« Every scar will build my throne »

#53 – Nature

Date de première publication : 14 décembre 2016


Les lois de la Nature privilégiaient les forts au détriment des faibles. Ceux qui avaient le pouvoir – et qui savaient s'en servir –, ceux qui avaient compris que la survie dépendait de celui qui mangeait l'autre et de celui qui allait être mangé par l'autre... Ceux-là étaient les plus à même de survivre, de dominer les autres, car c'était leur place naturelle, car la Force laissait la place à l'évolution naturelle, à la sélection naturelle entre les êtres les plus forts et ceux qui se feraient écrabouiller.

C'était en tout cas le point de vue de Darth Sidious, donc le point de vue d'un Sith qui avait appris l'individualisme et la détermination depuis son plus jeune âge. Un Jedi ne penserait évidemment pas la même chose, préférant mettre tous les êtres vivants sur un pied d'égalité pour contrecarrer ces lois sélectionnistes.

Darth Sidious avait été engagé dans un duel constant de force et d'autorité avec son propre père, et avait même bâti son propre code moral alors qu'il commettait les pires frasques pour fâcher la figure paternelle. Depuis tout petit, il se savait exceptionnel, et Darth Plagueis le lui avait souvent répété durant leurs années de collaboration.

Le Sith serait celui qui, en suivant ces lois naturelles, éliminerait les plus faibles – les Jedi aveuglés par leur compassion pour les déchets de la galaxie –, pour faire triompher les plus forts et restaurer un semblant de sens à l'ordre galactique.