Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

MaryxHenry

1. Angst

Dès qu'elle entend le crash lors de la course de voiture, son cœur se fige, son sang se glace et son esprit lui envoie l'image de Matthew retrouvé mort sous sa voiture. Peu à peu, son visage se change et prend les traits d'Henry. Le cauchemar recommence : elle va encore perdre un homme qu'elle aime de la même manière.

2. UA

Le soir de la mort de Charlie Rogers, Henry téléphone à Mary et lui annonce, la mort dans l'âme, qu'il renonce à elle. Il l'aime, il l'adore et c'est pour cela qu'il ne veut pas lui imposer une vie d'angoisse, elle qui a déjà si peur quand les voitures et la vitesse se marient. Il préfère souffrir mais ne pas lui causer des traumatismes en plus. Mary raccroche, en larmes mais elle se jure une chose : elle se battra pour lui. Elle est plus forte et plus fière que quiconque, même plus forte que ce qu'elle croit.

3. Crack!Fic

- D'abord Sybil puis Mary... Cora, dites-moi, comment avons-nous conçu nos filles ? Parce que deux sur trois sont amoureuses de chauffeur ou de fans de voitures !

- Il y a peut-être du fait qu'elles ont été toutes les deux créées dans un garage ou à l'arrière d'une voiture ?

- Ah oui, peut-être.

4. Crossover

Mary savait que c'était mal, très mal. Mais elle n'y pouvait rien, elle aimait Henry. Alors oui, être la maîtresse du beau-frère de la reine de Grande-Bretagne était peut-être un crime de lèse-majesté. Mais dans les bras d'Henry Armstrong-Jones, sous son objectif, elle se sent femme, elle se sent déesse, elle se sent vivre et plus rien ne lui fait peur. Pas même le fait qu'elle soit enceinte suite à cet amour interdit.

5. Première fois

La première fois que Mary comprend que Caroline tient plus d'Henry que d'elle, c'est quand elle voit sa fillette préférer jouer avec les petites voitures de George, voitures que son frère lui prête volontiers d'ailleurs.

6. Fluff

Mary ne peut s'empêcher de pleurer le jour de la fête des pères, le premier depuis son mariage à Henry. Après avoir déposé des fleurs sur la tombe de Matthew, George a surpris tout le monde en offrant à son beau-père un dessin fait de ses propres mains et, sur le dessus, écrit d'une main encore tremblante, on peut lire « Bonne fête à mon deuxième papa. Bisous, George. »

7. Humour

- Tu crois que je suis jalouse de ton mécanicien huileux ? Lance Edith

- Ah, mais ma chère, l'huile est bien pratique pour certaines activités. Réplique Mary. Mais je ne peux pas te blâmer pour ton idiotie dans ce domaine. Après tout, malgré tes trente ans, tu es encore vierge.

8. Hurt/Comfort

Mary fait bonne figure pour l'anniversaire de George mais une fois seule, elle craque. Son fils ressemble tellement à Matthew et il n'est pas là pour le voir ! Elle s'en veut d'autant plus qu'elle est mariée désormais, mariée et heureuse avec Henry. Henry, lui, l'enlace doucement sans aucune rancoeur : Mary ne serait pas Mary si elle ne pleurait pas Matthew même des années plus tard. Quand elle aime, elle aime de tout son être et c'est pour cela qu'il l'adore.

9. Smut

Le sexe pour Mary n'est merveilleux que quand elle est avec un homme pour lequel elle a des sentiments forts, de l'amour même non avoué. Et c'est pour cela qu'avec Henry, elle retrouve l'ivresse qu'elle a connu avec Matthew, même si les deux ont des petites préférences bien à eux.

10. UST

Mary n'aime pas l'admettre mais voir Henry en sueur, sali par l'huile de moteur, mes cheveux ébouriffés après une journée de travail, lui inspire des pensées peu anglicanes.