Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

Thomas et Baxter

1. Angst

Phyllis observe Thomas alors que le docteur Clarkson est en route pour venir le sauver. Elle a littéralement son sang sur les mains. Elle pense l'avoir aussi figurativement. Elle s'en veut de ne pas avoir vu les signes de sa détresse. Thomas n'est pas un être foncièrement mauvais, quoi qu'il puisse en dire, c'est juste quelqu'un qui a pris tant de coups qu'il a décidé de les rendre, de se construire des murs pour ne plus être blessé car être gentil ne lui a pas réussi. Et ces murs, elle n'a pas su les franchir. Alors oui, elle est coupable, d'une certaine manière, de sa tentative de suicide.

2. UA

Elle n'aurait jamais cru cela possible et pourtant, la voici, Phyllis Molesley née Baxter. Une femme de chambre, une épouse et surtout une mère. Elle a quarante-cinq ans et elle est une mère, tenant contre elle son petit garçon. Molesley la regarde comme si elle était la huitième merveille du monde, leur bébé la neuvième. Mais surtout, à ses côtés, il y a Thomas, les larmes aux yeux après la demande de l'accouchée :

Qui mieux que Thomas Barrow pour être le parrain de ce petit ange ?

3. Crack!Fic

- Thomas passe beaucoup de temps avec vous, Mrs Baxter. Dit Daisy. Je crois qu'il est amoureux de vous.

Phyllis sourit doucement.

- Je ne crois pas, Daisy. Je ne suis pas une femme pour lui.

- Oh non, il aurait de la chance de vous avoir !

- Daisy, Thomas n'est pas un homme à femme.

- C'est une bonne chose non ?

- Daisy, Thomas est une âme troublée.

- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, Mrs Baxter...

4. Crossover

Servir la princesse Margaret est un grand honneur. Mais Thomas et Phyllis admettent que cela est épuisant. Elle rentre toujours tard, se couche tard et eux avec. Et encore, Thomas se considère chanceux. En tant que femme de chambre, c'est Baxter qui se charge des gueules de bois royales, lui il se contente de nettoyer les cadavres de bouteille. Cependant, ils sont bien payés, bien traités et surtout ensemble. La princesse semble avoir un faible pour les relations fraternelles.

5. Première fois

La première fois que Phyllis le rencontre, Thomas n'a que cinq ans et c'est un petit garçon adorable aux joues rebondies. Quand elle le retrouve des années plus tard, c'est un homme amer mais ses yeux n'ont pas changé : ils trahissent tous ses tourments.

6. Fluff

Elle est tombée dans les escaliers et s'est foulée la cheville. Et en plus, il y a une foire au village, elle qui s'en faisait une joie ! Mais elle est coincée à Downton Abbey, ne pouvant pas trop marcher, juste se rendre à l'office en boitant. Molesley a décidé de rester pour lui tenir compagnie. Aussi, quand Thomas rentre et lui offre un paquet de ses sucreries préférées, elle est surprise. Mais elle n'est pas choquée. Thomas a toujours eu un bon fond.

7. Humour

- Eh bien, Mrs Baxter, vous pouvez vous targuer d'être la première femme en plus de trente ans à m'avoir vu dans mon bain.

- Et vous pouvez vous targuer de m'avoir connue à l'époque où je mettais des mouchoirs dans mes vêtements pour paraître plus féminine.

Le duo partage un rire sincère.

8. Hurt/Comfort

Thomas pleure seul un soir mais ses sanglots sont entendus par Phyllis. Elle pense comprendre. Cela fait deux mois que la visite royale est passée, deux mois que Richard Ellis est parti et elle a bien vu comme ils étaient proches. Elle entre et l'enlace sans un bruit. Il la laisse faire.

9. Amitié

Pour son anniversaire, Phyllis lui offre une montre à gousset un peu particulière. Au-delà d'être au goût de Thomas qui a une passion pour tous les types d'horloges, cette montre a un double-fond où il peut y cacher une photo, une mèche de cheveux, un petit mot. Ainsi, il pourra avoir un peu de Richard partout où il ira sans se mettre en danger. Thomas se dit qu'il a intérêt à se surpasser pour l'anniversaire de Baxter.

10. Famille

Beaucoup louaient la patience de Phyllis envers Thomas, sa loyauté, comment elle veillait toujours sur lui. Et désormais, maintenant que tout allait mieux, elle continuait de le faire, lui rendait des petits services qui démontraient un lien, une intimité entre eux. Elle était une fille unique. Et à ses yeux, Thomas était comme son petit frère. Elle l'avait connu enfant, avait joué avec lui, l'avait surveillé quand sa famille avait besoin de quelqu'un. Une grande sœur n'abandonnait pas son petit frère, même quand cela n'allait pas. La méchanceté de Thomas avait été un symptôme et non une maladie. Alors elle l'avait veillé et épaulé, comme une aînée veille sur son benjamin.