Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : 50 nuances de micro-fics + Anniversaire de nos acteurs : 1er octobre – Charles Edward
Mille et une nuances de Downton Abbey
Michael GregsonxLizzy Gregson
1. Angst
Il n'est pas veuf mais c'est tout comme. Comment expliquer cela autrement quand la femme que vous aimiez, à cause de la maladie mentale, sans espoir de guérison, vous regarde désormais comme un étranger et que l'éclat de ses yeux, sa vie, tout ce qui l'animait, se sont étiolés au fur et à mesure ?
2. UA
C'est mal et il le sait. Il est marié, heureux en ménage, Lizzy est merveilleuse. Alors pourquoi ne peut-il s'empêcher d'admirer Lady Edith Crawley ?
3. Crack!Fic
- Comment ça, tu n'étais pas folle ?!
- C'était un prank ! Mais ça a mal tourné...
4. Crossover
Michael, Lord Rochester, aime profondément Edith, la gouvernante de sa petite Adèle. Mais comment peut-il oser une fin heureuse alors qu'il est déjà marié et que son secret se tapit sous les combles du grenier et que la folie l'empêche de le reconnaître comme son époux ?
5. Première fois
La première fois que Lizzy lui fait peur, c'est quand elle manque de le défenestrer dans un moment de folie, persuadé qu'il est en feu et qu'il faut sauter pour atterrir dans l'eau en contrebas. Eau qui n'existe pas.
6. Fluff
Elle ne se souvient pas de lui mais ça ne l'empêche pas de lui apporter des fleurs pour son anniversaire à l'asile. Son « merci Monsieur Gregson ! » est douloureux mais terriblement adorable.
7. Humour
- Lizzy, tu es folle !
- Oui, folle de toi !
8. Hurt/Comfort
- Michael... J'ai peur... Et si je ne guérissais pas ? Oh, je t'ai gâché la vie !
Il enlace son épouse, la rassure comme il le peut. Sa vie n'est certes pas ce qu'il a imaginée mais gâchée ? Comment l'amour peut-il gâcher quoi que ce soit ?
9. Smut
Désormais seul dans le lit conjugal, son épouse entre les murs d'un asile de fous, il n'a plus que les souvenirs de leurs étreintes pour se réchauffer.
10. UST
Les yeux d'Edith ont ce qui l'ont fait tomber pour Lizzy : cet éclat malicieux et mutin entouré par un visage innocent.
