Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

ThomasxJimmy

1. Angst

La manière dont Thomas l'aime le touche autant qu'il en éprouve de la honte. Thomas l'aime tout entier, avec ses qualités mais aussi en embrassant ses défauts. Il est prêt à se contenter de son amitié si cela lui permet d'être à ses côtés. Et il l'a protégé alors qu'il a failli gâcher sa vie pour un malentendu. Jimmy pense ne pas mériter un amour aussi beau et aussi sincère. Thomas mériterait d'être aimé en retour par quelqu'un qui lui montrerait la même dévotion.

2. UA

Jimmy se réveille en sursaut, se redresse après avoir constaté que Thomas l'embrassait dans son sommeil. Le sous-majordome se confond en excuses mais le valet de pied ne fait que sourire.

- Je ne suis pas fâché, juste saisi... C'est juste que... Je n'aurais jamais cru que c'était réciproque.

3. Crack!Fic

- Mais ! Hurle Alfred. Tu lui roules une galoche alors que c'est un homme !

- Il est en train de faire une crise cardiaque, triple idiot, je lui sauve la vie ! Rétorque Thomas. Arrête d'être con deux minutes, rends-toi utile et donne l'alerte ! Pervers va... Embrasser quelqu'un dans son sommeil ! Faut vraiment être pas bien pour oser ça ! Hashtag balance ton porc.

4. Crossover

La maison pleure Jimmy alors qu'on leur annonce qu'il ne se réveillera plus, la pomme empoisonnée a fait effet. Thomas, les larmes aux yeux, lui embrasse discrètement la tempe et soudain, une vague d'énergie traverse la pièce puis la campagne et tout le monde se regarde, leurs identités perdues leur revenant aussitôt. Rumple observe de loin, satisfait : Le Sauveur vient de lui permettre, avec ce baiser d'amour véritable, de quitter Downton pour aller retrouver Baelfire.

5. Première fois

Le baiser que Jimmy déclare comme leur premier ne l'est pas vraiment. Le premier, c'est celui alors qu'il dormait. Son vrai premier, celui qui compte à ses yeux, c'est quand il l'a embrassé, conscient et certain de son amour pour Thomas.

6. Fluff

Jimmy ne peut que sourire quand il voit Thomas jouer avec les enfants Crawley. Il sait que son amant a tout en lui pour être un père aimant. Peut-être qu'un jour, l'un ou l'autre parrainerait un petit en manque de parents et ils l'élèveraient ensemble en secret.

7. Humour

- C'est un scandale Mrs Hughes ! Déjà que nous supportons la déviance de Thomas !

- Voyez la chose du bon côté, Monsieur Carson.

- Quel bon côté ?!

- Eh bien, on peut être sûrs qu'ils ne nous feront pas une Ethel et qu'on se retrouvera avec un bébé hors mariage au sous-sol !

- Oui, vu comme ça...

8. Hurt/Comfort

Thomas supporte mal de voir Lady Anstruther tourner autour de Jimmy, même quand celui-ci essaye de la repousser. Il sait le valet de pied fidèle mais il ne peut s'empêcher d'avoir peur qu'il ne le quitte. Pourtant, quand la dame part un matin, elle lui confie qu'elle sait et que si jamais un jour ils avaient un problème et devaient quitter Downton, elle les engage sur le champ. Elle se veut marraine des amours dits impossibles.

9. Smut

Jimmy ne l'a jamais fait avec un homme mais il apprécie tout autant. Aussi, il se montre particulièrement enthousiaste.

10. UST

Ce n'est pas le physique de Thomas qui excite Jimmy, même s'il est clairement avantageux et à son goût. Non, ce qui lui plaît et l'attire le plus, c'est son esprit caustique et piquant si similaire au sien.