Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : Anniversaire de nos acteurs : 3 juin – Penelope Wilton + Alphabet des personnages de Downton Abbey: Isobel Crowley
Mille et une nuances de Downton Abbey
Isobel Crawley et Matthew Crawley
1. Angst
En perdant ses parents, Isobel est devenue une orpheline. En perdant son mari, elle est devenue une veuve. Mais en perdant Matthew, son fils, son seul enfant, elle n'est désormais plus rien.
2. UA
Voir Matthew jouer avec George la touche autant que cela lui fait sentir le poids des ans : le temps où elle en faisait de même avec lui semble désormais si loin !
3. Crack!Fic
- Seigneur, Maman, des gens me shippent avec Thomas !
- Mais s'il te rend heureux dans les fics ? Sincèrement, où est le mal ?
- J'oubliais que vous organisiez la première Gay Pride de Downton...
4. Crossover
L'amitié d'Isobel pour Servilia la sauve de ses envies suicidaires. Elle lui fait comprendre que son fils Brutus n'aurait pas voulu qu'elle plonge dans la haine, la langueur, les malédictions. Il aurait voulu qu'elle vive, qu'elle puisse être heureuse. Cela a d'autant plus de poids qu'Isobel sait ce que cela fait de perdre son unique enfant.
5. Première fois
La première fois que Matthew semble défier leur famille, c'est quand il annonce qu'il ne veut pas être médecin. Il veut aider les gens mais pas ainsi. Il veut être avocat. C'est aussi la première fois qu'Isobel réalise combien il a grandi. Et elle le soutiendra : quel beau métier c'est de défendre les plus faibles !
6. Fluff
Elle est malade, clouée au lit et Matthew, malgré ses longs horaires de bureau et l'éducation pour être le futur comte de Grantham, vient la veiller dès qu'il le peut. Il lui fait la lecture, lui tient compagnie, comme elle l'a fait tant de fois pour lui.
7. Humour
- Vous oeuvrez pour les causes perdues, Matthew qui décide d'être avocat pour aider les mêmes personnes... Les chiens ne font pas des chats !
8. Hurt/Comfort
Voir George lui fait du mal parfois tellement il ressemble à son père. Et pourtant, cela lui fait du bien pour la même raison. Tout en étant sa propre personne, voir en son petit-fils les traits de son fils disparu lui donne la sensation qu'il est encore là, d'une certaine manière.
9. Amitié
Isobel sait que Matthew n'a pas oublié Mary. Pourtant, elle ne dit rien quand il lui annonce qu'il va épouser Lavinia. Tout ce qui lui importe, c'est que son fils trouve le bonheur, une forme de bonheur, qui lui convienne.
10. Famille
En épousant Mary, Matthew offre à sa mère plus qu'une belle-fille. Il lui offre tout un clan qui l'apprécie, la soutient et n'imagine plus la vie sans elle. Planter ses racines à Downton devient terriblement facile.
