Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : 50 nuances de Downton Abbey + 1er janvier - Matt Milne + Alphabet des personnages de Downton Abbey : Nugent (Alfred) + Quatre aspects de... Bree Van de Kamp : Cuisine : écrire sur un personnage qui est bon en cuisine ou écrire sur quelqu'un qui apprend à cuisiner + Prénom 73 : Sara

Mille et une nuances de Downton Abbey

Alfred Nugent et Sarah O'Brien

1. Angst

Alfred comprend le désir de sa tante de voyager, de découvrir autre chose. Ce qu'il ne lui pardonne pas, c'est d'être partie sans le lui dire. Il est désormais dans une position délicate en bas mais le plus dur, c'est qu'il n'a même pas pu l'embrasser pour lui souhaiter un bon voyage.

2. UA

C'est un secret qu'elle tait, un secret qui la tue pourtant, un qui la tue un peu plus depuis qu'Alfred vit avec elle à Downton, travaille à ses côtés. Elle qui lui a donné le jour, elle ne peut lui offrir que l'affection et la fierté d'une « tante » parce que ce monde déchiquette les femmes qui sont mères alors que les géniteurs prennent la poudre d'escampette.

3. Crack!Fic

- Et pourquoi devrais-je me montrer gentil avec votre neveu, Miss O'Brien ?

- Putain, Thomas, casse pas les couilles, j'essaye de te caser !

- Oh...

4. Crossover

Lady Ludlow déteste l'admettre. Mais sa sœur Sarah, leur neveu Alfred, sont bien plus présents pour elle que son cher Septimus. Et ils ont le bon goût de ne pas la juger.

5. Première fois

La première fois qu'elle le prend dans ses bras, c'est lors de son baptême. Alfred fait d'elle, en plus d'une tante, une marraine aux yeux de Dieu et des hommes.

6. Fluff

De passage à Londres, elle rend visite à son neveu, lequel lui fait goûter les recettes qu'il apprend au Ritz. C'est encore brouillon parfois, surtout comparé à la cuisine de Mrs Patmore mais elle sent que c'est fait avec passion. Alors, elle sourit, sort tous les mélioratifs de son dictionnaire et l'entoure de sa fierté.

7. Humour

- J'essaye de faire venir à Downton un jeune homme travailleur, honnête et courageux mais parce que je suis qui je suis, on croit qu'il y a anguille sous roche mais Miss O'Brien fait venir son neveu, personne ne trouve à y redire...

8. Hurt/Comfort

Sarah n'a jamais eu la chance d'avoir des enfants. Mais son neveu est un jeune homme si talentueux, si honnête et si droit que cela est un réconfort pour elle. Il n'est pas d'elle, il reste de son sang et c'est bien assez.

9. Amitié

Sarah se montre plus douce avec lui car il est l'un des rares à ne pas la juger, à la comprendre ou tout du moins à essayer.

10. Famille

Leur famille est petite mais unie. Aussi, elle passe avant le reste, en cela ils ne diffèrent guère des Crawley.