrent, comme honteux de ne pas y avoir pensé plus tôt, et les quittèrent précipitamment en fouillant dans leur poche à la recherche de monnaie. Soupirant devant l'aptitude enfantine de l'ensemble de ses amis, Harry suivit la foule qui se dirigeait vers l'extérieur du château. Il connaissait déjà le lieu où les duels allaient avoir lieu, il l'avait visité à plusieurs reprises car il recelait de nombreuses surprises. Malheureusement, il n'avait pas pu en apprendre beaucoup plus car encore totalement ignorant de la signification des schémas de runes qui parcouraient l'édifice.

Finalement, après avoir suivi un chemin couvert dans des jardins intérieur, ils entrèrent dans un bâtiment circulaire aux dimensions imposantes par une grande porte habituellement fermée. Depuis le hall dans laquelle elle se trouvait, la foule fut divisée en plusieurs files qui se dirigeaient vers différents escaliers. Enfin, après avoir grimpé une ribambelle de marches, le groupe arriva dans ce qui semblait être des gradins. Daphné et Tracey – qui s'était tut depuis- avaient la bouche grande ouverte alors qu'ils pénétraient enfin dans le Cercle.

Et en effet, le Cercle de Duel était impressionnant. Très haut de plafond – qui formait un dôme gravé de scène de combats diverses- la pièce devait bien faire cent mètres de diamètre. Des gradins parcourraient la salle le long des murs et mourraient assez en hauteur pour laisser un mur les séparer avec le centre de la salle qui formait un grand cercle où, tout le monde l'avait deviné, les duels auront lieu.

Poussé par la foule derrière eux, les deux filles et Harry avancèrent à la recherche d'une place assise. Heureusement, la salle semblait en posséder bien plus qu'il n'y avait d'élèves dans l'écoles et le trio se retrouva assez rapidement assis.

Alors qu'ils attendaient déjà depuis plus de dix minutes dans le bruit et que de nouveaux élèves ou professeurs arrivaient encore, ils virent arriver sur une petite estrade en face d'eux le directeur de Poudlard ainsi qu'une personne qu'ils ne reconnurent pas et qui étaient habillé d'une robe élégante mais stricte d'un rouge sombre. A l'arrivé du vénérable directeur, le bruit commença à diminuer, et le professeur Dumbledore prit la parole.

« Merci à tous d'être venu pour cet évènement exceptionnel ! dit-il d'une voix magiquement amplifiée. Le Cercle de Duel n'avait pas été ouvert depuis plus de cent ans et j'espère que vous saurez tous rendre fier votre maison quand vous vous y présenterez.

Nous avons de plus l'honneur de recevoir parmi nous cette après-midi le Commandant en Chef des Aurors Nathan McKinnon. Il a accepté notre invitation afin d'assister aux premiers rounds de duels aujourd'hui. C'est un ancien élève de Poudlard et nous lui souhaitons à nouveau bienvenu dans ses murs.

J'ai également le plaisir d'accueillir l'association internationale des arbitres de duels qui a très généreusement accepté d'arbitrer les matches toute l'année pour s'assurer que les duels seront totalement impartiaux. Merci de leur réserver votre meilleur accueil ! » fit-il en claquant des mains alors qu'un grand nombre de sorcières et sorciers entraient dans l'arène, habillés en robes bleu foncé formelles. La foule les applaudit poliment alors que les arbitres repartaient déjà pour laisser l'arène vide.

« Sachez également, reprit le directeur, que quelques journalistes sont actuellement présents dans la salle, sous notre autorisation. Il leur ait cependant strictement interdit de demander des interviews en l'absence de votre professeur référant, même aux élèves majeurs. »

Le directeur sortit sa baguette et fit un petit mouvement sec du poignet. Aussitôt, un panneau d'affichage apparut, flottant dans les airs, sur lequel apparaissait les premiers duels ainsi que ceux qui suivraient juste après.

« Les premiers duels commenceront dans quinze minutes. Merci à ceux qui sont concernés de bien vouloir vous diriger vers les vestiaires qui sont indiqués en prenant les escaliers. Et bonne chance à tous ! »

Un grand capharnaüm accueillit les dernières déclarations du directeur alors que les élèves regardaient avec avidité le panneau pour voir qui était concerné. Certains élèves se levaient, et, blanc comme des linges, se dirigeaient vers les vestiaires tandis que d'autres sortaient leur bourse à l'arrivé des frères Weasley qui prenaient les paris.

Harry regarda rapidement le tableau et vit que son année passerait en premier dans les duels. Il y en aurait vingt en parallèle sur les premiers rounds. Logique, pensa-t-il, ils veulent écrémer assez vite. Et puis, nous sommes très nombreux à participer… Il vit également qu'il était dans la toute première vague de duel. Il lui restait moins de quinze minutes pour être prêt en bas. Ses amis, qui en étaient arrivés à la même conclusion, le chassèrent rapidement de sa place.

Empruntant les escaliers derrière lui, il suivit les panneaux pour arriver dans un des vestiaires où d'autres jeunes hommes de son âge se préparaient déjà. Il en reconnaissait quelques-uns de vue mais décida de se concentrer sur lui plutôt. Un des vestiaires portait son nom, et il s'y approcha. Il l'ouvrit et y trouva une petite gourde au blason de Poudlard qu'il prit avec lui. Il déposa sa veste et d'un coup de baguette verrouilla la rune qui permettait de protéger ses affaires. Il prit ensuite le chemin vers l'intérieur de l'arène et se retrouva coincé dans le début de la file des élèves qui semblaient tous un peu stressé, face à une porte fermée. Il repéra quelques visages plus sereins qui devaient soit maitriser les rudiments de l'occlumencie, soit être assez sûr en leur capacité. Peu importe, il verrait bien les résultats. Lui-même n'était pas inquiet, il savait l'avance qu'il avait sur ses camarades et ne doutait pas qu'il s'en sortirait sans efforts.

Finalement la porte s'ouvrit et des professeurs les firent avancer et entrer enfin dans l'arène. Il fallait bien admettre que c'était impressionnant. La salle était grande vue depuis els gradins, mais de tout en bas, dans l'arène, c'était encore autre chose. Les détails des gravures dans les plafonds ressortaient encore d'avantage et les scènes de combat détaillées étaient d'autant plus impressionnantes. Même si les gradins n'étaient pas pleins, la foule de spectateur restait imposante et faisait beaucoup de bruit.

Quelqu'un lui fit signe d'aller vers la zone de duel dix-sept où un juge l'attendait.

« Bonjour, monsieur Potter ? s'enquit-il.

- Oui ?

- Nous allons réaliser un petit test pour nous assurer que vous êtes bien Harry Potter et que vous n'êtes pas sous l'emprises de potions ou de sortilèges interdits. »

Il suivit sa déclaration pour un mouvement de baguette complexe qui fit briller une lumière blanche. Il sortit ensuite un petit rectangle de parchemin et piqua le bout du doigt de Harry pour y faire couler une goutte. Le parchemin prit une teinte rose qui fit hocher la tête de l'arbitre.

« Tout est en ordre, parfait. Nous allons pouvoir passer aux tests de monsieur Thomas. »

Un autre élève venait en effet d'arriver dans la zone de duel et l'arbitre se dirigeait déjà vers lui pour lui faire passer les mêmes tests.

Harry se dirigea dans un coin de sa zone, délimitée au sol par un tracé doré. Il l'étudia rapidement et se rendit compte qu'il devait faire partie de la structure de runes du Cercle. Cela devait être une protection empêchant les sorts de quitter la zone de Duel et de blesser un autre compétiteur ou un spectateur.

L'arbitre libéra rapidement Thomas et les fit se saluer face à face, avant de lancer le duel. Harry, qui ne faisait plus attention à son entourage mais était exclusivement concentré sur sa cible, sentit une pointe d'excitation palpiter. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu faire un duel avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas, et la perspective de l'inconnu l'attirait au plus haut point. Dès que l'arbitre lança le duel, il prit l'offensive et se déplaçant rapidement sur sa droite tout en lançant en enchainement de sorts de désarmements et d'immobilisations informulés. Son adversaire écarquilla les yeux et éleva le plus vite possible un bouclier qui tint le premier sort avant d'être éclaté en morceau par le deuxième. Le pauvre Gryffondor se prit les trois sortilèges suivants avant de s'effondrer au sol.

Harry s'arrêta immédiatement et regarda son adversaire, interloqué. Le combat n'avait pas duré six secondes, et même s'il se doutait que le Gryffondor n'avait pas son niveau, il ne s'attendait pas à ça.

Déçu, le Serpentard sorti rapidement de la zone de duel, prit une gorgée d'eau puis ses affaires dans le vestiaire avant de retrouver voir ses amis. Il s'était inscrit à cette compétition pour s'amuser un peu, avoir du défi, apprendre des choses et gagner de l'expérience. Mais si tous ces combats se déroulaient comme ça, il allait surtout perdre son temps.

Daphné passa quelque temps après son « duel » et s'en sorti admirablement. De manière globale, il sembla vite évident que les enfants de sorciers avaient un net avantage sur les autres en première année.

Finalement les années suivantes défilèrent rapidement, et les combats commencèrent à gagner en intérêt. Quelques cinquième et quatrième année impressionnèrent Harry qui aurait beaucoup aimé se battre contre eux. Il n'y eut pas de duels pour les sixièmes et septièmes années car ils n'étaient pour le moment pas conviés à la compétition. Seuls les meilleurs élèves poursuivaient leurs études à Poudlard après leur cinquième année, et la différence de niveau aurait été totalement décourageante pour la majorité des élèves.

-=0=-

Un peu plus de deux heures plus tard, tout le monde quitta finalement le Cercle de Duel. Les élèves étaient tout aussi excités qu'en arrivant et la foule bruyante et joyeuse s'éloigna du bâtiment pour se disperser dans tout Poudlard. Harry était resté avec ses amis qui débattaient sur un duel particulièrement serré entre deux quatrièmes années de Serdaigle et Poufsouffle.

« Mais si ! Il mérite de gagner, il était clairement plus puissant qu'elle ! Tu as vu l'impact de ses sorts sur son bouclier ! rétorquait Trevor à un commentaire de Tracey

- Comme si la puissance faisait tout, elle connaissait clairement plus de sorts, et si le duel était équilibré, c'est juste qu'elle était stressée de passer devant tant de monde ! répliqua Daphné d'une voix acide.

- C'est pas ce qu'on a appris au Club de Duel nous », commenta Will qui ne pouvait s'empêcher d'en rajouter.

Daphné leva les yeux au ciel.

« Ça se saurait si vous appreniez quelque chose dans votre pseudo-club !

- Hee ! Je te rappelle que Ced vous a battu à plate couture la dern…

- Ça va ! Arrête de remettre toujours ça sur le tapis ! C'est arrivé une fois !

- Et toi Harry, t'en penses quoi ? » demanda Trevor en se tournant vers son ami.

Ledit ami grogna légèrement, ayant espéré se faire oublier durant la dispute.

« Je suis obligé de prendre position ? demanda-t-il d'une voix pleine d'espoir.

- Oui ! rétorquèrent Trevor et Tracey en même temps, un sourire apparaissant sur leur visage, tandis qu'Harry et Daphnée roulaient eux des yeux.

- Et bien, je suppose que les deux avaient des arguments pour se défendre. La fille de Serdaigle avait beaucoup de connaissance et une maîtrise globale de sa magie supérieure. Elle pouvait lancer des sorts plus précisément et parfaitement dosés, ni trop puissants ni pas assez. Elle gaspillait moins que son adversaire. Lui en revanche, est arrivé avec un plan en tête. Il est certes plus puissant, mais il a manipulé son adversaire du début à la fin, la faisant se défendre sur son côté le plus faible et l'obligeant à essayer d'esquiver ses sorts et donc se fatiguer et se concentrer sur les esquives plutôt que l'attaque. Il a eu l'ascendant psychologique dès le début grâce à ça, et elle a paniqué. Pour résumé, ce n'est pas la fait qu'il soit plus puissant qui l'a fait gagner, c'est la manière dont il a utilisé ses atouts et joué sur ses forces à l'aide d'un plan établi à l'avance. »

Harry continua à marcher avant de se rendre compte que tous ses amis s'étaient arrêté. Il se retourna pour les voir le fixer, les yeux grands écarquillés. Harry se gratta le crâne, perplexe.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

- Owaaa mon petit Harry ! Tu m'épates mon pote ! s'exclama Will qui le pris par l'épaule. Rappelle-moi de te demander quelques conseils avant mon premier duel !

- Et moi donc ! » rajouta Trevor qui n'avait toujours pas bougé.

Daphné, restée en retrait également, secoua la tête, pas tout à fait étonnée finalement. Elle avait bien remarqué que Harry avait une maîtrise de la magie bien supérieure à celle des autres élèves de première année. Et puis, il avait été élevé par la famille Black, et cette famille ne fournissait que les meilleurs sorciers d'Angleterre.

-=0=-

.

Harry souffla un grand coup pour se concentrer au maximum. Expirant longuement, il ferma les yeux et détendit tout son corps. Finalement, d'un geste de la main, il activa le schéma complexe de runes qui parcourait la pièce, et un trait de lumière jaillit en direction d'Harry, dans son dos, alors que celui-ci avait encore les yeux fermés. Pourtant, au dernier moment, il se pencha légèrement et le sort le frôla sans le toucher. Aussitôt, un deuxième surgit d'un nouvel angle, suivit d'un troisième, d'un quatrième… pendant près de vingt minutes, les sorts s'enchainèrent, toujours plus rapide et de manière toujours plus aléatoire, et plus nombreux. Et enfin Harry fut frappé dans le coude par l'un deux, ce qui arrêta immédiatement la simulation. Harry, haletant, s'effondra aussitôt au sol.

« Merde » réussit-il tout juste à cracher entre deux respirations. Il n'avait pas réussi à battre son record de vingt-deux minutes et trente-trois secondes qu'il avait établi deux semaines auparavant. Après quelques minutes de repos bien mérité, il se leva et jeta un coup d'œil à la salle dans laquelle il se trouvait.

C'était une grande pièce circulaire en pierre dont le plafond était en dôme. Il l'avait découverte lors d'une de ses explorations et elle correspondait parfaitement à ce qu'il cherchait pour l'un de ses entraînement « spécial Bella ». En effet, sa tante lui avait offert, avant qu'il n'entre à Poudlard, un kit très particulier de pierres runiques. Une fois bien disposée dans une salle et nourrit de la magie de son propriétaire, les runes pouvaient être activée pour générer l'exercice dans lequel Harry aimait s'entrainer.

Il avait vite battu tous les records établis par les Black avant lui à son âge car sa perception de la magie était tellement plus avancée que ceux qu'il avait rencontré jusqu'à là, qu'il était capable de sentir les sorts arriver vers lui avant qu'ils ne le touchent, permettant de les esquiver sans même les voir. Il n'avait malheureusement pas un champ d'action important, et doutait même qu'il soit possible de l'étendre d'avantage que ce qu'il possédait actuellement et qui était le résultat de son travail acharné avec sa tante depuis des années. Faute de comparaison possible avec un autre sorcier, il restait cependant dans le flou quant aux possibilités d'évolutions et d'utilisations de son don.

Ramassant son sac, il fit un geste de sa baguette pour se rendre un peu plus présentable, faisant disparaitre la transpiration qui collait à sa peau. Il grimaça un instant devant la sensation très peu naturelle de propreté « magique ». C'est pour cela que tout le monde avait horreur de ce genre de sort et préférait prendre une bonne douche d'eau chaude. Oui, une douche, ce sera la prochaine étape après le repas. Les autres entrainements attendront le reste de la semaine. Après tout, cela faisait déjà deux heures qu'il travaillait sur ses esquives et il commençait vraiment à fatiguer.

Le week-end approcha à nouveau et les Duels allaient reprendre de plus bel pour savoir qui se qualifierait au nouveau tour. Cette fois-ci, c'était à Tracer, Trevor et Will de passer dans l'arène. Ce dernier gagna sa rencontre haut la main mais les deux autres amis la perdirent. Déçus, ils quittèrent la zone de Duel pour rejoindre les gradins où Harry et Daphné les attendirent pour tenter de les réconforter.

Il y avait moins de monde dans le Cercle cette fois-ci, et beaucoup plus d'aller-retour d'élèves de différentes années qui venaient pour observer quelques duels ou supporter un ami avant de repartir, peu désireux de passer plusieurs heures de leur week-end à observer une compétition qui continuerait de toute manière toute l'année. Le groupe de Serpentard s'échappa également rapidement du bâtiment pour se promener sous les derniers dans le Grand Parc de Poudlard et profiter des belles couleurs de la toute fin de l'automne.

.

Les semaines se poursuivirent et Harry s'enferma dans sa routine entre cours, entrainements dans les différents lieux du château où il avait établi ses salles spécialisées, et découverte des secrets de l'immense école. Il passait du temps avec ses amis, autant qu'il le pouvait. Mais de tous, c'est surtout de Daphné dont il se rapprocha le plus. Il aimait sa vivacité d'esprit et sa langue acérée qui, associée à son cynisme, provoquaient des échanges hauts en couleurs. Et elle semblait apprécier en retour une présence discrète mais attentive. Sans vraiment y prêter attention, le mois de décembre s'écoula tranquillement et ce malgré les efforts apparents des professeurs pour ensevelir leurs élèves sous des montagnes de leçons. Mais leurs efforts furent enfin récompensés quand leurs différents professeurs les libérèrent, sans devoirs supplémentaires, en vacances.


-==0==-

Et voilà pour ce quatrième chapitre ! Les aventures continuent, l'année avance, Harry grandit et s'entraîne et on a même droit à un "petit" Tournoi de Duel dans lequel nous allons pouvoir voir un peu le niveau de notre très cher Harry !

En tous cas je vous souhaite à tous de bonnes vacances (pour ceux qui en ont ;))

A bientôt !