Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
EdithxGregson
1. Angst
Michael est mort très vite après son arrivée en Allemagne. Et Edith ne peut s'empêcher de penser que c'est de sa faute : si elle n'avait pas tant insisté pour ne pas être une simple maîtresse, si elle n'avait pas tant insisté pour devenir sa femme aux yeux de Dieu, oui, elle serait toujours une fille-mère mais Marigold aurait toujours son père. Il faut croire que son sort est de porter malheur.
2. UA
- Enceinte ? Murmure Gregson abasourdi quand Edith lui annonce la nouvelle.
- Je suis désolée...
- Désolée de quoi enfin ? Oh Edith, je vous aime tant ! On va presser le mariage et on dira que l'enfant a de l'avance, c'est tout !
Si Cora semble aveugle à ce détail, Robert pourtant trouve la petite Marigold bien grande et en bien bonne santé pour une enfant née lors du huitième mois de grossesse.
3. Crack!Fic
- Tu n'as pas à venir, tu gâches toujours tout ! Lâche Mary
- Mary ! Gronde immédiatement Robert. Ta sœur vient d'apprendre la mort de l'homme qu'elle aime ! Un peu de respect ! Mon dieu, si les rôles étaient inversés, tu hurlerais au scandale ! Quand je t'entends parler ainsi, je suis tenté d'appeler ta nourrice et de t'envoyer au lit sans souper !
- J'ai déjà entendu ça quelque part... Chuchote Violet
4. Crossover
Epouser Sir Michael Gregson est une mésalliance. Edith Crawley est une princesse Plantagenet. Mais comme ses deux sœurs, elle est à la merci d'Henry VII, le roi Tudor, qui a renversé sa maison. Pourtant, après quelques temps, elle voudrait baiser les pieds du roi : Michael est le meilleur des hommes et il la comble de bonheur.
5. Première fois
La première fois qu'ils font l'amour est aussi la dernière fois. Cela la mènera aussi à sa première grossesse. Pourtant, elle n'a aucun regret.
6. Fluff
La cuisine d'Edith est encore un peu hésitante et brouillonne mais Michael l'aime malgré ses petits défauts. Peut-être même pour ses petits défauts. La nouvelle Mrs Gregson n'avait jamais eu à cuisiner avant. Elle fait de son mieux, elle fait des efforts et elle est douée. Alors, tant pis si les œufs brouillés sont un peu brûlés en-dessous. Edith les a faits avec amour et c'est ce qui compte.
7. Humour
- Tu es pitoyable, pauvre Edith ! Tu me jalouses tant que tu me copies ! Une relation avec un journaliste !
- Au moins, le mien n'est pas abusif, manipulateur, jaloux et ne me demande pas de renoncer à ma bonne entente avec mes cousins.
- Grand-Maman a raison, tu es en droit d'avoir tes opinions, pas de gagner lors d'un débat...
8. Hurt/Comfort
Le testament de Michael ne fait que confirmer l'horrible vérité : il est mort. Pourtant, en u nsens, sa présence soulage celle qui était sa veuve en tout sauf en nom. Au-delà du côté matériel dont elle se fiche bien, elle est réconfortée par l'idée que l'homme qu'elle a aimé a pensé à elle jusqu'au bout.
9. Smut
Alors qu'elle est vierge, Edith ne sent aucune douleur. Michael est d'une douceur incroyable et elle se sent si heureuse, si entière, que si douleur il y a, elle est anesthésiée sur le champ.
10. UST
Edith est jolie. Non, plus que cela, elle est superbe. Mais elle ne s'en rend pas compte. Michael, lui, le sent dans tout son corps et dans toute son âme.
