Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
Bates et Robert
1. Angst
Robert s'en veut. Il s'en veut terriblement. Il n'a pensé qu'à lui, qu'à sa peine, alors que Bates est parti pour le protéger, pour protéger sa famille. Il n'a pas imaginé la douleur de son ami qui devait en plus se prendre des brimades injustifiées. Mais Bates est parti sans heurt, sans perdre sa dignité, pour sauver le nom des Crawley et la réputation de Mary, sans rien dire, sans demander son reste. Et Robert n'a pas cherché un instant à comprendre les raisons derrière son geste. Bates est le meilleur ami que chaque homme mériterait d'avoir mais le comte de Grantham sait désormais qu'il est indigne d'une amitié si sincère, si altruiste et si pure.
2. UA
Bates l'accompagne aux Etats-Unis et il semble secret, morose même. Robert sait qu'il y a des soucis entre Anna et lui mais le voir se ronger autant les sangs l'inquiète.
- Bates, j'espère que vous savez que vous pouvez vous confier à moi sur le plan personnel. Vous n'êtes pas uniquement mon valet. Vous êtes mon ami. Et je peux tenir un secret.
Il ne s'attend pas à ce que son ami craque, les larmes aux yeux et lui révèle, sous la promesse de ne rien dire à personne et surtout pas à Anna, ce qui est arrivé lors du récital de la cantatrice. Ce que Monsieur Green a fait à sa femme.
- Et vous ne m'avez rien dit avant ?! Ce scélérat mérite la prison ! Pire ! Et vous êtes venu avec moi ? Bates ! J'aurais emmené Thomas, vous seriez resté aux côtés d'Anna ! Une fois rentrés à la maison, Anna et vous, vous partirez en vacances, loin de Downton. Non, ne répliquez pas, je vous l'offre de bon cœur ! Vous avez besoin de temps tous les deux et voir autre chose pourrait être bénéfique ! Et j'insiste : appelez Anna tous les jours.
- Monsieur, je...
- Nous sommes amis, Bates. Il est normal de s'aider du mieux que l'on peut entre amis.
3. Crack!Fic
- Si seulement je pouvais dire l'ancienne Madame Bates... Ou mieux encore feue Madame Bates...
- Je peux engager Hitman si vous voulez. Parce que je sens qu'elle va nous faire le coup de l'arsenic pour vous emmerder et le pudding à l'arsenic, le meilleur, c'est dans Astérix.
- Vous feriez ça ?
- Comme disent les jeunes, ceux qui touchent à mon bestah crèvent la gueule ouverte !
- Pour citer votre mère, nous voilà en train de parler une langue étrangère...
- Oui, ce n'est pas faux.
4. Crossover
Robert est le nouveau médecin à Yonville et il admet que son ancien village lui manque. Cette ville lui paraît immense. Mais il a déménagé pour le bien de Cora, pour sa santé mentale. Et puis, ils vont avoir un bébé... Il s'estime cependant heureux : Monsieur John Homais, l'apothicaire, l'a de suite adopté et il sent que c'est sincère. Ensemble, ils pourront sauver bien des vies, c'est certain.
5. Première fois
La première fois que Cora se rend compte qu'elle a eu tort pour Bates, c'est peu après sa fausse couche. Robert retient sa peine devant elle pour ne pas l'affliger plus. Mais auprès de son valet et ami, il laisse sa tristesse s'en aller et pleure sans craindre d'être jugé ou moqué. Elle lui en est infiniment reconnaissante.
6. Fluff
Qu'Anna demande à Mary d'être la marraine de son fils, Robert s'y attendait. Mary traite plus sa femme de chambre en sœur que sa propre cadette. Et c'est grâce à elle que le petit Johnny est en vie. En revanche, il ne peut s'empêcher de pleurer, ému, quand Bates lui demande d'être le parrain de son petit garçon. C'est pour lui le plus grand honneur.
7. Humour
- Si seulement je pouvais dire l'ancienne Madame Bates... Ou mieux encore feue Madame Bates...
- Techniquement, vous venez de le dire.
- Mais... mais c'est vrai ! Je l'ai dit ! Je l'ai enfin dit !
- Vous voyez ! J'avais raison d'insister pour aller voir ce spécialiste pour votre bégaiement !
8. Hurt/Comfort
Voir Robert allongé sur ce lit d'hôpital après son opération lui semble irréel. Une telle force de la nature, terrassé par un ulcère... Il a l'air si fragile, si maigre ! Où est son ami qui semblait toujours si solide ?
- Ne faites pas cette tête, Bates. Je suis vivant. Mais vous n'avez pas à vous retenir devant moi.
Et alors que Bates fond en larmes, Robert lui prend doucement la main.
9. Amitié
Bates a sacrifié sa jambe pour lui, sa santé. Il ne remarchera jamais comme avant. Il sera toujours vu en handicapé, en infirme, par une partie de la société. Il lui a sauvé la vie. Et c'est encore lui qui lui dit merci : ce travail à Downton lui a permis de rencontrer Anna qu'il aime tant. Pour Robert, un emploi est bien maigre face à la bénédiction qu'il lui a donnée : rentrer chez lui, épouser Cora, devenir père... John lui a sauvé la vie. Il est normal que Robert lui rende la sienne, celle qu'il aurait pu avoir s'il n'avait pas été si généreux.
10. Famille
Robert n'a jamais eu de frère. Pourtant, avec Bates, il a l'impression de savoir ce qu'est une relation entre un frère aîné et son cadet. Il se promet une chose : ce quatrième enfant que Cora porte, peu importe ce qu'en dira tout le monde, c'est Bates qui en sera le parrain. Qui mieux que celui qui a sauvé le père pour protéger le fils ?
