Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

EdithxTyrion Lannister

(Couple crossover demandé par Almayen)

1. Angst

Ce qui les a vraiment rapproché, ce n'est pas leur amour des livres, leur modernité, leur ton caustique. Non, ce qui les a rapproché, c'est le sentiment d'abandon. Edith ne comprend que trop bien la sensation qu'à Tyrion d'être comme un orphelin. Ils sont dans une situation terriblement similaire : Une sœur qui les déteste, un frère (ou une sœur dans le cas d'Edith) qui fait tampon entre eux, une mère absente (ou morte dans le cas de Tyrion), un oncle ou une tante sincèrement aimant, ce qui compense et un père qui ne se soucie pas d'eux sauf quand on a besoin d'eux. Et encore, Edith sait que Robert l'aime. Tyrion, lui, son père le hait. C'est ensemble qu'ils essayent d'aller au-delà de ces traumas familiaux.

2. UA

- Justement... C'est lui, le nouveau Lord Lannister. Tyrion.

Mary regarde Edith, éberluée et la jalousie rampante. Après la mort de Lord Tywin, c'est son fils Jaime qui a récupéré le titre, même si l'administration du Roc était tombé, à la demande de l'homme, dans les mains de sa jumelle. Jaime et Cersei sont tous les deux morts suite à un attentat causé par les indépendantistes irlandais. Tywin avait déshérité Tyrion mais la loi reste la loi : Tyrion est le dernier de son nom. Et en l'épousant, Edith devient la femme la plus riche d'Angleterre, la plus riche du monde et potentiellement la mère d'une toute nouvelle dynastie. Alors qu'elle, elle se retrouve seule. Le karma.

3. Crack!Fic

- On peut dire que tu sais les choisir, Edith ! Lance Mary avec perfidie. Patrick Gordon, défiguré. Strallan, infirme. Et maintenant un nain défiguré.

- Excuse-moi de ne pas coucher avec un mec puis de le jeter parce qu'il ne me satisfait pas au lit tout en ayant brisé son couple au passage.

Loin d'elles, Tyrion compte les points avec Violet.

4. Crossover

Tywin prend l'envie de Tyrion de se marier comme un signe.

Se calmerait-il enfin ?

Cesserait-il de faire honte à son nom ?

Le choix de la famille n'est pas mauvais : Tyrion pourrait prétendre à mieux, c'est un Lannister, mais les Crawley sont anciens et respectables. Il s'étonne cependant qu'il choisisse Edith au lieu de Mary. Avec Mary, il pourrait être le beau-père du futur Lord Grantham. Et si malheureusement George venait à mourir avant son heure, ce seraient les enfants de Tyrion qui hériteraient.

Non, Tyrion a choisi Edith, la vieille fille, l'enfant du milieu, abandonnée à l'autel une fois, aux fiançailles avortées car l'homme est mort. Mais surtout, Edith, mère d'une bâtarde. Après, il ne peut nier que la dame serait un atout pour les Lannister : elle est très intelligente, elle a conscience de son devoir et Marigold est son seul scandale, un scandale qu'elle a réussi à cacher pendant trois ans contrairement à son aînée qui ne devait ses histoires étouffées qu'à son père et à feu son mari. Puis, d'un côté plus pragmatique, Marigold prouve qu'Edith peut avoir des enfants. Si Jaime s'évertue à rester célibataire et sans fils, alors les enfants de Tyrion prendraient la relève. Même si Tywin aime Kevan et qu'il sait que le Roc serait entre de bonnes mains avec lui, après son frère, c'est Lancel. Un bon garçon mais qui n'a peut-être pas les épaules pour ça. Tyrion épousera donc Edith, on mariera Sansa à Lancel ou à un de ses cousins pour garder le contrôle du Nord.

5. Première fois

La première fois qu'elle voit Tyrion, Edith ne peut s'empêcher de le regarder, les joies d'être un nain. La première fois qu'il voit Edith, Tyrion ne pense pas grand chose d'elle. Il le regrette amèrement plus tard.

6. Fluff

Tyrion est mal à l'aise avec Marigold. Non pas par manque d'affection ou par dégoût pour sa naissance. Il ne sait juste pas vraiment comment agir avec les enfants. Pourtant, à voir sa fille ainsi assise sur les genoux de son beau-père qui lui fait la lecture de contes de Westeros, on jurerait qu'il n'en est rien. Edith les rejoint en silence, une tasse de thé à la main.

7. Humour

- Je vous admire, vraiment. Dit Mary. Tout le monde n'accepterait pas le passé d'Edith. Elle a dû vous le dire, pour Marigold.

- Que voulez-vous, Lady Mary ? Rétorque le nain. J'ai toujours eu un faible pour les infirmes, les bâtards et les choses brisées.

Mary est livide, Edith sourit.

8. Hurt/Comfort

Edith s'en veut de cacher la vérité à Tyrion à propos de Marigold. Elle sait qu'il n'est pas bête, il l'a certainement déjà compris. Et pourtant, il reste toujours si gentil ! On dirait qu'il attend qu'elle fasse le premier pas. Quand il lui confirme un peu plus tard, elle se sent d'autant plus aimée : elle est acceptée sans jugement et elle est respectée au-delà des mots.

9. Smut

Elle n'est pas vierge mais face à l'expérience de Tyrion, elle se sent comme une jeune fille découvrant la chose. D'ailleurs, sa petite taille ne le rend que plus imaginatif.

10. UST

Lady Edith n'est pas d'une beauté conventionnelle, c'est certain, surtout comparée à ses sœurs. Feue Lady Sybil semblait avoir été dotée d'une beauté surnaturelle, presque angélique. Mary lui évoque Cersei avec la finesse de sa taille et de ses traits. Edith n'a pas le nez aussi droit, n'est pas aussi svelte. Pourtant, c'est elle qu'il veut et personne d'autre : C'est la première fois depuis Shae qu'une femme touche, au-delà de sa libido, son âme.