Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaires de vos acteurs : 3 avril – Matthew Goode

Mille et une nuances de Downton Abbey

Henry Talbot et George Crawley

1. Angst

Parfois, Henry s'en veut. George n'a aucun souvenir de Matthew. De son père. Il craint alors de prendre la place légitime du défunt. Oui, tout le monde lui parle de son papa, on lui montre sa photo et l'enfant connaît la vérité. Cependant, l'homme ne peut s'empêcher de se sentir parfois comme un imposteur, surtout quand George l'appelle Papa, un mot qui l'honore. Un mot qu'il craint cependant de ne pas mériter.

2. UA

C'est à croire que les femmes Crawley sont condamnées à des accouchements où la mort valse avec la vie. Tout comme Sybil avant elle, Mary meurt en mettant au monde leur fille Caroline. Henry se retrouve veuf avec une nouvelle-née et avec George, le fils du premier lit de sa défunte femme. L'enfant n'a pas sept ans et n'a déjà plus ses parents. Cependant, Henry refuse de le qualifier d'orphelin : le petit n'a pas son sang mais il a son cœur. Que valent les liens du sang quand un enfant vous aime et vous considère comme un père ?

3. Crack!Fic

- Ouais, bah moi, j'ai une maman et deux papas ! Et mon meilleur ami est gay ! Et j'ai absolument pas mal tourné ! S'écrie George face aux militants contre le mariage homosexuel

- Comment ça, deux papas ?! S'étranglent-ils

- Mon père biologique qui est mort et mon beau-père qui m'élève depuis que j'ai six ans. Donc, vos conneries, vous les remballez, hein ?

4. Crossover

Henry sait qui est George. Il est le fils illégitime de Mary, sœur cadette de la reine Elizabeth, et de son premier amour, le capitaine Matthew Crawley, qu'elle n'a pas pu épouser. Pas assez titré. Et elle n'a pas voulu abandonner la royauté, ce à quoi son sang a droit. Pour autant, le photographe ne voit pas en cet enfant un signe d'une faiblesse, un péché. Il voit un enfant qui est victime de stigmates alors qu'il est un innocent. Il est bien décidé à lui rendre la vie plus douce.

5. Première fois

La première fois que George l'appelle Papa, Henry sent des milliers de papillons prendre leur envol depuis le plus profond de ses entrailles.

6. Fluff

Mary trouve Henry allongé sur le tapis à jouer au jeu des échelles et des serpents avec George. C'est leur troisième partie. L'enfant adore ce jeu et ne s'en lasse pas. L'adulte, lui, joue patiemment. La future mère se sent tomber un peu plus amoureuse chaque jour.

7. Humour

- Pourquoi Monsieur Carson dit qu'on ne peut pas avoir deux papas ? Moi, j'en ai bien deux ! Un qui est au ciel et un qui est à la maison et qui joue toujours avec moi !

8. Hurt/Comfort

George croit qu'il rend sa mère malheureuse parce qu'il ressemble à Matthew. Il croit lui faire de la peine. Henry l'enlace et lui assure qu'il n'en est rien : sa maman est triste que son papa ne soit plus là parce qu'elle l'a beaucoup aimé. Elle aurait juste voulu qu'il puisse le voir pour partager sa fierté de maman. Et puis, c'est bien de ressembler à son papa, non ? Le petit garçon semble comprendre mais il décrète qu'il voudrait aussi ressembler à Henry : lui aussi est son papa.

9. Amitié

George ne l'appelle pas encore Papa. Avec la permission des adultes, il l'appelle Henry. Pour l'homme, c'est bien assez : il veut avant tout que l'enfant se sente bien avec lui, qu'il le voit en ami et non en remplaçant de son père.

10. Famille

Quand on demande à Henry s'il a hâte d'avoir des enfants avec Mary, il répond qu'il en a déjà un : George n'est pas de son sang mais il l'aime tout comme.