Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

MaryxPamuk

1. Angst

Mary n'a jamais été très religieuse. Elle croit en Dieu, bien sûr. Mais c'est tout. Alors, quand Kemal meurt dans ses bras après lui avoir pris sa virginité, elle se demande si elle ne devrait pas croire un peu plus. Ce timing implacable ressemble bien à un châtiment divin.

2. UA

Edith est choquée et traite Mary de catin quand elle apprend qu'elle s'est donnée à Pamuk. Si les deux se connaissaient depuis longtemps et s'aimaient, elle aurait pu comprendre. Mais Mary n'a pas l'excuse d'un amour impossible. Elle n'a que celle de la luxure, avec un glaçage d'hypocrisie.

Cependant, quand Mary réalise qu'elle est enceinte, qu'elle fond en larmes parce que sa vie, qui lui file déjà entre les doigts, est ruinée, Edith se dit qu'elle ne mérite pas ça. Malgré tout ce qu'elle a pu faire, elle ne mérite pas ça. Alors elle écrit à l'ambassade, elle retrouve l'adresse de Kemal en Turquie, elle parvient à lui apprendre la nouvelle après des semaines de travail acharné et secret. L'ambassadeur se révèle homme d'honneur et il épouse la mère de son futur enfant. Ce n'est pas la vie que Robert ou Cora avaient imaginé pour Mary. Mais être femme d'ambassadeur et fréquenter deux cours royales, cela restait un beau destin.

Mary n'est pas ingrate et quand Edith se retrouve veuve de Matthew, enceinte pour la deuxième fois, elle retourne à Downton Abbey pour la soutenir. C'est grâce à elle que son fils n'est pas né bâtard. C'est le minimum qu'elle puisse faire.

3. Crack!Fic

- Bon, eh bien, si vous n'avez pas envie de moi, je le comprends. Je ne vais pas vous forcer, il n'y a que les connards pour faire ça.

- Merci.

- Je vais aller voir votre sœur Edith.

- Edith ?! Non mais ça va pas non ? M'humilier en couchant avec EDITH ?! La préférer à moi ? Revenez ici, baissez votre dessous et par Saint George, apprenez-moi l'amour à la turque !

- Je prends note de ce qui vous excite...

4. Crossover

La reine Victoria est heureuse de voir que son cher munshi, Kemal Pamuk, s'entend aussi bien avec la dame de compagnie de sa fille, Lady Mary Crawley. Ils sont d'ailleurs si mignons ensemble que la souveraine envisage de les marier. Kemal est célibataire et Mary de bonne famille. Ainsi, son cher ami pourra rester en Angleterre et son fils Edward ne pourra pas le renvoyer dans son pays natal.

5. Première fois

La première fois que Mary voit Kemal, elle ne s'attendait pas à trouver un homme si beau et qui fait si anglais malgré sa nationalité étrangère. Kemal, lui, voit une jolie jeune femme spirituelle mais frustrée. Il lui apprendrait volontiers à se détendre.

6. Fluff

De tous les surnoms qu'on a pu lui donner, celui de « Loukoum » la surprend le plus. Mais d'après Kemal, il lui va à la perfection : une douceur qui semble engoncée dans la tradition mais qui fond au contact de sa bouche.

7. Humour

- Tu as pris un turc pour amant ?! S'étouffe Cora

- Que voulez-vous, Maman ? Elude Mary. J'ai besoin d'exotisme dans ma vie.

8. Hurt/Comfort

Mary s'en veut énormément. Kemal s'est remis et par un miracle, elle avait réussi à le ramener à sa chambre, à faire prévenir un médecin via Anna. Elle est au chevet de l'ambassadeur qui lui sourit, le regard malicieux.

- Il ne faut pas vous torturer. Imaginez si je n'avais pas survécu ! Mourir dans les bras d'une superbe femme après l'amour, quelle mort s'avère plus douce ?

9. Smut

Mary s'attendait à avoir mal. Les vierges avaient toujours mal. Le sang, ça n'était pas obligatoire, l'équitation pouvait rompre un hymen. Pourtant, elle ne ressent aucune douleur, juste la brûlante sensation du désir qui monte.

10. UST

Au-delà de leur attirance physique, ce qui nourrit leur luxure, c'est le piquant de l'interdit autour de leur relation.