Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

IsobelxLord Merton

1. Angst

C'était à prévoir et terriblement logique. Dickie était plus âgé qu'elle, c'était dans l'ordre des choses qu'il parte le premier. Pourtant, Isobel n'y était pas préparée, elle n'y avait jamais été préparée. Le veuvage est encore pire la seconde fois.

2. UA

Si les fils de Dickie ont marqué leur désapprobation en ne venant pas au mariage, ils n'ont pas cherché à le stopper ou à s'immiscer. Cependant, Dickie n'est pas dupe : s'il meurt avec Isobel, ils la mettront à la rue. Et même si elle a les Grantham pour l'aider, il veut lui épargner cette humiliation. Dans son testament, qu'il écrit avec des avocats pour attester de son état d'esprit clair et sain, il précise qu'Isobel hérite de la maison jusqu'à sa propre mort. Il n'a pas pu la protéger de la méchanceté de ses fils mais il la protégera de la ruine.

3. Crack!Fic

- Qu'avez-vous cru ? Qu'on vous accueillerait à bras ouverts ? Lance le frère de Larry

- En fait, oui, c'est ce que Mrs Crawley a cru et moi aussi mais apparemment, j'aurais dû me mêler beaucoup plus de votre éducation, votre mère vous a élevés pour devenir des trous du culs ! Répond son père

4. Crossover

Isobel éprouve une immense fierté de savoir Dickie à Downing Street. Elle admire Margaret Thatcher. Elle n'approuve pas forcément sa politique mais elle l'admire: la première femme premier ministre dans l'histoire du pays et Dickie travaille à ses côtés. Les mœurs changent et l'Histoire prend note de ces changements. Peut-être que dans quarante ans, peut-être qu'en 2020, il y aurait encore plus de femmes à la tête d'un pays avec des hommes prêts à jouer avec elles et non pour elles.

5. Première fois

La première fois qu'Isobel réalise à quel point Dickie l'aime, c'est quand il est prêt à se brouiller avec ses fils pour elle. Mais elle ne peut pas exiger ça de lui. Elle ne brisera pas les liens familiaux. Un fils aura toujours besoin de son père.

6. Fluff

Isobel sourit tendrement alors que Dickie lit avec George sur les genoux. Le petit garçon a un livre qui appartenait à Matthew autrefois et, aux côtés de son grand-père par alliance, il révise ses lettres et s'entraîne à lire à haute voix. Mary entre, les voit et s'éclipse doucement pour ne pas gâcher une scène si tendre.

7. Humour

- Mrs Crawley ! Mais que faites-vous dans ma chambre ?!

- C'est de la faite de la comtesse douairière, c'est elle qui a dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que je vous retrouve ici puisqu'on m'interdit l'entrée.

- Dieu bénisse Lady Grantham mère !

8. Hurt/Comfort

Dickie a toujours admiré Isobel mais en cet instant, il la respecte encore davantage. Amelia et Larry ont eu le malheur de perdre un enfant : la jeune femme a fait une fausse couche. Et mettant de côté toutes les rancoeurs, Isobel s'est rendue là-bas pour présenter ses condoléances sincères, proposer son aide, des conseils (elle a été infirmière après tout). Et quand Larry lui demande pourquoi elle fait tout ça, elle répond tout simplement qu'ils ont une personne en commun : son père, qu'ils aiment profondément l'un et l'autre. Et la perte de son fils l'attriste profondément. Elle-même est sincèrement triste pour eux deux. Dickie n'aurait jamais cru voir naître d'un événement si tragique la mise en bière de la hache de guerre.

9. Smut

Ils sont tous les deux âgés, en sont à leur deuxième mariage et ont des enfants. Ils savent comment cela se passe. Pourtant, lors de leur première nuit en temps que mari et femme, à cause de l'émotion, ils sont assez gauches comme deux personnes n'ayant jamais connu l'amour physique.

10. UST

Isobel n'aurait jamais cru pouvoir encore inspirer du désir à un homme. Pourtant, le savoir est tout à fait agréable.