Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : Roulette du 26/10/2021 : Robert Crawley et Matthew Crawley + 50 nuances de Downton Abbey + Les quatre aspects de ... Christos Clios : Fortune : Ecrire sur quelqu'un qui hérite de la fortune familiale ou écrire sur quelqu'un qui se crée une fortune
Mille et une nuances de Downton Abbey
Robert Crawley et Matthew Crawley
1. Angst
Sybbie perd sa mère à la naissance. George perd son père à la naissance. Downton perd son premier héritier quand naît le second. Robert se demande si sa lignée n'est pas maudite.
2. UA
Voir son fils épouser Lady Mary Crawley, la fille de son cousin éloigné et bourgeois, non, Robert ne l'a pas vu venir et oui, il avait envisagé autre chose pour Matthew. Mais lui qui a épousé Cora pour sa dot avant de tomber véritablement amoureux d'elle n'a aucune leçon à donner en matière de choix maritaux.
3. Crack!Fic
- En fait, Cora, ma chérie, je crains qu'essayer de marier Mary à l'héritier Crawley est une mauvaise idée. Patrick, son fiancé, est mort. Son père avec lui et désormais Pamuk. A ce niveau-là, ce n'est plus le chat noir, c'est une malédiction ! Il faut épargner Matthew ! Et si on lui faisait épouser Edith ?
4. Crossover
Robert Bovary, cousin de l'infortuné médecin, ne s'attendait pas à ce qu'un avocat de la trempe de Matthew Crawley ne prenne en charge le dossier des dettes laissées par feux son cousin et sa épouse. Il veut prouver que Monsieur Lheureux a été de mauvais conseils et surtout éviter à la pauvre Berthe une vie d'indigence. Mais en attendant, alors que l'enfant travaille désormais dans des champs de coton pour sa survie, il demande à Matthew autre chose : il veut adopter l'orpheline et l'élever aux côtés de ses trois filles.
5. Première fois
La première fois qu'ils se rencontrent, Robert craint sa modernité trop fougueuse et Matthew a peur de faire face à un passéiste. Mais le chemin vers un compromis semble plus facile que prévu puisqu'ils ont en commun le bien de Downton, par le sang comme par l'affection.
6. Fluff
Pour le premier anniversaire de Matthew passé à Downton, Robert organise un grand dîner, fait venir des amis de l'avocat de Manchester et demande à Isobel de confier une liste à Mrs Patmore des plats et desserts qu'il préfère. L'homme doit se sentir accepté, en famille, il y tient.
7. Humour
- A t'entendre faire les éloges de ton héritier, Robert, on dirait que tu ne jures plus que par les évangiles de Saint Matthieu !
- Et le fait qu'il ait sauvé Downton de la ruine que j'ai failli causer ne tient-il pas du miracle, Maman ?
8. Hurt/Comfort
- Vous devez avoir honte d'avoir un estropié comme héritier... Un homme qui ne peut même pas faire espérer d'enfant...
- J'ai surtout honte d'avoir pu vous faire croire que votre valeur se déterminait par la procréation. Matthew, vous êtes un homme entier. Votre handicap ne définit pas qui vous êtes et je suis si heureux que vous soyez avec nous !
9. Amitié
Robert ne comprend pas toujours les choix de Matthew. Mais justement, il n'a pas à comprendre, juste à le soutenir car il sait combien certains de ses choix lui pèsent avec sa moralité et son honnêteté. C'est un homme bien et il est heureux de le compter parmi ses amis.
10. Famille
Mary n'a pas tort. Robert voit bien Matthew comme un fils, le fils qu'il aurait aimé avoir, le fils que Dieu lui a nié. Cela ne veut pas dire qu'il rejette ses filles pour autant.
