Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Mille et une nuances de Downton Abbey
Margie Drewe et Marigold
1. Angst
Margie le dit à Cora : ils se sont bien mal servis d'elle. Elle a appris l'histoire d'Edith par son mari et en temps normal, elle aurait pu éprouver de la compassion. Mais là, tout ce qu'elle voit, c'est une femme lâche et faible qui s'est toujours laissée porter, qui n'est pas digne d'être une mère car elle ne s'est pas battue du début pour sa fille. Lady Edith est une enfant gâtée et pour calmer son caprice, on lui a arraché le cœur et son bébé. Les petites gens n'ont jamais compté pour les nobles, après tout. Lord Grantham a été bon pour eux. Mais par Saint George, sa fille n'est qu'une putain !
2. UA
- Non. Dites-le à Mrs Drewe. Lui demande Edith. Votre femme a le droit de savoir. Juste elle. Cela serait cruel de lui imposer mon enfant sans qu'elle ne sache la vérité.
Margie n'aime pas les visites si régulières d'Edith mais elle ronge son frein. Elle est la mère de la petite et dans sa situation, elle fait face à des choix cruels. A sa place, qu'aurait-elle fait ? Alors elle se tait. Une mère n'a pas à critiquer la manière de faire d'une autre mère, surtout quand l'enfant est aimé, choyé et n'est pas mis en danger.
3. Crack!Fic
- Non mais elle m'a pris pour qui, Lady Edith ? Pour la nounou de Berthe dans Madame Bovary ? Ou pour Mme de Fleurville peut-être ? Marigold est ma fille, elle peut aller se faire foutre !
4. Crossover
Lady Ludlow rencontre cette pauvre Margie Gregson qui vit dans une masure, la mère du petit Harry pris sous l'aile du regretté Monsieur Carter. La pauvreté extrême, un mari absent qui essaye de les faire survivre en braconnant... Et au milieu de tout cela, une petite tête blonde, la petite Marigold. L'enfant n'est pas de cette famille c'est certain. Elle la voit et elle reconnaît à ses boucles blondes et à son sourire Edith, sa filleule. Cela justifierait l'absence de la jeune femme avec Rosamund et sa fatigue au retour.
- J'offrirai à Monsieur Buxton une somme d'argent pour vous faire construire une maison plus adaptée à vos besoins.
Margie le mérite : elle garde le secret honteux de la cadette des Crawley et l'aime comme sa propre fille.
5. Première fois
La première nuit sans Marigold est un cauchemar pour Margie. Elle ne dort pas et reste assise à côté du petit lit où sa fille dormait encore vingt-quatre heures plus tôt. Elle tourne, comme une lionne en cage, à la recherche de son lionceau.
6. Fluff
Marigold veut l'aider avec la lessive. Au final, elle doit repasser derrière elle mais comment ne pas accepter l'aide d'une si gentille petite fille ?
7. Humour
- Tu me prends pour une quiche, Tim ? Crie Margie. Je le sais depuis des lustres que la petite est de Lady Edith, faut vraiment être bête pour ne pas le remarquer !
Edith se retient de rire : sa famille est aveugle et sourd à ses problèmes depuis des années et n'ont jamais capté pour sa fille. Ils sont donc les plus riches et les plus stupides du comté.
8. Hurt/Comfort
Ses enfants commencent à croire qu'elle aime plus Marigold, une enfant trouvée, qu'eux qui sont nés d'elle. Leurs remarques la blessent. Tim leur explique que ce n'est pas vrai. Simplement, Marigold a besoin d'un peu plus d'attention pour l'instant car elle n'a pas eu de chance dans la vie, c'est juste le temps qu'elle s'habitue. Margie, elle, se demande s'ils n'ont pas raison. Mais un seul sourire de Marigold et tout est oublié.
9. Amitié
Margie sourit alors qu'elle tricote, au coin du feu, une nouvelle tenue pour l'ourson de Marigold. La fillette et sa peluche auront des écharpes assorties.
10. Famille
On la vante au village : prendre ainsi une orpheline et l'aimer comme la sienne ! Les gens fatiguent Margie : quand comprendront-ils que le sang ne fait pas la famille ? Marigold est sa fille du jour où Tim l'a ramenée à la maison.
