Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
TomxSarah Bunting
1. Angst
Sarah sait que Tom l'aime. Mais elle sait aussi qu'il y aura toujours autour d'eux le fantôme de Sybil. Elle a été son grand amour et elle sera à jamais une partie de lui. Sarah l'accepte car elle sait que Tom s'en veut. Alors, elle lui pardonne il ne le fait pas exprès, la mort de Sybil a été des plus horribles. Mais elle ne peut nier que cela fait mal.
2. UA
A force de fréquenter Tom, Sarah voit de plus en plus les Crawley. Elle ne portera jamais l'aristocratie dans son cœur, c'est un fait. Mais elle réalise combien elle a été injuste envers eux. Ils essayent, à leur manière et à leur échelle certes, mais ils essayent. Peu de comtesses offriraient un manteau brodé de leur garde-robe à leur intendante pour son mariage. Peu de nobles veuves conduiraient leur femme de chambre à Londres, en pleine nuit, pour lui éviter une fausse couche. Peu de comte payeraient pour un voyage de noces de ses employés ou accepteraient de perdre de l'argent pour permettre à un vieil homme de rester à Downton, par égard pour son fils décédé qui travaillait chez eux. Oui, Sarah l'admet, elle a été pleine de préjugés et injuste. Si Tom les aime, ce n'est pas parce qu'ils lui ont arraché les griffes, c'est parce qu'il a vu leurs qualités de cœur. Et pour lui, elle est prête à fournir un effort de plus.
3. Crack!Fic
- Mais enfin Tom ! Miss Bunting est une harpie ! S'écrie Robert
- Cousin Robert, ce n'est pas gentil de voler le titre de ma mère. Plaisante Rose. Miss Bunting est un ange à côté de Maman.
- Il faut comparer ce qui est comparable, Rose. Ta mère, c'est une autre catégorie.
4. Crossover
Mademoiselle Bunting est la nouvelle institutrice de Walnut Grove, elle remplace Laura Ingalls suite à son mariage à Almanzo Wilder. Mais la britannique a autant de caractère que son prédécesseur : une sanguine idéaliste et qui ne s'en laisse pas compter. C'est pourtant le tout aussi fougueux Tom Branson, le nouveau forgeron venu de Dublin, qui semble réussir à l'apaiser. Comme quoi, qui se ressemble s'assemble en effet.
5. Première fois
La première fois que Sarah voit Tom, elle a l'impression de voir un être hybride : un partisan des nobles qui porte le costume alors qu'il assiste à un meeting politique pour le parti libéral. Mais quand elle apprend à le connaître, elle découvre que c'est un homme qui a dû évoluer pour survivre ? Un homme qui a aussi dû évoluer pour un intérêt plus grand encore : celui de sa fille qu'il élève seul.
6. Fluff
Sarah est assise dans la salle à manger de leur cottage et elle aide Sybbie avec ses devoirs avec une patience et une douceur qui détonnent d'autant plus quand on connaît le caractère enflammé de l'enseignante. Tom, lui, sourit doucement et leur prépare un chocolat bien chaud, la petite douceur qui soulage après l'effort.
7. Humour
- Ne vous inquiétez pas, Miss Bunting. Dit Mary à l'enseignante. Si Papa a pu accepter Tom, il vous acceptera. Croyez-moi, il était pire que vous avant d'épouser Sybil.
- Je ne sais pas si ça me rassure...
8. Hurt/Comfort
L'anniversaire de Sybbie s'est passé à merveille et Tom a été le plus heureux et le plus fier des pères tout le jour durant. Mais le soir venu, Sybbie couchée et endormie, il ne peut s'empêcher de pleurer. Sarah ne dit rien, elle s'installe à ses côtés et le prend dans ses bras.
9. Smut
Pour une femme si passionnée, leurs embrassades se montrent pourtant assez douces. Les femmes fortes aussi ont besoin de tendresse.
10. UST
Si Sarah est jolie, ce n'est pas tant son physique qui attire Tom. C'est son esprit caustique, sa répartie. Et c'est surtout le feu dans ses yeux qui le réchauffe sans le brûler.
