Et nous ne pouvions conclure cette vague sans parler encore une fois de Plagueis...


« Every scar will build my throne »

#61 – Yeux

Date de première publication : 24 décembre 2016


Les yeux de Palpatine étaient magnifiques, notamment grâce à la profondeur et l'expressivité de son regard. Hego Damask était définitivement conquis par ces yeux bleu pâle qui laissaient transparaître toute la gamme des émotions humaines, allant même jusqu'à devenir dorés lorsque le jeune Sith se laissait emporter par la passion menant au Côté Obscur.

Darth Sidious, rapidement rattrapé par les compétences et les talents nécessaires à la réalisation du Grand Plan, perdit au fil des années l'expressivité qui avait été si présente dans sa jeunesse. Lors de ses apparitions publiques, ses yeux adoptaient un regard franc et amical, mais Darth Plagueis savait qu'il ne s'agissait pas là des véritables émotions de son apprenti. Le visage de Sidious se transformait également peu à peu en masque, et il exprimait de plus en plus rarement ce qu'il ressentait à haute voix.

Hego se surprit plus d'une fois à penser que l'impassibilité nouvelle des yeux de Palpatine était un bien lourd prix à payer pour amener les Sith à la victoire.