Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
Gwen et Sybil
1. Angst
Gwen pousse un cri déchirant quand elle lit le nom de Sybil dans la rubrique nécrologique. Celle à qui elle doit tout est morte, morte dans des conditions affreuses, alors qu'elle s'élançait à peine dans l'aventure qu'était la maternité. C'est d'une injustice folle et pour la première fois de sa vie, Gwen remet en doute l'existence de Dieu.
2. UA
- Je n'y arriverai jamais, je suis trop bête... Je suis née servante, je finirai servante... Sanglote Sybil
Lady Gwen Dawson prend gentiment la femme de ménage dans ses bras.
- Vous n'êtes pas bête, Sybil. La rassure-t-elle. Cette école d'infirmière ne prend plus d'élèves, c'est tout ! La prochaine sera la bonne, c'est promis !
3. Crack!Fic
- Sybil vous a aidée ? S'étonne Mary quand Gwen révèle le rôle de sa cadette dans son ascension sociale.
En fait, Mary est déçue. L'histoire du fer à cheval était donc vraie. Elle qui croyait sa sœur lesbienne (et après bisexuelle vu son mariage à Tom ou alors une lesbienne qui se cachait) et qui avait été prête à faire la première Gay Pride d'Angleterre à Downton !
4. Crossover
Assise au coin du feu, Ygritte observe sa fille. Comme il lui paraît loin, le temps où elle était une sauvageonne ! La voici mariée à son corbeau et mère. Un corbeau qui s'est avéré être un dragon et qui reste à Winterfell aux côtés de sa cousine Sansa, reine du Nord. Et leur fille, Gwen, s'est liée d'une profonde amitié avec Sybil, la fille de Gendry Baratheon. Non, Ygritte n'aurait jamais pensé donner naissance à une lady ou que sa fille soit amie avec une petite-fille de roi. Mais c'est ainsi. Et quand elle voit leur amitié pure et sincère, elle ne regrette rien.
5. Première fois
La première fois que Gwen voit Sybil, elle se dit que la jeune femme est magnifique et fera tourner bien des têtes une fois adulte. La première fois que Sybil lui offre son aide pour réaliser son rêve de devenir secrétaire Gwen réalise que la beauté de Sybil n'est pas qu'intérieure.
6. Fluff
Le jour de son anniversaire, Gwen trouve un mot dans la chambre de Lady Sybil alors qu'elle la nettoie avec Anna. Il lui est adressé. La benjamine de la famille s'est souvenue de ce jour. Sachant qu'elle risque de ne pas la voir à temps pour le lui souhaiter à l'oral, elle lui a donc écrit ce billet lui souhaitant tout le meilleur pour cette journée. Si Anna n'est pas surprise, le geste émeut Gwen aux larmes.
7. Humour
- Vous avez laissé Daisy manger une de mes madeleines ?
- Je suis désolée Mademoiselle, elle n'avait rien mangé ce matin-là et...
- Gwen. Je suis fâchée. Fâchée que vous ne lui avez pas donné le reste des gâteaux après le passage de Monsieur Carson !
Les amies sont prises d'un fou rire.
8. Hurt/Comfort
Gwen lui manque. Sybil est pourtant ravie pour elle, elle a travaillé si dur pour réaliser son rêve ! Mais cela lui manque, ce petit secret, ces rendez-vous... Elle se console en se disant que désormais, Gwen a la vie qu'elle désire. Et cela ouvre une voie encore jamais explorée : une femme peut choisir son destin et s'élever par elle-même.
9. Amitié
Gwen n'a jamais osé penser que Sybil est son amie. Elle est douce, gentille mais elle l'est avec tout le monde. Mais quand elle entend la jeune femme dire d'O'Brien qu'elle est une femme horrible, elle comprend que l'affection qu'elle lui porte, ses sentiments amicaux, sont sincères.
10. Famille
Mary a honte d'elle-même et Edith partage son sentiment. Sybil était leur sœur et pourtant, elles n'ont jamais su qu'elle aidait Gwen. Tom les rassure en leur disant que c'était un secret, donc c'est normal. Pourtant, à leurs yeux, ça ne l'est pas. Sybil était leur sœur et elles n'avaient rien vu. Pas même l'amitié de Sybil pour Gwen. Les familles et leurs vertus étaient bien surestimées.
