Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

RosexAtticus

1. Angst

Rose n'arrive pas à croire que sa mère ait osé annoncer son divorce à quelques minutes de son mariage, du mariage de sa fille, alors qu'elle sait combien la notion de divorce est déplaisante pour son futur beau-père. Oui, sa belle-mère a été un ange mais Rose en veut à sa propre mère et n'est pas sûre de lui pardonner. Atticus, lui, ne dit rien mais n'en est pas moins blessé : être juif, en 1924, ne semble pas encore être une chose normale.

2. UA

- Vous voulez quoi ?! S'exclame Lord Sinderby

Rose ne lui en tient pas rigueur.

- Je voudrais apprendre tout ce qu'i savoir sur votre foi. Car si le fait que je ne suis pas juive pose problème pour votre famille, alors, par amour pour Atticus, je suis prête à me convertir. Et si je dois le faire, je veux le faire en étant sincère et non pas à la volée. J'ai trop de respect pour lui pour prendre sa foi sans en connaître les fondements, ça ne serait pas correct sinon.

Elle essaye, elle essaye vraiment et cela, il ne peut pas lui reprocher.

3. Crack!Fic

- Je rêve ! S'exclame Susan. D'abord, un homme marié, puis un noir et maintenant un juif ! Ma parole, tu veux ma mort !

- Au moins, comme ça, je n'aurais plus à redouter vos accès de mesquinerie.

4. Crossover

Il y a longtemps qu'on ne l'appelle plus Rose mais Cendrillon. Ses parents sont divorcés, elle vit avec sa mère et elle la traite fort mal, elle ne voit en elle que la réincarnation de l'esprit paternel. Susan espère sans doute le briser en l'assommant de corvée et en osant appeler ça de l'amour. Cendrillon ne brisera jamais contrairement à la pantoufle de verre qu'elle gardait depuis le bal. Elle ne brisera jamais comme celle que le prince Atticus a gardée, celle grâce à laquelle il la retrouve et l'emmène loin de sa mère abusive. Cendrillon redevient Rose, raccroche son tablier et claque la porte derrière elle sans aucun regret. Elle sera une meilleure mère pour son peuple que sa mère l'a été pour elle, elle en fait le serment.

5. Première fois

La première fois qu'Atticus parle de Rose à ses parents, sa mère sait que la jeune femme sera sa belle-fille. Il y a des étoiles dans les yeux de son fils, les mêmes qu'elle avait eues quand elle parlait de Daniel à ses propres parents des décennies plus tôt.

6. Fluff

Pour leur premier anniversaire de mariage, Atticus fait livrer à son épouse trois cent soixante-cinq roses rouges sans épines, aux pétales comme du velours.

7. Humour

- Que savez-vous de la religion juive ? Demande Lord Sinderby à Rose

- Pas grand chose, je le crains mais je n'y suis pas étrangère. Le père de ma cousine Cora était juif. J'ignore si sa mère l'est mais si elle l'est, cela signifie que Cora l'est et donc, ses filles et petits-enfants le sont, même s'ils ne sont pas élevés dans cette foi.

- Vous avez fait vos devoirs.

- Ah, mais quand il s'agit d'Atticus, croyez bien que je suis l'élève la plus appliquée !

8. Hurt/Comfort

Le monde d'Atticus est en morceaux à ses pieds. Il vient d'apprendre que Diana Clark est la maîtresse de son père, que le petit Daniel est en réalité son petit frère. Son père, ce modèle de droiture et qui se veut aussi modèle de vertu, a une famille cachée. Et Rose l'a su, elle les a tous protégés de l'humiliation quand ils étaient venus par erreur à Brancaster.

- Pardonnez-moi de l'avoir caché. J'avais promis le silence à votre père.

- Ce n'est pas à vous que j'en veux, Rose. Ni même à ce pauvre petit garçon. J'en veux à mon père d'avoir été un bel hypocrite.

- Il voulait sans doute rester un exemple pour vous. Quand vous le pourrez, pardonnez-lui.

Il sourit à sa femme, se disant qu'elle est encore trop douce, trop gentille. Mais dans le fond, elle n'a pas tort. Et au final, lui qui rêvait d'un frère en a un depuis longtemps.

9. Smut

Atticus et Rose sont deux grands romantiques. Aussi, leurs caresses semblent celles décrites par les romans à l'eau de rose les plus torrides.

10. UST

Rose porte très bien son prénom. Belle comme la reine des fleurs mais avec des épines. Epines qui le pique dans sa sensualité quand ses cheveux longs sont lâchés sur ses épaules.