Bonjour à tous !
Merci pour vos retours sur le dernier chapitre, je prends d'ailleurs note d'un potentiel duel contre Granger ;)
.
En tous cas, le long chapitre qui suit introduit un nouveau personnage et j'ai adoré l'écrire. J'espère vraiment qu'il vous plaira autant qu'il me plait à moi.
..
Sur ce, bonne lecture !
-=0=-
Un bruit sourd, comme un meuble très lourd lâché un peu trop vite au sol, réveilla Harry qui ouvrit un œil, puis deux. Il regarda l'heure -huit heures trente -et se leva tôt. Il ne pensait pas qu'il dormirait aussi longtemps, mais l'entrainement avec Bella avait été tout particulièrement intense la veille. Habillé rapidement, il descendit de sa chambre pour trouver la maison en pleine effervescence malgré l'heure matinale. En effet, le Bal revêtait une importance capitale pour toutes les familles magiques, anciennes comme nouvelles, des hautes sphères de la société. Il était donc impératif d'être absolument parfait pendant cette soirée, et encore plus pour la famille Black qui avait l'honneur d'être les hôtes du Bal cette année.
Il vit passer Walburga dans un couloir à toute vitesse, vociférant des ordres à une horde d'elfes qui la suivaient, Kreattur en tête. Le moindre grain de poussière était chassé, les tableaux flamboyaient, les dorures brillaient de mille feux. Alors qu'il descendait vers la salle à manger familiale, Harry croisa encore de nombreuses personnes qui s'occupaient des préparatifs, tantôt les chefs cuisiniers qui apportaient leur matériel, tantôt le chef artificier qui préparait le feu d'artifice magique et qui semblait faire de nombreux allers-retours entre le jardin et le manoir. Tous étaient affairés malgré l'heure matinale. Arrivant à sa destination, loin du tumulte des préparatifs, il vit que Bella se servait également à manger. Elle leva la tête et lui fit signe de s'installer à côté d'elle. Il s'approcha, un peu gêné car sa tante portait une tenue un peu trop légère pour être jugée descente. Il avait l'habitude de ces tenues, mais sa tante restait une femme magnifique et elle savait le montrer.
« Alors Harry, prêt pour le Bal ? demanda-t-elle, pour ce qui lui sembla être la millième fois.
Tu sais que tu seras en première ligne ce soir ? Ton premier Bal officiel, en tant qu'héritier de la famille Potter et membre de la famille Black. Et nous avons en plus l'honneur d'accueillir le Bal cette année ! Tu seras épié de toute part ! » sourit sa tante, contente de pouvoir taquiner son neveu favori.
Harry répondit en bougonnant alors qu'il se servait à manger.
« Ouais, ça va, j'en ai entendu parler. Je saurais me tenir Bella, tu le sais très bien. »
Le sourire de Bellatrix s'élargit davantage.
« Je me demande si les jeunes femmes pourront, elles, se tenir en ta présence ? » demanda-t-elle, le ton badin en se rapprochant de lui.
Harry leva les yeux au ciel mes il ne réussit pas à dissimuler la teinte rosée que prirent ses joues, sous le regard triomphant de la Black.
« J'ai d'ailleurs un petit secret à te confier ! » se réjouit-elle en tapant dans les mains, toute excitée. Harry, qui avait l'habitude de l'excentricité de Bella, la regarda d'un air plutôt blasé, attendant ce qui allait encore lui tomber dessus.
« Grand-père a négocié pour toi ta compagne du soir ! commença-t-elle.
- De quoi ? Le coupa immédiatement Harry, j'aurais une cavalière ? »
Ça n'était absolument pas prévu. Certes, Harry savait danser et il n'était pas particulièrement inquiet de la perspective de devoir passer la soirée avec une jeune femme à ses bras. Ça n'était juste pas prévu. Et il allait devoir faire beaucoup plus d'effort qu'escompté pour bien se comporter. Ces évènements étaient généralement très ennuyeux, et pour la première fois, il allait devoir y assister officiellement, ce qui veut dire ne pas pouvoir quitter la soirée trop tôt. Il allait de plus devoir faire attention à sa cavalière toute la soirée, l'écouter et lui répondre, l'inviter à la danser et lui servir un rafraichissement quand elle le lui demanderait…
Bella le coupa dans ses pensées.
« Ce n'est pas tout mon Harry chéri ! Vois-tu, pour cavalière, il te fallait de quelqu'un de spécial, de quelqu'un à ton rang ! » Cette fois-ci, le jeune Potter grogna ouvertement, attendant le pire.
« Grand-père a donc réussi à te trouver le meilleur parti ! Une jeune femme qui va également être découverte lors de ce Bal, et elle est attendue par beaucoup de familles puisqu'elle est un parti des plus intéressants ! Il s'agit de… »
La Black essaya de tenir le suspense le plus longtemps possible, mais craqua très vite.
« … Elyssa Morghan ! » s'exclama-t-elle.
Il y eut une pause pendant quelques secondes avant que Harry ne reprenne :
« Qui ça ? »
« Elyssa Morghan ! La fille de Edward Morghan ! La famille Morghan ! Elle descendrait directement de la famille Pendragon ! Et elle serait affilié à Serdaigle également. »
Harry haussa les épaules. Certes, il connaissait la famille Morghan, qui était très respectée, mais il n'était pas vraiment convaincu par l'enthousiasme débordant de sa tante. Celle-ci eut l'air de s'en rendre compte puisqu'elle changea de tactique et se pencha, l'air secret, vers son neveu.
« Il parait que les femmes Morghan sont d'une beauté sans pareille. Une bénédiction- ou une malédiction, selon l'Histoire, qui pourrait très bien faire de la jeune Elyssa le plus beau visage de toute l'Angleterre. Et tout ça sans avoir besoin de s'approcher de ces… vélanes. »
Bien que l'information soit intéressante, Harry ne fit qu'un vague geste de la tête avant de se replonger dans son petit déjeuner.
« Tu sais quelle robe tu veux mettre pour le Bal, Bell' ? demanda-t-il après un moment de silence.
- Ah, j'hésite encore ! Je dois avouer que la robe bleu foncé que l'on a acheté l'autre jour irait bien, mais j'ai déjà trois autres robes que je n'ai pas encore mises. J'hésite ! se lamenta-t-elle un instant les yeux dans le vide, avant de se reconcentrer sur son neveu.
Tu n'as pas ce problème-là toi ! Tu mettras le costume que nous avons acheté la semaine dernière, il n'y a pas de discussions là-dessus. Tu les feras toutes tomber. Peut-être même la jeune Elyssa, qui sait ? » la taquina Bellatrix alors qu'Harry levait à nouveau les yeux au ciel – une habitude qu'il avait pris beaucoup trop vite en la compagnie de sa tante.
-=0=-
La journée avança dans le même tumulte qu'elle avait commencé, et que Harry esquiva en restant dans la bibliothèque, interdite d'accès à tout non membre de la famille Black. Quand il y entra, Sirius s'y cachait déjà et ils passèrent l'après-midi ensemble entre jeux et cours improvisés.
Finalement, ils furent interrompus par Arcturus qui pénétra dans la bibliothèque, habillé d'un très élégant costume noir brodé de fils argentés. Il fronça les sourcils en voyant que Sirius et Harry ne s'étaient pas préparés et avança vers eux d'un pas sûr.
« Messieurs, la soirée va bientôt commencer. Vous allez vous préparer immédiatement. Sirius, Orion t'attend en bas ensuite. Harry, reste ici une minute. »
Les deux s'exécutèrent très vite, bien conscient qu'il n'était jamais bon de provoquer l'ire du patriarche Black. Dès que Sirius fût parti, Arcturus reprit :
« Harry, tu ne passeras pas cette soirée seule. J'ai vu avec la famille Morghan pour que leur fille soit ta cavalière. Elle fait comme toi ses premiers pas officiels dans la société cette nuit. La famille Morghan a des origines prestigieuses et le chef de la famille, Edward, est un homme très influent. Tu apprendras bien vite que sa fille est le trésor de sa vie, et c'est donc un grand honneur pour toi d'être choisi comme son cavalier pour ce jour si particulier. Tu te tiendras de manière impeccable et ne fera aucune avance déplacée avec sa fille. »
Harry se tendit légèrement, mais acquiesça lentement, conscient de la responsabilité qu'il avait. Arcturus mettait l'honneur de la famille Black sur ses épaules, et il saurait s'en montrer digne. Le patriarche se dérida légèrement et un mince sourire s'afficha sur son visage.
« N'oublie pas non plus que la famille Potter et la familles Black sont deux illustres maisons et que la jeune Elyssa doit recevoir autant de pression que toi de la part de son père. Allez, va te préparer ! »
Harry se leva et se dirigea vers une des sorties de la bibliothèque. Arrivé à la porte, il fut interrompu à nouveau.
« Harry ! » l'appela Arcturus qui n'avait pas bougé de sa place. « N'oublie pas non plus de profiter un peu de ta soirée. »
.
Un peu plus tard, et enfin prêt, Harry descendit vers l'entrée où la famille Black se trouvait. Il y vit Arcturus et sa femme Melania, très élégante et portant très bien ses années. A ses côtés, Pollux et Irma étaient en train de discuter avec Regulus Senior et Alphard qui, exceptionnellement, participait à la soirée. Un peu plus loin, Cygnus et Drusilla avaient exceptionnellement rassemblées leur filles Andromeda, Narcissa et bien entendu Bellatrix et leur transmettaient les dernières consignes aux trois jeunes femmes qui semblaient écouter plus ou moins attentivement. Walburga était seule et semblait tendue, alors qu'à côté d'elle Orion discutait avec Ignatus et Lucretia. Finalement Sirius était dans un coin et le regardait descendre. Son parrain était très bien habillé, dans un costume très semblable à celui d'Arcturus, et avait regroupé ses cheveux longs en catogan. Il lui fit un clin d'œil et signe de venir vers lui. Alors qu'il arriva vers son parrain, Melania et Bella les rejoignirent, et tous portaient un verre à la main.
« Tu es magnifique Harry ce soir ! Tu grandis si vite » se plaignit son arrière-grand-mère en le prenant dans ses bras. Bella acquiesça, fière de son neveu. Alors qu'il sortait à peine de l'étreinte de Melania, Harry senti Sirius le prendre par les bras. Il lui tendit sa coupe alors qu'un serveur apportait un nouveau verre pour son parrain.
« Cette soirée est aussi la tienne ! Profites-en un maximum ! Ne bois pas trop, et si tu as besoin de quelque chose, je suis là. Et interdit de partir avant le dernier invité ! Et… » Sirius fut coupé dans son élan par Arcturus qui tapa une fois dans les mains. Aussitôt le silence prit place dans le grand hall d'entrée.
« Bien, je vois que tout le monde est là. Vous le savez, nous recevons ce soir la Haute Société Britannique de Sorcellerie pour le grand Bal de Noël. J'attends de vous un comportement irréprochable. L'honneur de la famille Black est en jeu. Notre jeune Harry ici présent est invité pour la première fois à un évènement officiel, j'attends de la part de chacun d'entre vous que vous ayez un œil sur lui et que vous soyez prêts à lui porter assistance si nécessaire. » Il regarda la grande horloge sur le mur, qui indiquait neuf heures moins cinq. « Les invités vont arriver dans moins de cinq minutes, mais avant, trinquons tous, à la grandeur de notre famille, et à la Magie.
- A la Magie ! » répondirent-ils tous, avant de boire chacun leur verre qui disparurent aussitôt vidés de leurs mains.
- Bien, je vous laisse tous vous disperser, sauf toi Harry, tu restes avec Melania et moi » compléta Arcturus en lui faisant signe de se rapprocher.
Alors que tous obéirent avec plus ou moins de sérénité et qu'un homme, le majordome de la soirée, ouvrit les grandes portes pour accueillir les premiers invités qui arrivaient par le jardin le long du chemin éclairé par des torches. Arcturus jeta un regard approbateur à la tenue de Harry.
« Je vois que les sessions avec Bellatrix ont portés leur fruit, tu es le parfait héritier de la famille Potter et de la famille Black. Rends nous fier.
- Merci Arcturus, répondit Harry dignement.
- Et reste à mes côtés jusqu'à ce que ta cavalière ne se montre. Tu l'escorteras après partout où elle désirera aller. Et soyez là pour la première danse, c'est vous qui la ferez ce soir.
- Bien, grand-père » répondit Harry, bien que plutôt réservé quant à son obligation de faire la première danse. Il savait danser, bien sûr, Bella s'était chargé avec plaisir de le lui apprendre dès son plus jeune âge. Mais il n'aimait pas se donner un spectacle, encore moins avec une étrangère dont il ne connaissait rien ou presque. Enfin bon, ce n'est pas comme s'il avait le choix.
Postés près de la double porte d'entrée, Arcturus, Melania et Harry accueillirent donc les premiers invités, dont les noms étaient forts heureusement annoncés par le majordome. Harry n'en connaissait presqu'aucun. Le début de la soirée passa ainsi de manière monotone, faites de poignées de mains et de mots impersonnels.
« Lord Tomas Gaunt. » leur annonça le majordome alors qu'un homme d'une cinquantaine d'année, un âge relativement jeune pour un sorcier, entrait dans le manoir. Il avait l'aura des hommes de pouvoirs, et ne semblait impressionné ni par le lieu, ni par la présence imposante d'Arcturus Black qui intimidait pourtant la majorité des convives par sa posture.
« Lord Black, Lady Black, fit-il en s'inclinant élégamment devant le couple. C'est un plaisir de vous rencontrer. Et serait-ce là le futur Lord Potter ? Vous semblez être le digne successeur de la prestigieuse lignée à laquelle vous appartenez, dit-il d'un ton charmeur, ses yeux noirs cependant calculateurs braqués sur le jeune sorcier qui soutint son regard.
- Enchanté également, Lord Gaunt, répondit Mélania en prenant les devants, alors qu'Arcturus restait silencieux à ses côtés. Nous sommes honorés de pouvoir accueillir un homme de votre prestance dans notre demeure. N'hésitez pas à nous solliciter si vous désirez quelque chose. »
Le Lord lui répondit d'un sourire charmeur avant d'incliner à nouveau la tête et de s'éloigner rejoindre Lucius Malfoy qui était arrivé peu avant. Harry prit une grande inspiration, se rendant compte avec surprise qu'il avait arrêté de respirer en présence du Lord Gaunt. Melania lança un regard de reproche à Arcturus qui ne répondit rien, avant de se tourner vers les prochains invités pour les accueillir, un nouveau sourire plaqué sur son visage. Du coin de l'œil, Harry vit que Bellatrix avait rejoint Lucius et le fameux Lord Tomas Gaunt. Il fut interrompu dans ses pensées par la voix forte d'un homme bedonnant qu'il reconnut aussitôt.
« Bonsoir Lord Black ! Quel plaisir de venir dans votre délicieuse demeure ! s'exclama-t-il, entouré par une dizaine d'hommes au regard sérieux et à la tenue similaire.
- Monsieur le Ministre, quelle joie de vous accueillir parmi nous ! répondit Melania, tandis qu'Arcturus lui serrait la main.
- Bienvenue dans notre humble demeure, monsieur le Ministre. Merci de nous faire l'honneur de votre visite, déclama Arcturus poliment. Clairement, Harry, qui connaissait bien le patriarche Black, savait qu'il n'en pensait pas un mot.
- Voyons, voyons c'est on-ne-peut plus normal Lord Black ! Vous êtes les hôtes de la soirée la plus importante de l'année ! Et qui plus est celle où je pourrais enfin rencontrer le fameux héritier Potter ! répondit le ministre, un grand sourire au visage, tandis qu'il tendait son chapeau melon vert à l'une des personnes qui le suivait et qui s'en saisit aussitôt.
- Eh bien, Monsieur le ministre, je vous présente Harry Potter, héritier de la famille Potter et membre de la famille Black, répondit Arcturus en désignant Harry qui s'avança aussitôt et s'inclina légèrement.
- Monsieur le ministre, dit-il poliment.
- Ha ! Héritier Potter ! Ou puis-je vous appeler Harry ? s'enquit le ministre avec un grand sourire. Il était à peine plus grand que le jeune homme.
- Je ne sais pas, Monsieur le ministre, nous ne nous connaissons pas encore bien. Peut-être plus tard dans la soirée, autour d'un verre ? répondit Harry.
- Et bien…
- Lord Morghan et sa fille Elyssa Morghan, coupa le majordome alors que deux personnes passaient la porte d'entrée. Arcturus en profita pour reprendre l'attention du ministre.
- Monsieur le Ministre, nous pourrons échanger ensemble un peu plus tard, je crois que d'autres invités attendent, dit-il d'une voix douce mais ferme.
- Oui bien sûr, nous n'aimerions pas faire attendre Lord Morghan ! » dit-il à la hâte avant d'avancer tout en jetant des coups d'œil frénétiques derrière lui, toujours suivi par ses assistants, ou étaient-ce ses gardes du corps ?
Dès qu'il eut disparu en empruntant la porte menant vers la salle de réception, Arcturus se tourna vers les nouveaux venus qui s'avancèrent. Harry vit Lord Morghan en premier. Il était de taille et de corpulence moyenne. Il avait les cheveux bruns et le visage sévère. Ses habits étaient très soignés et il avait une démarche sûre.
« Lord Black, commença-t-il en serrant la main d'Arcturus.
- Lord Morghan, c'est un plaisir de vous compter parmi nous ce soir, répondit-il d'une voix beaucoup moins froide qu'avec le ministre. Et je crois que vous êtes accompagné de votre fille ? »
Harry jeta un coup d'œil à la silhouette qui accompagnait effectivement Lord Morghan, et il arrêta de respirer un instant.
Devant lui se tenait la plus belle créature qu'il n'ait jamais vu. Elle avait les cheveux bruns et des yeux d'un bleu foncé hypnotisant. Ses pommettes hautes et ses lèvres parfaitement découpées entouraient un nez fin et délicat. Elle était la réincarnation de la perfection. Sa taille était fine, malgré des formes très attirantes, surtout pour une jeune femme de son âge. Autour d'elle tout semblait soudainement terne, comme si la beauté avait été réinventée, et Harry fit appel à tout son self-contrôle et son occlumencie pour ne pas la dévisager et se montrer impolie. Il n'avait jamais vu une femme aussi belle, et doutait même encore qu'elle puisse exister. Il y avait forcément quelque chose de magique à l'œuvre, et pourtant il était certain qu'elle n'était pas vélane. Derrière elle, remarqua-t-il en reprenant sa lucidité, le majordome semblait perdu et la fixait grossièrement. Arcturus, à ses côtés, sembla déconcerté mais reprit vite ses esprits.
Lord Morghan l'observait avec attention et sembla surpris quand Harry s'inclina devant sa fille pour se présenter.
« Bonsoir Mademoiselle, je m'appelle Harry Potter, héritier de la famille Potter. Je crois que nous avons été appariés pour la soirée » dit-il en maintenant un ton poli et courtois.
Elyssa Morghan eut un instant de silence avant de répondre d'une voix plutôt grave et tout aussi hypnotique que ses yeux.
« Bonsoir Monsieur Potter, Lord et Lady Black. Je suis honorée d'avoir été invitée dans votre demeure pour un jour aussi important pour moi. »
Elle tendit la main à Harry qui la prit pour faire le baisement traditionnel qui reconnaissait qu'elle était sa cavalière pour la soirée. Sa main était douce et le contact électrisant. Elle entoura finalement son bras du sien et ils s'arrêtèrent devant Lord Morghan qui regardait Harry d'un air sévère.
« Je vous confie ma fille pour la soirée. Ne me le faites pas regretter. »
Harry hocha alors simplement la tête avant de s'éloigner avec Elyssa vers la salle de réception. Lorsqu'ils entrèrent dans la vaste pièce assez grande pour recevoir confortablement plus de quatre cents personnes, toutes les convives qui les virent se turent. Plus précisément, toutes les personnes qui virent Elyssa se turent. Celle-ci, la tête haute, le visage fermé, ne broncha pas. Le jeune Potter ressentit cependant qu'elle avait raffermi sa prise autour de son bras. Ils s'avancèrent, tandis que les hommes fixaient Elyssa du regard, et que leur compagne leur donnait des coups plus ou moins discret de coude.
« Je suppose que tu as l'habitude de ce genre de traitement ? » lui demanda Harry à voix basse.
- Alors on se tutoie ? » répondit-elle froidement. « Et si tu veux dire par là être dévisagée comme une bête de foire, alors oui, j'en ai pris l'habitude.
- Je te pris de m'excuse, je ne voulais pas t'offenser, » répondit diplomatiquement Harry, qui faisait un effort considérable pour ignorer le spectacle navrant qui se déroulait devant lui.
Elyssa ne répondit pas mais l'engagea d'une pression dans une autre direction.
« Un idiot là-bas me regarde avec bien trop d'insistance dans son regard pour que je veuille m'en approcher. »
Harry jeta un coup d'œil discret et ne put empêcher un petit sourire quand il vit que c'était Draco Malfoy qui fixait, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, la jeune femme.
« Un idiot, oui, je ne l'aurais pas mieux défini moi-même... »
Ils arrivèrent dans un coin de la salle, et les gens commençaient peu à peu à reprendre leurs discussions. De nombreuses personnes semblaient vouloir les accoster, mais aucun n'en avait encore manifesté le courage.
Harry jeta un regard vers sa compagne d'un soir qui regardait dans le vide, comme indifférente à la soirée qui se déroulait. Il fit un geste de la main et Kreattur apparut immédiatement à ses côtés, deux verres à la main. Il le remercia avant de proposer le verre à la jeune femme qui le regarda d'un air hautin.
« Dois-je vérifier si une quelconque potion y ait dissimulée ? demanda-t-elle d'une voix basse.
- Dois-je me sentir insulté par de tels propos ? » répondit Harry du tac au tac. Il commençait à trouver l'aptitude hautaine et supérieure de sa cavalière un peu agaçante. Ce n'était que le début de la soirée cependant, et il devait savoir se montrer patient.
Harry surprit alors Elyssa en récupérant son verre pour lui tendre le sien. Il la regarda avec un air légèrement provocateur.
« Peut-être avais-je également prévu cela ? » demanda-t-il avant de prendre une gorgé de l'ancien verre de la jeune femme.
Celle-ci eut un air choqué, puis bougon, et Harry ne put s'empêcher de se remarquer à quel point elle était magnifique, quelle que soit son expression. Elle fronça alors les sourcils mais trempa finalement le bout de ses lèvres dans son verre.
Le jeune Potter se désintéressa un instant de sa cavalière et parcouru la salle du regard. De nombreuses personnes fixaient encore la jeune femme, quoique plus discrètement que tout à l'heure, et Harry trouva cela fort agaçant. Il n'aimait pas l'attention, et sa compagne du soir lui en attirerait forcément toute la nuit, bien malgré elle. Même si ce n'était pas de sa faute, Harry ne put s'empêcher de lui en vouloir un peu. Encore plus quand les premières personnes osèrent enfin les accoster.
Un jeune homme un peu plus âgé qu'eux venait en effet tout juste d'arriver. Il était grand et blond. On aurait pu dire qu'il convenait parfaitement à la description qu'une jeune femme aurait donné pour décrire son canon de beauté – le prince charmant qui était vendu à toutes les sauces dans les contes de fée Moldues et Sorciers. Avec une assurance teintée d'envie, les yeux légèrement vitreux, il s'avança vers Elyssa.
« Bonsoir, Mademoiselle. Je me prénomme Adriano Da Silva – il avait effectivement un petit accent espagnol particulièrement agaçant. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous ne semblez pas ravi d'être en compagnie de ce jeune garçon. Peut-être vous sentirez plus à l'aise à mon bras ? » demanda-t-il, avec un sourire qu'il voulait charmeur et qui dévoilait une rangée de dents blanches parfaites.
La jeune femme, qui regardait ailleurs, ne daigna pas se tourner, et lança d'une voix froide :
« Je ne me plairais certainement pas plus en votre compagnie. Elle me dérange déjà. Veuillez nous laisser maintenant. Et quand je dis cela, je parle pour le reste de la soirée également. »
Le jeune homme sembla avoir avalé un citron et se retourna sans demander son reste, tandis que toutes les autres personnes qui s'étaient rapprochés discrètement semblèrent soudain se figer et prendre une autre direction. Harry en profita pour sortir sa baguette et d'un bref coup activer les runes de silence qui étaient dissimulées dans leur coin. La pièce était intelligemment faite, de sorte que quiconque voulant une discussion privée pouvait aller dans un des recoins activer les runes qui permettaient de rendre ses conversations inaudibles pour toutes personnes en dehors du champ d'action.
« Je ne t'ai pas vu à Poudlard, je suppose que tu es instruite par des professeurs particuliers ? » s'enquit Harry, qui faisait les efforts nécessaires pour être un cavalier convenable.
La jeune femme en face de lui acquiesça, semblant peu désireuse d'engager une conversation. Harry conjura alors deux sièges, gagnant un haussement de sourcil de la part de sa cavalière. Un première année n'était pas sensé savoir faire cela. Il s'y assit, invitant la jeune femme à faire de même, et observant le reste de la salle en silence. Au loin, il vit Bellatrix échanger avec de nombreux hommes qui la regardaient tous avec avidité, comme si elle était un prix particulièrement intéressant à décrocher. Sirius, de son côté, était dans un cercle d'hommes qui semblaient plongés dans une discussion animée. Arcuturus et Melania, qui semblaient avoir finis d'accueillir les derniers invités, naviguaient de groupe en groupe pour s'enquérir plus en détail de la santé de leurs convives, comme la tradition le voulait. Harry commença à chercher son grand-oncle Alphard mais fut coupé dans ses recherches par la voix si intrigante et un peu hésitante de sa cavalière.
« Je n'ai pas vraiment le droit de beaucoup sortir. Alors, oui, j'ai été obligé de prendre des cours particuliers. »
Harry se retourna vers elle et la regarda dans les yeux. Elle était plongée dans l'observation de son verre presque vide et semblait hésiter à en dire davantage.
« Je n'ai pas beaucoup de succès avec les jeunes hommes de mon âge. Ni les hommes plus âgés d'ailleurs, dit-elle avec un sourire presque amer.
- Comment ça ? demanda Harry, assez curieux de voir où mènerait cette première vraie conversation avec la jeune femme en face de lui.
- Et bien… ils essaient toujours de m'impressionner, de se faire plus grand et fort qu'ils ne le sont. Difficile de parler à des personnes qui ont toujours plus l'air intéressés par mon décolleté que mon esprit. »
Comment leur en vouloir, songea Harry qui jeta un bref regard vers la poitrine de la jeune femme. Celle-ci sembla s'en apercevoir, mais plutôt que de râler, leva juste les yeux au ciel, un petit sourire satisfait aux lèvres.
« On avait compris ce que je voulais dire… » marmonna-t-elle.
Harry, un peu gêné de s'être fait prendre comme cela, commençait cependant à comprendre l'attitude froide et distance de la jeune femme.
Vu la manière dont elle avait l'habitude d'être traitée, pas étonnant qu'elle se protège.
« Je comprends…. Enfin je crois. Cependant je n'ai pas grand-chose à gagner à travers toi, aussi peut-être pourrions-nous juste profiter de la soirée l'un avec l'autre, puisqu'il en a été de toute manière décidé ainsi par nos aînés ? »
La jeune femme s'arracha à la contemplation de son verre et leva un sourcil délicat vers lui. Elle fit glisser doucement un doigt le long de ses formes, avant de lui demander, d'un air goguenard :
« Vous n'auriez rien à gagner de moi, M. Potter ? Ne serais-je donc pas à votre goût ? Ou bien c'est parce que vous ne vous intéressez pas aux femmes ? » suggéra-t-elle, les yeux moqueurs.
Harry déglutit, les yeux suivants le mouvement de la jeune femme en face de lui. Son cerveau n'arrivait pas à comprendre comment son aptitude venait de passer distante et froide à… ça. Il sentit ses joues chauffer, alors qu'en face de lui, la jeune Morghan sembla s'apercevoir de ce qu'elle venait de faire et dire, et s'arrêta aussitôt, les joues rouges. Un silence gênant s'établit, mais le couple fût finalement sauvé par l'annonce du début du Bal.
En effet, Arcturus avait pris place sur un podium où divers musiciens étaient déjà installés, et tinta son verre pour réclamer le silence qui arriva très vite.
« Vos excellences, Monsieur le Ministre, Ladys et Lords, Mesdames, Messieurs, je vous remercie tous, au nom de la famille Black, de nous avoir fait l'honneur de vos présences ici ce soir. » Il leva son verre tour à tour aux ambassadeurs des différents pays présents ce soir, au ministre et aux autres invités.
« Ma famille, reprit-il la voix sérieuse et les yeux balayant la foule, ma famille a toujours su se targuer d'être une alliée et une amie fidèle. Nous sommes le soutien que de nombreuses familles ont sollicités pour mieux rebondir. Et il y a de cela plus de neuf ans, une famille chère à notre cœur à eut besoin de nous.
Je parle bien entendu de la tragédie dont la famille Potter a souffert. Tragédie qui a également frappé le famille Black par la perte d'un de ses membres aimés, ma sœur ainsi que de de son mari. »
Tous les visages autrefois joviaux étaient désormais fermés et sombres, car tous buvaient les paroles d'Arcturus, qui prit un instant de silence pour honorer les défunts. Il reprit finalement de sa voix grave, cette fois de manière un peu moins solennelle.
« Face à cet évènement, mon arrière-petit-fils, perpétuant nos traditions et nos valeurs, a recueilli, élevé, et protégé le dernier représentant de la si prestigieuse famille des Potter.
Et enfin, aujourd'hui, presque dix and après ce sombre évènement, et non sans une grande fierté, je vous présente Harry Potter ! »
La foule se mit à applaudir alors que Harry, qui s'y était préparé, s'avançait parmi elle pour arriver devant le podium où se tenait Arcturus, Elyssa à son bras.
« Je suis également fier d'annoncer que la famille Morghan a choisi ce soir pour permettre à leur fille de faire ses premiers pas dans notre société. J'ai pour grand honneur de vous présenter Elyssa Morghan, fille de Lord Edward Morghan ! »
Cette fois-ci, les applaudissements furent encore plus forts, surtout de la part de la gent masculine. Elyssa s'inclina légèrement devant le patriarche Black avant de se retourner vers la foule qui s'éclaircissait, sachant très bien ce qui allait arriver.
« Mes enfants, la piste est à vous ! »
Le couple se tourna l'un vers l'autre et se mit en position, alors que la musique commençait. Harry regarda Elyssa, légèrement moins grande que lui, dans les yeux. Elle soutint son regard, et un fin sourire étira son visage magnifique. Il n'eut que le temps de lui lancer un regard interrogateur avant que la danse ne commence et qu'il ne l'entraîne en tournoyant. C'était une danse semblable aux valses moldues, et Harry la connaissait par cœur, entraîné depuis des années par sa chère tante. La danse et l'art du combat était assez similaire en un sens, mais le jeune Potter savait ce qu'il préférait des deux…
La salle était silencieuse et observait avec attention le jeune couple qui avançait avec grâce et seule la musique, pure, occupait l'espace. Evidemment, songea dès les premiers instants Harry, une femme telle qu'Elyssa Morghan devait forcément savoir danser. Mais elle ne savait pas juste danser. Elle était hypnotique. Il avait du mal à garder sa concentration, et heureusement pour lui, les mouvements de cette danse, maint et maint fois répétés, venaient désormais naturellement.
La musique s'intensifia et ils continuèrent le mouvement, synchronisés parfaitement, sous le regard admiratif des convives.
Harry profitait de l'instant. Si danser n'avait jamais été son passe-temps préféré, il était extrêmement agréable de se mouvoir au son de la musique avec une partenaire aussi douée. Leurs peaux se frôlaient sensuellement et leur boucle perpétuelle créait un tournis qui intoxiquait l'esprit. Finalement, dans une dernière note maintenue ce qui sembla être une éternité par l'orchestre, la musique s'arrêta, et le couple s'immobilisa, légèrement essoufflé.
Elyssa, qui était dans ses bras à la fin de la danse, les joues légèrement rougies -mais Harry n'aurait su dire si cela était dû à l'effort ou à autre chose- s'écarta légèrement et sembla reprendre son aplomb, encore caché par la silhouette d'Harry. Elle se tourna finalement vers la foule qui les applaudissait et Harry remarqua que Lord Morghan les observait, l'air contrarié. Il se demanda un instant s'il n'avait pas fait une bêtise, mais Arcturus, qui était à ses côtés, arborait l'un de ses rares vrais sourires. Pas de problèmes en perspectives, donc, se rassura Harry.
Alors que la musique reprenait et que d'autres danseurs s'approchaient de la piste autrefois réservée au jeune couple, celui-ci décida plutôt d'un commun accord de s'en éloigner pour aller vers la table des boissons où il leur fût servi de nouveaux verres. Le rapprochement qui avait eu lieu durant la danse rendait la situation un peu gênante, et aucun des deux ne semblaient vouloir briser le silence. Ils furent cependant sauvés de cette situation par une Bellatrix assez excitée qui arriva vers eux avec un grand sourire aux lèvres.
« Bravo Harry ! Je vois que tu as parfaitement retenu mes leçons de danse ! » s'exclama-t-elle, ravie, avant de se tourner vers Elyssa. « Bonsoir, héritière Morghan, je suis Bellatrix Black, membre de la noble maison des Blacks. »
Elyssa s'inclina légèrement en répondant de manière neutre, le visage toujours impassible.
« Bonsoir, Mademoiselle Black, je suis heureuse de vous rencontrer. Je crois également que c'est vous que je dois remercier pour les cours que vous avez prodigués à mon cavalier, il a su en tirer profil, je vous assure. »
Harry se retint de lever les yeux au ciel. Pas besoin d'encourager sa tante dans ses tentatives à le former en parfait héritier de famille. Celle-ci sembla ravie par sa remarque et commença à lui poser de nombreuses questions sur sa famille, son enseignement à la maison ou même la manière dont elle gardait sa chevelure aussi resplendissante. Malgré les réserves que semblaient émettre Elyssa depuis le début de la soirée, elle répondait à toutes les questions avec politesse, tout en en posant également elle-même de temps à autres. Harry, resté à l'écart, observait le duo du coin de l'œil, et se rendit compte que de nombreuses personnes de la gent masculine semblait faire de même.
Finalement, Bella prit congé et s'éloigna dans la foule, tandis qu'Elyssa se retourna vers lui. Il lui tendit aussitôt le bras, qu'elle saisit.
Prenant la direction de la foule, il savait exactement ce qu'il lui restait à faire. Maintenant que la première danse était passée et qu'ils étaient présentés « officiellement », ils allaient parcourir la grande pièce à la recherche des invités les plus prestigieux pour échanger quelques mots avec eux. D'ailleurs, l'ambassadeur de France, un certain Patrice Delacour, était à quelques mètres d'eux, en discussion avec des représentants du Ministère. Le directeur du Département de l'industrie Magique devait être parmi eux, si Harry se souvenait bien des différents visages des gouvernants actuels. D'une très légère impulsion, il dévia son chemin pour s'orienter vers eux, et Elyssa sembla comprendre immédiatement car elle n'opposa aucune résistance et les deux se dirigèrent vers le petit groupe le plus naturellement du monde pour faire les présentations.
Il s'avéra quelques minutes plus tard que cet homme était bien le Directeur du Département des Industries. Cependant, et malgré la courtoisie et l'accent amusant de l'Ambassadeur Français, Harry saisit la première occasion pour s'échapper avec Elyssa de ces convives, n'appréciant pas trop le regard appuyé du Haut fonctionnaire Anglais sur le décolleté de la jeune femme. Celle-ci lui jeta un regard étrange, mais ne fit aucun commentaire, et se laissa entraîner, un faux sourire plaqué sur ses lèvres, vers le groupe suivant.
.
La soirée se poursuivit ainsi, parfois avec de bonnes surprises quand leurs interlocuteurs se montraient intéressants, parfois avec de plus mauvaises quand ils se comportaient en véritable goujats. Alors que minuit était déjà passé, et que Harry et Elyssa prenaient congé de la star de course de balais Matthew Anderson et du Directeur du Département des jeux et sports magiques, Elyssa l'emporta soudainement dans une nouvelle direction.
« Je crois que nous avons le droit de souffler un instant… » dit-elle d'un ton las. Ses yeux se mirent cependant à briller légèrement quand elle remarqua qu'ils étaient proches de la piste de danse où de nombreux couples se trouvaient encore. Avant qu'Harry ne puisse émettre le moindre commentaire, elle l'y entraîna avec force. Levant les yeux au ciel, il se rapprocha d'elle et déposa sa main sur sa taille pour recommencer à danser.
Cette deuxième danse avec quelque chose de plus que la première. Ils n'étaient pas regardés par tout le monde, mais étaient au contraire cachés par la foule des danseurs d'un soir. Harry profita d'avantage, libéré du poids et du jugement de ceux qui attendaient son premier faux-pas. Il osa plus, se rapprochant davantage de sa belle cavalière. Celle-ci ne sembla pas s'en offusquer. Au contraire, elle semblait elle aussi profiter de l'instant pour danser sans penser aux autres. Les danses suivantes furent toutes aussi amusantes pour le jeune couple. Finalement, l'orchestre sembla demander une pause et les danseurs se dispersèrent. Harry et Elyssa reprirent alors leur parcours de présentation avec les derniers convives qu'ils n'avaient pas encore pu voir.
Alors qu'ils quittaient un nouveau groupe de sorciers, dont les regards peu subtils s'étaient longtemps appesantis sur la silhouette d'Elyssa, Harry jeta un coup d'œil à une grande horloge dorée et disposée contre un mur.
« Je crois qu'il est bientôt l'heure… Commença-t-il en entrainant sa cavalière vers une des grandes portes menant aux jardins.
- L'heure de… ? » demanda Alyssa qui ne semblait pas avoir très envie de sortir de nuit en plein hiver. Elle se laissa finalement quand même mener en direction d'une grande porte fenêtre entrouverte, décidant que la fraicheur de la nuit valait certainement mieux que la lourdeur d'hommes un peu saouls. Elle restait cependant légèrement contrariée par le silence de son cavalier qui ne lui avait pas répondu. Alors qu'ils arrivaient au niveau de l'ouverture, tout juste avant que la jeune femme ne puisse regarder dehors, la voix d'Arcturus les fit se retourner.
« Mesdames, Messieurs, j'espère que la soirée se déroule bien. Je vous invite à sortir dans le jardin pour une petite surprise. Ne vous inquiétez pas, l'entourage immédiat a été enchanté pour éviter que nous attrapions tous froid ce soir. »
Quelques rires accueillirent sa déclaration tandis que les convives se plièrent volontiers à la demande et commencèrent à se masser vers les différentes portes.
Harry et Elyssa, qui avaient donc pris de l'avance, purent sortir sans encombre dans la nuit étoilée de l'hiver.
Un très fin croissant de lune était haut dans le ciel étoilé dégagé, et la douce lueur qu'émettaient les astres se reflétait sur la couche neigeuse qui s'étendait sur tout le paysage, lui donnant un teinte bleutée féérique. Alors que le couple observait en silence la campagne dans toute la splendeur de la nuit, une détonation résonna au loin, et un trait de lumière s'éleva vers le ciel bleu sombre, avant d'exploser dans une nuée d'étincelles colorées. Harry se sentit sourire, le feu d'artifice venait de commencer.
Il dura vingt longues minutes durant lesquelles les explosions prirent des formes extraordinaires, s'engageant dans des batailles épiques et féroces. Des silhouettes de feu apparaissaient, parfois abstraites, parfois représentants des animaux légendaires et multicolores et les tableaux s'enchainèrent ainsi, certainement trop vite au goût des spectateurs, qui applaudirent cependant à tout rompre quand l'ultime peinture s'éteignit finalement.
Harry jeta un coup d'œil vers sa cavalière et fut surpris de voir un sourire sincère s'étendre sur son beau visage. Elle sembla elle-même s'en rendre compte car elle fronça les sourcils de manière comique avant de reprendre un air -presque- impassible. Elle se tourna vers Harry et le regarda dans les yeux, comme pour le défier de lui faire une remarque. Celui-ci resta silencieux un instant, ne sachant de toute manière trop quoi dire.
« C'est la première fois que tu vois un feu d'artifice ? » s'enquit-il, comme pour lui chercher une excuse. A sa grande surprise, elle soupira et baissa les yeux avant de lui répondre.
« Oui, et je dois bien avouer que c'était incroyable, répondit-elle.
- Je suis ravi que cela t'a plu. C'est un artificier Chinois très réputé qui a réalisé ce spectacle tout spécialement pour nous. »
Ils continuèrent de parler tranquillement dehors alors que la foule était rentrée, profitant des charmes pour rester au chaud et du calme pour se poser quelques instants. Finalement, ils surent qu'ils devaient rentrer à l'intérieur pour poursuivre leur devoir.
.
Finalement, après encore deux longues heures d'échanges de banalité et de flatterie, une nouvelle pause dansante, la soirée toucha à sa fin, et la majorité des invités prirent leur congé, saluant le superbe bal que la famille Black avait orchestré et félicitant Harry et Elyssa pour leur entrée officielle dans le monde magique. Bientôt, Il ne resta plus dans le grand Hall du manoir que Lord Morghan en compagnie des membres de la famille Black qui ne s'étaient pas encore éclipsés. Celui-ci semblait cependant sur le départ, aussi Elyssa jeta un regard à Harry.
« Merci pour cette soirée, Harry. J'avais peur de ce qu'elle réservait, mais j'ai passé de bons moments, grâce à toi. » Elle semblait lui adresser un vrai sourire, une première depuis qu'il l'avait rencontré quelques heures auparavant. Il y répondit avec sincérité.
« J'ai également passé une très bonne soirée. Je m'attendais à bien pire. » Après un court silence, et alors que le père d'Elyssa l'appelait, il s'inclina légèrement et dit :
« J'attendrais notre prochaine rencontre avec joie, Elyssa Morghan.
- Moi de même » répondit-elle avec un faux air hautain, retenant à grand peine un nouveau sourire, avant de s'éloigner pour rejoindre son père.
Il la vit prendre la direction de la grande porte pour quitter le Manoir, mais, alors qu'elle la franchit, elle jeta un dernier regard en arrière vers Harry. Il n'eut pas le temps de faire un geste qu'elle disparut dans la nuit et que la porte se refermait sur un silence assourdissant.
Arcturus et Melissa échangeaient un peu plus loin, mais l'absence des centaines d'invités et du bruit de leur conversation semblait étrange pour les oreilles d'Harry, habitués à ce bourdonnement incessant. Comme pour le remplacer, un petit sifflement agaçant s'élevait déjà dans ses oreilles.
Secouant la tête pour essayer de s'en débarrasser -avec fort peu de succès, il faut l'avouer- il s'aperçu que tout le monde était monté. Seuls restaient encore ses arrières grands parents dans le fond de l'entrée qui s'étaient arrêtés de parler et s'approchaient désormais de lui. Melania arriva la première et le prit dans ses bras avec un sourire fatigué.
« Je suis fier de toi Harry, nos invités n'ont pas taris d'éloges. Tu as très bien représenté ta famille, ainsi que la nôtre. Et je dois dire que tu étais très beau sur la piste de danse ! »
Elle s'écarta un peu pour le regarder, les mains sur ses épaules.
« Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Bonne nuit à toi Harry ! Tu mérites un peu de repos je pense ! »
Elle s'éloigna vers l'escalier principal pour laisser Harry et Arcturus ensemble. Ce dernier regarda Harry et lui offrit, pour la deuxième fois de la soirée, un vrai sourire.
« Comme Melania, je suis très fier de toi Harry. Bella ne tenait plus en place lors de ta première danse. Tu as impressionné beaucoup de monde. Même Malfoy ne trouvait rien à redire. Mais je crois que tu t'es aussi fait un ennemi ce soir.
- Comment ça ? » demanda Harry, qui sentait naitre une pointe d'inquiétude. Arcturus semblait pourtant détendu. Il répondit avec un petit sourire aux lèvres.
« Le père de la jeune demoiselle qui est resté à ton bras toute la soirée n'était pas particulièrement ravi de la voir passer un aussi bon moment avec un jeune homme. » Il ne put retenir un petit ricanement devant l'air incrédule d'Harry.
« C'est pour ça qu'il semblait me détester ? demanda-t-il, parce qu'Elyssa passait un bon moment ? »
- Ce que je vais te dire n'est que spéculation, mais je pense qu'Edward garde sa fille car il est jaloux. Et aujourd'hui il était jaloux de toi. Enfin, de toute manière, nous ne sommes pas près de revoir cette jeune Elyssa de sitôt. » dit Arcturus en contemplant le plafond, l'air songeur. Il sembla cependant reprendre rapidement ses esprits en se concentrant à nouveau sur Harry.
« Il se fait tard, il est temps d'aller se reposer. Bonne nuit Harry. Et rappelle-toi que nous allons dans la demeure de tes parents après demain, comme promis. »
Il s'éloigna d'un Harry pensif. Que voulait donc dire Arcturus au sujet d'Elyssa ?
.
Le lendemain matin, toute la famille se retrouva pour petit déjeuner dans la salle à manger familiale. Le tableau semblait étrange pour Harry qui ne les voyaient tous ensemble que très rarement. Quand il entra dans la pièce, Bellatrix se leva aussitôt et lui sauta dessus de manière très peu protocolaire, pour l'engouffrer dans ses bras.
« Je suis si fière de toi Harry ! Tu as dansé merveilleusement bien hier ! » Elle s'écarta légèrement, le laissant reprendre son souffle, avant de reprendre, d'une voix beaucoup plus sérieuse.
« En revanche, la prochaine fois que tu oublies de me proposer une danse, je serais dans l'obligation de prendre des mesures drastiques pour me venger…»
Harry déglutit difficilement.
-=0=-
-=0=-
Et voilà pour ce chapitre ! J'espère vraiment qu'il vous a plu ! Entre Elyssa et la famille Black, j'ai vraiment beaucoup aimé l'écrire puis le relire pour le retravailler.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous le désirez pour échanger sur votre avis ou faire des critiques (constructives) !
Bonne journée !
