« Every scar will build my throne »

#57 – Rebelle

Date de première publication : 18 décembre 2016


Palpatine en avait définitivement assez d'être surveillé et contrôlé par son père dans ses moindres mouvements. Assez que Cosinga ne lui dicte sa conduite, assez que Cosinga ne le frappe pour des raisons futiles. L'heure de la rébellion avait sonné... et quoi de mieux pour humilier Cosinga, que d'avoir une apparence et un style vestimentaire tout sauf convenables pour un aristocrate Naboo – de surcroît héritier d'une Maison noble ?

Cela commença avec un petit piercing à l'oreille droite. Plusieurs jours s'écoulèrent avant que Cosinga ne se rende enfin compte de cet « ajout » – et sa colère avait été terrible, comme cela avait été prévisible.

Palpatine enchaîna avec un tatouage, d'inspiration Sith (il avait beaucoup appris sur eux en faisant des recherches, et il avait été fasciné) – tatouage en noir et en tons de gris, une pièce suffisamment grande pour recouvrir tout son avant-bras gauche. Même si ce geste de rébellion était moins visible, dans le sens où des manches permettraient de le masquer, Cosinga le prit encore plus mal que l'histoire du piercing.

- D'abord un piercing, maintenant un tatouage... Tu es ridicule, Sheev, avait déclaré Cosinga dans un grondement furieux. La crédibilité de toute la Maison Palpatine est concernée, maintenant, uniquement parce que son stupide héritier a décidé de me défier !

Afin de compléter tout ce tableau, le jeune homme changea radicalement de styles vestimentaire et capillaire. Vêtements noirs à la coupe décidément tout sauf aristocratique, cheveux d'un roux flamboyant coiffé en un man bun, yeux bleu pâle soulignés de khôl noir... Palpatine n'avait lésiné sur aucun moyen.

Alors, Cosinga, comme son fils l'avait escompté, vit la honte s'abattre sur sa famille, sur son nom, par le biais des tabloïds qui faisaient partager chacun de ces changements au peuple Naboo très – trop – conservateur. Palpatine avait certes réussi à embarrasser la figure paternelle et à reprendre un certain degré de contrôle sur sa propre vie, mais son père ne pardonnait pas facilement – ne pardonnait pas du tout, surtout lorsqu'il s'agissait de Sheev –, et il lui fit payer cet affront lors d'accès de rage et de violence mémorables.


C'est un Palpateen très particulier que celui-ci x')