Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : Anniversaire de nos acteurs : 23 août – David Robb + 50 nuances de micro-fics (24/50) + Écrire un texte dont le prénom de acteur du personnage commence par D ou V (Recyclage)
Mille et une nuances de Downton Abbey
Richard Clarkson et Sybil Crawley
1. Angst
La mort de Sybil le hante encore malgré les années. Il entend encore sa voix, sa souffrance mais surtout, il ressent à nouveau la brûlure de son impuissance, le feu de l'ignorance qu'on lui a témoignée.
2. UA
Malgré l'arrivée de Sybil à l'hôpital, il n'a pas pu la sauver. Sa fille est née, elle est en bonne santé et la mère a donné des signes de rémission mais a très vite décliné. La maladie l'a hélas trop agressée. Il peut au moins soulager la famille d'un poids : Sybil n'est pas partie seule et elle est partie sans souffrance, le seul cadeau que la médecine de leur temps a pu lui offrir.
3. Crack!Fic
- C'est quoi cette alarme incessante ?! Crie Robert
- C'est le docteur Clarkson qui entraîne Sybil pour être chirurgienne en jouant au Docteur Maboul. Répond Cora
4. Crossover
L'histoire du docteur Quinn qui a enseigné à sa fille Michaela pour être médecin fascine le docteur Clarkson. Pourquoi les femmes dans leur domaine ne pourraient-elles être que des infirmières ? Pourquoi Sybil, passionnée par cette science, serait incapable de manier le scalpel ? C'est décidé, il la formera !
5. Première fois
La première fois qu'il voit Sybil, elle vient de naître. Il la voit aussi devenir mère. La première fois qu'il la voit mettre au monde un enfant est aussi la dernière fois qu'il lui parlera en cette vie.
6. Fluff
Il ne la materne pas pendant ses horaires de travail, encore moins quand ils sont débordés pendant la guerre. Cela ne l'empêche pas, cependant, à la fin d'une longue journée, de lui proposer une bonne tasse de thé.
7. Humour
- Je ne veux pas que mon bébé voit des choses affreuses ! Se défend Cora quand elle explique pourquoi elle ne veut pas que Sybil soit infirmière
- Je vois déjà le harcèlement de Mary envers Edith, je pense que je suis blindée...
- Mais le sang !
- Maman. Je suis une femme qui a ses menstrues. Je pense au contraire être plus qualifiée qu'un homme pour ne pas défaillir face à ça.
Le docteur Clarkson sourit. La digne petite-fille de Violet Crawley !
8. Hurt/Comfort
La mort d'Edward Courtenay les secoue grandement tous les deux. Sybil a consolé Thomas comme elle a pu. Mais elle ne blâme pas non plus son supérieur. Elle le rassure comme elle le peut. Les seules coupables sont la guerre, la mauvaise logistique et la folie des hommes.
9. Amitié
Il est facile d'être ami avec Sybil. Elle vous parle avec le plus grand respect et à ses yeux, le sang ne compte pas. Elle a ce don d'effacer les barrières sociales.
10. Famille
Le docteur Clarkson n'a pas d'enfant. Mais s'il avait eu une fille, il aurait aimé qu'elle soit en tout point comme Sybil.
