Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
IsobelxKevan
(Couple crossover avec Kevan Lannister, clin d'oeil à Almayen)
1. Angst
L'annonce de la mort de Kevan, aux côtés de son fils Lancel, lors de l'explosion du Septuaire de Baelor brise le cœur d'Isobel à un point où elle s'étonne qu'il puisse battre encore assez fort pour la maintenir en vie. Reginald, Matthew et maintenant, son second époux et son beau-fils. Elle se demande pourquoi tant de tourments, tant d'épreuves. Elle en vient même à craindre d'être maudite. Elle ne sait pas si elle doit prier Dieu ou les Sept. Elle les priera tous pour bonne mesure. Elle les priera de la réunir enfin à l'homme qu'elle aime.
2. UA
Le sang de Kevan bout mais n'explose pas car l'expression de son fils lui fait peur. Il est très calme mais a un regard qui lui rappelle Tywin et ses colères froides, plus effrayantes encore que ses éclats de voix. Larry Grey vient d'insulter Isobel alors qu'ils sont tous à Downton pour le dîner et qu'elle a annoncé leur futur mariage. Lancel fixe Larry avec tant de dédain que son père a l'impression de voir une autre personne à la place de son aîné.
- Je ne partage pas votre opinion sur Madame Crawley. Commence-t-il doucement. Elle sera un merveilleux ajout à notre famille et ses qualités rejailliront sur le clan Lannister. Une femme aussi intègre, intelligente et qui aime sincèrement mon père ne peut être la garantie d'un échec matrimonial pour une chose aussi bête que la naissance. En revanche, en parlant de père, je plains le vôtre. C'est un comble qu'un homme aussi sympathique ait pu engendrer un être aussi malpoli, snob et irritant que vous. Cependant, je suis prêt à vous faire un présent : Puisque vous désapprouvez, je ne vous ferai donc pas l'affront de vous envoyer une invitation.
- Mais je...
- Assez, je vous prie. Je ne tiens pas à gâcher la réception de Lady Gratham. Aussi je conclurai ainsi : C'est un honneur et un privilège pour moi de pouvoir appeler Madame Crawley ma mère et c'est un sentiment partagé par mon oncle, Lord Tywin.
Kevan n'a jamais été plus fier de son fils à cet instant et Isobel a les larmes aux yeux. Il serre doucement la main de sa fiancée.
3. Crack!Fic
- Attends, donc là, t'es en train de nous pondre un couple crossover qui est issu d'un autre crossover d'une autre autrice ?
- Déjà d'une, c'est Almayen donc c'est génial et rappelle-toi les paroles de Mana : Shipper ne répond à aucune règle logique ! Alors laisse-moi shipper en paix !
- Ouais, enfin ça veut dire que soit Dorna est morte soit Kevan la trompe, donc dans les deux cas, c'est moche et Lancel doit gérer un deuil ou une tromperie.
- Parle à ma main, tu veux.
4. Crossover
L'alliance n'apporterait pas de réels avantages ni de vrais problèmes pour leur clan. La dame est trop âgée pour donner des enfants à Kevan et si elle vient d'une famille respectée qui travaille pour un roi à l'étranger, elle n'est qu'une cousine assez distante. Pourtant, Tywin accepte la demande de son cadet sans broncher : Pour la première fois depuis la mort de Dorna, Kevan sourit vraiment. Et c'est grâce à Lady Isobel de la maison Crawley. Il y aurait toujours moyen d'attacher un peu plus les Lannister à cette terre nouvelle, l'Angleterre. Avec un peu de chance, Lancel se laisserait convaincre par un mariage avec Mary ou Edith. Des avantages économiques certains qu'il pourrait partager avec le trône. Mais en attendant, malgré la balance neutre de cette union, Tywin la laisse se faire.
Isobel est le même genre de femme que Dorna.
Il ne peut que bénir cette union.
5. Première fois
La première fois qu'elle rencontre Ser Kevan, elle ignore que c'est un chevalier, frère de l'une des plus grandes fortunes du monde. Elle voit juste un père inquiet, attendant d'avoir des nouvelles de son fils, assis sur l'un des bancs de l'hôpital de Downton après un accident de voiture. Plus tard, Kevan lui avouera que c'est justement cette ignorance qui l'a attiré en premier lieu : il pouvait enfin être lui-même.
6. Fluff
Isobel ne peut s'empêcher d'avoir un sourire à la fois tendre et ému quand elle voit Kevan jouer avec George. Il l'a aimé comme son propre petit-enfant dès le moment où il a intégré la famille. Elle sait que Matthew aurait aussi aimé son beau-père. Mary lui prend la main avec douceur alors que George rit aux éclats sur les épaules de son nouveau grand-père.
7. Humour
- Est-ce ainsi que l'on me voit ? S'inquiète Isobel. Comme une Marie mêle-tout incapable de se reposer ou de déléguer ?
Kevan lui sourit.
- Oui, vous êtes un peu Marie mêle-tout et vous aimez diriger. Mais je ne changerai cela pour rien au monde. C'est comme ça que je vous aime.
- Voilà une drôle de déclaration d'amour.
- Que voulez-vous ? Je suis un véritable comique.
Isobel a un rire léger avant de rejoindre son mari au lit.
8. Hurt/Comfort
Si Kevan s'en veut de toujours pleurer Dorna malgré son amour pour Isobel, Isobel ne lui en tient absolument pas rigueur. Comment le blâmer de penser à son premier amour, peut-être le grand amour de sa vie, le jour de son anniversaire de mort ? Il lui arrive parfois d'éprouver de la tristesse en pensant à Reginald. Elle ne voit pas Dorna en rivale. Elle la voit en amie. Elle a rendu Kevan heureux pendant des années et elle lui en est profondément reconnaissante. Alors, ce jour-là, Isobel accompagne Kevan au cimetière et elle lui demande ensuite de lui raconter des jolis souvenirs, de belles anecdotes, sur cette femme qu'elle aurait aimé connaître de son vivant.
9. Smut
Isobel avait un peu peur de la nuit de noces, non pas à cause de l'inconnu ou de la douleur, mais à cause de son corps. Un corps de femme qui vieillit, avec ses rides. Pourtant, quand Kevan la touche, elle se sent à nouveau jeune. Les rides s'effacent. Il n'y a plus que deux âmes qui s'aiment, deux jeunes âmes dans des corps éprouvés.
10. UST
Isobel n'aurait jamais cru cela possible. Elle est trop vieille pour ça. Et pourtant, un seul regard de Kevan et ses reins s'embrasent.
