Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
Isobel et Violet
1. Angst
Violet n'avait pas été triste de mourir selon Mary. Elle avait vécu une longue vie, intéressante et la mort n'était que la conséquence logique de la vie. Isobel ne peut cependant pas apaiser son chagrin avec ces paroles : Violet avait été son amie, sa meilleure amie, à Downton. Elles se gardaient jeunes d'esprit mutuellement. Alors, la voir partir pour un monde meilleur lui donne le sentiment de perdre sa jeunesse une nouvelle fois.
2. UA
Lady Isobel Crawley, comtesse de Grantham, accueille avec beaucoup de bienveillance l'autre famille Crawley. Les pauvres ont dû déménager pour venir ici, à Downton, suite à la mort consécutive des deux héritières du titre et elle n'a eu qu'un enfant, un fils, qui ne peut hélas hériter de rien. Cela doit leur paraître tellement étrange, un tel changement. Elle s'approche de Violet, la matriarche, et lui tend la main :
- Comment devrions-nous nous appeler ? Lui demande-t-elle
- Eh bien, nous pouvons toujours commencer par Mrs Crawley et Lady Grantham. Réplique la vieille femme
Violet est piquante mais Isobel est ravie : le domaine va lui paraître bien moins morne avec Violet vivant à Crawley House !
3. Crack!Fic
- Pour l'amour du ciel, je lui ai dit de le prendre ! Votre querelle est avec ma fille Rosamund, pas avec moi ! Alors, mettez-ça dans votre pipe et fumez-la !
- En même temps, ne dit-on pas telle mère telle fille ? Ou peut-être que Matthew est trop bon pour Mary ! J'ai toujours pensé qu'il serait bien mieux avec Edith, vous savez, cette pauvre jeune fille que tout le monde oublie jusqu'à ce qu'on ait besoin de ses services et que l'on laisse traiter comme, pardon du mot, de la merde ?
- Attendez... Vous y consentiriez ? Edith et Matthew... C'est vrai qu'elle a des idées modernes qui plairaient à Matthew.
- Dois-je toujours fumer ma pipe ?
- Aidez-moi plutôt à les marier, une fois qu'ils seront unis et parents, on fumera !
4. Crossover
Isobel est la nouvelle professeure à Poudlard. Elle enseigne l'étude des moldus. Et elle soutient avec ferveur l'action d'Hermione Granger avec la SALE, la Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison. Alors oui, elles sont des débats passionnés mais toujours dans le respect mutuel. Ca la change grandement de Dolores Ombrage.
5. Première fois
La première fois que Violet se dit qu'elle a sous-estimé Isobel, c'est quand ce traitement à l'adrénaline sauve la vie de ce fermier. Elle n'aime pas tellement les manières de la bourgeoise mais leur but est le même : soulager les malheureux. Après tout, ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome ?
6. Fluff
Violet trouve cela terriblement touchant. Malgré le fait qu'elle peut facilement en acheter et ne pas s'embêter, Isobel tient à tricoter le premier bonnet du futur enfant de Matthew et de Mary. Elle-même ressort les aiguilles sous son impulsion. Elle ne les avait pas touchées depuis la fausse couche de Cora. Ce sont deux grands-mères qui préparent avec excitation la venue au monde d'un nouvel enfant dans leur famille.
7. Humour
- Je ne peux pas simplement débarquer dans sa chambre !
- Je ne vois pas pourquoi. C'est ce que j'ai fait avec mon mari et le prince Kuragin.
- Trop d'informations d'un coup, Violet.
8. Hurt/Comfort
Quand on annonce la mort de Matthew aux membres de la famille Crawley, Isobel ne peut retenir un cri déchirant, guttural alors que le chagrin l'écrase. C'est Violet qui réagit la première en bondissant comme faire se peut de son fauteuil. Elle la prend dans ses bras, s'assoit avec elle et laisse son épaule être inondée par ses larmes. C'est ce qu'Isobel a fait pour elle de nombreuses fois, en privé, sans s'en vanter, à la mort de leur chère Sybil.
9. Amitié
- Mary m'a parlé de vos craintes. Oh, Violet, ne me connaissez-vous pas assez pour savoir que le mariage ne changerait rien à notre amitié ? Je ne suis pas de celle qui disparaissent après un changement, vous le savez bien. Mais je dois dire que je suis touchée : la confiance que vous avez en moi, en mes capacités, pour soutenir Dickie. J'admets que j'ai encore beaucoup à apprendre.
- Oh, très peu en réalité. Mais si vous le voulez, je peux vous aiguiller. Après avoir « instruit » Tom, vous serez une promenade de santé !
10. Famille
Avec la mort de Matthew, Isobel se demande si elle fait encore bien partie de la famille Crawley. Son fils était son seul lien avec eux en réalité. Il y a bien George désormais mais il appartient au domaine. Et pourtant, Violet vient la voir, régulièrement, l'incite à revenir dans le monde, au domaine, à dîner dans la grande maison. Elle se rend compte qu'elle n'a jamais été de la famille que parce que Matthew avait épousé Mary. Elle est de la famille parce qu'elle est aimée, estimée. Downton est autant sa maison qu'elle avait été celle de Matthew.
