Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
ThomasxRichard
1. Angst
Le monde n'a absolument rien appris de la guerre et après une première boucherie vient la seconde. Et Thomas, depuis le Yorkshire, tremble. Londres est bombardée sans relâche. Le roi n'a pas voulu quitter le pays pour rester aux côtés de son peuple. Richard est à ses côtés. Et le majordome n'a aucune nouvelle. Il n'est pas religieux mais il se surprend à prier tous les jours pour son amant. Dieu ne peut pas être assez cruel pour le faire naître tel qu'il est et lui reprendre l'un des rares bonheurs qu'il a sur cette Terre, n'est-ce pas ?
2. UA
Le nouveau valet de pied vient de Londres et a travaillé à la cour royale ! Monsieur Carson en est chamboulé. Mais c'est pourtant Thomas dont le monde est renversé : pour une fois qu'un homme aussi beau que Richard Ellis partage son affection !
3. Crack!Fic
- T'es au courant qu'à la base, dans le film, Richard était marié pour rajouter du drama à sa romance avec Thomas ?
On entend dans le fond des bruits de pistolets chargés et une grogne populaire. Laissez Thomas être heureux, bordel !
4. Crossover
Richard Seymour, frère jumeau d'Edward Seymour, est l'oncle du futur Edward VI. Il sert le roi Henry VIII avec dévouement. Pourtant, malgré l'affection qu'il porte à son roi, il lui en veut sur un point : il a rendu la vie des gens comme lui plus compliquée. Si jamais on découvre sa relation avec Thomas Barrow, ce qu'ils font entre quatre murs, selon la loi de la Bougrerie de 1533, ils seront pendus haut et court. Il en regretterait presque la séparation avec Rome...
5. Première fois
La première fois qu'ils se revoient, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. La peine d'avoir été séparés s'efface vite. Le principal, c'est d'être enfin ensemble.
6. Fluff
George est encore petit et ne comprend pas tous les gestes discrets. Pour lui, Thomas et Richard sont des amis et tous les deux, ils opèrent son nounours à l'oeil tombé et à une couture lâche qui commence à céder.
7. Humour
- Il n'empêche que nos vies sont ironiques, Thomas. Je suis habilleur royal, vous vouliez être valet de chambre, deux métiers liés aux placards, alors que nous y sommes coincés !
- Moi, tant qu'il est confortable et que je le partage avec vous...
8. Hurt/Comfort
Le père de Thomas meurt et alors que son fils a fait le déplacement, il refuse de le voir. Il n'a plus de fils selon lui. Un vrai fils ne serait pas du bord de Thomas. Malgré le fait qu'il s'y attendait, cela le blesse profondément. Richard le console comme il le peut dans ses lettres. Et il le surprend, lors d'un jour de congé, à lui rendre visite. Thomas fond en larme dans ses bras.
9. Smut
Leur première fois est si tendre et délicate qu'on aurait dit qu'il s'agissait de la première union charnelle pour chacun d'entre eux. Les autres fois restent toutes aussi douces : Thomas préfère la tendresse à la dureté.
10. UST
Richard se noie dans le regard si expressif de Thomas. Il voudrait les voir se teinter de différentes expressions, dont la passion qu'il peut lui inspirer.
