Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : Anniversaire de nos acteurs : 18 juillet – Elizabeth McGovern
Mille et une nuances de Downton Abbey
Cora Crawley et Sybil Crawley
1. Angst
La mort de Sybil est l'épreuve la plus horrible qu'elle à traverser. Elle a la sensation de sombrer dans un trou sans fin, les ténèbres se faisant de plus en plus épaisses. On lui a arraché le cœur sans anesthésie et elle doit désormais composer avec. Son bébé est mort. Et elle ne peut rien y changer.
2. UA
A l'hôpital non plus, ils n'ont pas pu sauver Sybil. L'opération a aidé à faire venir sa fille plus vite mais elle a soumis la mère à un stress énorme, une angoisse sans nom. La médecine d'aujourd'hui n'est tout simplement pas assez avancée pour sauver les femmes de l'éclampsie. Cora se blâme pour le décès de son enfant : dans tous les cas, sa fille était vouée à mourir mais si elle était restée à Downton, au moins, elle serait morte entourée des siens sans avoir peur des instruments chirurgicaux et des douleurs qu'ils provoquent.
3. Crack!Fic
- Et tu vas vivre avec lui ?! Sans être mariée ?!
- Je rêve ou vous venez de sous-entendre que je suis une gamine mal-élevée en chaleur, là ? Rien que pour vous embêter, je vais le faire tiens ! Et peut-être même qu'on aura un enfant avant d'être mariés ! Nah !
4. Crossover
Ethan Winters n'arrive pas y croire : il est arrivé à amadouer Cora Crawley, la vampire géante sous la coupe de Mère Miranda. Il faut dire qu'il a touché à une corde sensible : c'est une mère. Il s'adresse de parent à parent, la suppliant de l'aider à sauver sa petite Rose, de s'imaginer à sa place si Mary, Edith ou Sybil, fruits de ses expérimentations et filles de cœur, venaient à être dans la même situation que son bébé. L'immortelle plaint sa patronne, sincèrement. Mais elle ne peut pas laisser un père vivre ça.
5. Première fois
La première fois qu'elle voit Sybil, son sexe la déçoit. Ce n'est pas beau de penser ainsi mais c'est le cas, elle espérait un garçon pour le domaine. Mais la petite est si belle, si parfaite et Robert n'aurait pas été plus heureux si elle avait eu un phallus entre les cuisses. Non, Sybil n'est pas un garçon mais elle n'en sera pas moins aimée pour autant.
6. Fluff
Cora parvient à feindre la surprise quand Sybil lui apporte son gâteau.
- Tu l'as fait toi-même ?!
- J'espère qu'il est bon.
Elle le goûte. Il est loin d'être mauvais même s'il n'est pas du calibre des desserts de Mrs Patmore. Mais ce qui le rend meilleur, c'est qu'il est fait avec le cœur. C'est le gâteau de Sybil et de ce fait, il ne peut être qu'excellent.
7. Humour
- Comment ça, tu savais pour Marigold ?!
- Je vous rappelle qu'on voit tout depuis le Paradis.
8. Hurt/Comfort
- Maman. Etes-vous déçue que je ne sois pas un garçon ?
Cora regarde sa petite fille de quatre ans, choquée par une telle croyance. Elle l'enlace aussitôt.
- Comment pourrais-je être déçue quand j'ai la chance d'être ta maman ?
9. Amitié
Robert trouve cela ironique et touchant à la fois : en devenant gérante d'un hôpital, Cora honore encore la mémoire de leur chère Sybil. Mère et fille se sont retrouvées à oeuvrer pour la santé et la vie d'autrui. Comme leur petite dernière aurait été fière !
10. Famille
Cora aime ses filles, toutes ses filles. Mais il est clair que Sybil est sa préférée. Elle est la dernière et des trois, elle est celle qui lui ressemble le plus avec ses cheveux noirs et ses yeux d'eau. Elle lui ressemble d'ailleurs plus qu'elle ne l'espérait : sa modernité, c'est bien elle qui la lui a transmise avec son héritage américain.
