Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

MaryxMatthewxLavinia

(Trouple = Couple composé de trois partenaires)

1. Angst

Même si Lavinia sait que Matthew l'aime à sa manière, même si elle sait que Mary la respecte, qu'ils la chérissent tous les deux, que cet arrangement improbable est pourtant celui qui contente tout le monde, la jeune femme a parfois l'impression de ne pas être à sa place. D'être celle qui tient la chandelle face à la passion entre Matthew et Mary. Elle se tait, pour ne pas leur faire de peine ou leur donner du tracas. Elle sait aussi que s'ils le savaient, ils tenteraient de lui décrocher la lune pour la voir à nouveau sourire.

2. UA

Mary remercie le ciel d'être en 2020 et non en 1920. Oui, à l'heure actuelle, le trouple est encore mal vu mais il y a un siècle, cela aurait été sujet à rendre la vie infernale. Aujourd'hui, elle n'a pas à se soucier d'apparaître respectable, à penser au mariage pour cacher des inclinations « coupables ». En 2020, elle peut être avec Matthew sans gâcher la vie de Lavinia. Lavinia peut être avec Matthew sans craindre de leur faire du mal par sa simple présence. Et puis, un événement les réjouit toutes les deux : enceintes, elles ont hâte d'élever leurs enfants ensemble en même temps.

3. Crack!Fic

- Attends ?! S'offusque Matthew. Tu as balancé la vérité à Bertie sur Marigold ?!

- Mais...

- Lavinia, toi et moi vivons dans une triade depuis des années. C'est plus choquant pour les gens qu'un enfant naturel.

- Elle n'avait qu'à pas me traiter de pute !

- T'avais qu'à ne pas écouter. Si tu n'avais rien dit, dans quelques mois, Edith déménageait car mariée hein...

- Eh merde...

- Oui, tu l'as dit. Merde.

4. Crossover

La princesse de Galles sait qu'un ménage à trois peut être heureux. Elle le voit dans l'exemple que donnent Matthew Crawley, sa cousine Mary et l'épouse de Matthew, Lavinia. Charles n'a jamais cessé d'aimer Camilla. Et elle est certaine d'avoir eu un peu de son cœur à un moment. Mais Diana ne peut se résoudre à tenter l'expérience : elle veut être la légitime et l'aimée en même temps.

5. Première fois

La première fois qu'ils osent évoquer la possibilité d'un ménage à trois, ils ont tous la sensation d'être d'horribles personnes, immorales. La première fois qu'ils se rendent compte que c'est la meilleure solution, c'est quand Lavinia a fait une horrible crise d'angoisse alors qu'elle s'était résolue à quitter Matthew, non pas par haine ou dégoût mais par amour sincère, pour le laisser libre d'aimer Mary.

6. Fluff

Cora et Robert s'étonnent toujours de la si bonne entente entre Matthew, Lavinia et Mary. Pourtant, les fiancés aimeraient peut-être être un peu seuls. Au contraire, ils proposent souvent à la jeune femme de les accompagner en promenade. Lavinia prend gentiment le bras de Mary, Matthew les suit avec une tendresse certaine dans le regard.

7. Humour

- Grand-Maman, je conçois que pour une femme de votre époque, cela puisse être choquant...

- Choquant ? Mary ! Si j'avais connu ça plus tôt, j'aurais pu être la femme de ton grand-père et celle de Kuragin ! L'idée est française, sans nul doute. Les français ont toujours des idées farfelues pour régler des problèmes pareils.

8. Hurt/Comfort

Matthew est mort et Mary n'a plus de larmes pour pleurer. Elle n'a même plus d'âme pour ressentir. Lavinia pleure pour elles deux et elle veille sur ce pauvre petit George, né sous une étoile peu favorable. Elle l'a juré au défunt : elle prendrait soin d'eux et les aimerait pour lui.

9. Smut

Ils ne couchent jamais à trois. Ils sentent que cela serait franchir une ligne étrange. Et Matthew préfère que chaque femme se sente spéciale dans ce moment si intime, pas juste une énième personne présente pour son plaisir personnel.

10. UST

Lavinia sent la tension sexuelle entre Matthew et Mary. Ils restent toujours bien sages, par respect pour elle. Elle les plaint sincèrement : comme ils doivent souffrir !