Le Dernier Fléau des Dieux...
RAR: Oui, je sais, j'ai mis beaucoup de temps pour poster ce nouveau chapitre, et je m'en excuse, mais voyez-vous, l'ordinateur est pour la plupart du temp occupé par mon chèèèr frangin qui bosse beaucoup... (ouiiin, c'est tro-pinzuste!) Et il faut dire que ma vie est...hum...très mouvementée, et avec les grandes vacances qui sont arrivées et tout...je ne suis pas souvent chez moi.
Mais j'ai enfin achevé ce chapitre, alors régalez-vous, et j'espère que vous allez digérez le fait qu'il soit...un peu court... (fuit en couraaaaaant!)
Merci à mes deux lecteurs (deux seulement...bouhouhou...mais il faut dire que les Royaumes Oubliés ne sont pas très fréquentés...) pour leur reviews, je suis consciente du fait que mes textes soient truffés de fautes d'othographe, alors excusez-moi d'avance, je vous promets que je fais de mon mieux! Sur ce:
Bonne Lecture!
Disclaimer: Ben...j'ai beau essayer d'être positive, je pense vraiment qu'ils ne voudront jamais me les donner, ces fichus Royaumes Oubliés... Grrr...
CHAPITRE 1: Epopée dans les égouts...
"Mais d'où tu sors, toi ?"
La jeune fille se contenta de hausser les épaules sans répondre.
"Sais-tu qu'il est déconseillé pour les filles sans défense de se promener seule, loin des cités, par les temps qui courent ?
-Ce n'est tout de même pas de ma faute si je me suis réveillée au beau milieu d'un champ sans savoir pourquoi", s'exclama la fille, vexée.
Le guerrier montra de nouveau une certaine incompréhension dans sa façon suspecte de lever l'un de ses sourcils.
"Oui, au milieu de ces collines, seule ! Et ce n'est pas la peine de me demander ni comment je m'appelle, ni où je me trouvais avant d'arriver là, enchaîna-t-elle pour devancer les questions que son interlocuteur s'apprêtait à poser, puisque je n'en sais strictement rien ! Et je sais très bien me défendre, ajouta-t-elle en serrant les points et en montrant ses dents comme une sauvageonne enragée.
-Oh ! fit le guerrier, faussement apeuré. Dans ce cas, tu n'auras aucun mal à contrer les coups de mon marteau de guerre, les bras nus ainsi qu'une jupe déchirée en guise d'armure ?
-Et vous, comptez-vous reprendre votre route égoïstement, ou allez-vous prendre soin d'une fille sans défense à qui vous devez la vie ?"
L'homme resta perplexe devant défi que la jeune fille lançait. Son ton arrogant l'irrita fortement : il avait d'autres choses à faire que de s'occuper d'une fille égarée, et insolente qui plus est, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'accepter qu'elle avait raison. Torm, le Dieu du Devoir, le punirait sans doute pour ne pas avoir fait preuve de bonté envers elle.
Krydh n'était pas le genre d'homme à vouer une adoration pour un Dieu en particulier, il préférait penser qu'ils ont tous une influence et une importance égales au sein de Toril, et qu'il est utile de leur rendre un certain hommage à tous…selon les situations dans lesquelles il se fourrait. Enfant, ses parents ne lui avaient pas inculqué l'éducation spirituelle qui, croyait-on, sauvait les vivants des Abysses après leur mort, car ils furent eux-mêmes plongés trop tôt dans le trépas, laissant un petit garçon avide de retrouver leurs meurtriers pour les venger.
Quant aux parents de la jeune fille, ou les gens qui s'occupaient d'elle, ils avaient sûrement dû lui faire boire une potion ou jeté un sort maudit d'oubli avant de l'abandonner, n'ayant pas les moyens de la nourrir… Néanmoins aucun parent sur cette terre, aussi pauvre soit-il, serait assez cruel pour donner son enfant de seize ans, sinon plus, en pâture aux Ankheghs qui se cachent sous la terre de cette région, attendant patiemment que les proies leur tombent sous les mandibules… Non, décidément, la curieuse apparition de cette jeune fille, sous la pluie, à des milles au Sud de La Porte de Baldur, était inexplicable pour le guerrier qui commençait à se demander ce qu'il allait faire d'elle.
Finalement, en repensant à sa propre peine, il se résigna, prit d'une insondable compassion qu'il ne voulait lui-même s'avouer.
Il fit de sa cape un manteau pour la fille et lui offrit sa gourde d'eau, qu'elle engloutit en un temps record. Puis, sans dire un mot, il fouilla les corps des ses victimes et se mit à marcher à grands pas sans jeter un regard vers l'adolescente. Les environs étaient remplis de monstres tels que les démons-chiens ou les orcs, et Krydh préférait passer une nuit sans encombre en perdant le moins de temps possible ; il avait déjà eu assez de problèmes comme ça. Il espérait au fond de lui que la jeune amnésique qui l'accompagnerait désormais tiendrait le coup, car la route était certes plus longue et plus difficile à pieds qu'à cheval pour rejoindre le hameau le plus proche.
Inspectant l'air pensif de son nouveau tuteur, la jeune fille fut tout d'abord prise d'une hésitation en voyant le lourd silence dans lequel il était plongé, puis elle se décida et lui emboîta finalement le pas.
--------------------
Les cris stridents du petit dragon-fée résonnèrent dans le corridor quand l'homme encapuchonné, tenant une épée courte, rudimentaire mais bien aiguisée, le rattrapa par le collet.
" T'as de la chance que je sois de bonne humeur et assez patient aujourd'hui pour vouloir te courir après, sale bestiole… Maintenant, donne-moi cette fichue clé, Spook ! "
Après un nouveau cri plaintif, le dragon cracha une petite vague de gel à la figure de l'homme, qui fut forcé de lâcher la créature pour se protéger. Il voleta de plus belle vers le plafond dégoulinant de crasse…
" Assez, Spook ! dit l'homme en enlevant sa capuche. On n'est pas là pour s'amuser, non d'un chien, je VEUX sortir de ce trou à rats puant ! Redescend tout de suite ! "
Le reptile secoua gaiement la tête, dans un cri moqueur.
" Je me demande comment fait Silm' pour te supporter… Tu es pire qu'un mimique farceur ! Allez, rend-la moi, je l'ai trouvée avant !
-Quand cesseras-tu ces gamineries avec mon familier, Beltrim ? (N.d.A: Beltrim -- Belle Trime! Haha...désolée...) dit une voix féminine à travers les bruits insalubres de l'endroit. Ce n'est pas de cette façon que tu obtiendras ses faveurs, n'est-ce pas, mon petit « Spooky » ?"
Beltrim fit la moue et posa le menton sur un poing. A peine la jeune femme avait-elle terminé sa phrase que la créature, à peu plus grosse qu'un écureuil adulte, s'était posé sur l'épaule de sa maîtresse, attentif à ses gratouilles affectueuses.
" Tu ne peux vraiment pas te passer de te moquer de moi ? demanda le jeune homme.
-Oh, que non, c'est tellement amusant de voir ton expression chaque fois qu'une remarque te déplait ! "
Beltrim replaça sa capuche sur sa tête, croisa les bras et leva les yeux au plafond, résolu à faire la tête aussi longtemps qu'il le faudrait, quand un tintement métallique retentit à son oreille gauche, à travers le tissu de sa cagoule. Il n'y prêta même pas attention.
" Bon, tu veux sortir d'ici où je te laisse te débrouiller seul ? reprit la femme d'un ton insistant. "
Beltrim tourna alors les yeux sur les clés qui se balançaient faiblement au bout des doigts de sa compagne. En jetant un coup d'œil meurtrier au dragon, le familier, tout en battant de ses petites ailes membraneuses, lui tira une langue bleue luminescente et fourchue comme celle des serpents ; le jeune homme y répondit par une grimace semblable, chargée de mépris, et arracha les clés de la main de son amie qui s'amusait de la situation.
" Attends-toi un jour à retrouver ton pseudo-dragon planté par ma lame sur la porte de ta chambre s'il continue à me jouer des tours de voleur comme ça, envoya d'une voix tranchante Beltrim en se mettant à marcher laborieusement dans l'eau vaseuse qui leur arrivait à mi-cuisse.
-Et c'est toi qui dit ça ", répondit sa compagne. Ne tenant plus devant l'entêtement de Beltrim à croiser les bras et à sa façon inaccoutumée de lever exagérément les jambes pour mieux progresser, elle éclata de rire. "Tu fais très mal le contrarié, Belt'. Arrête tout de suite de faire cette tête ou je vais faire une crise cardiaque ! Et puis je suis sûre que vous vous adorez inconsciemment, Spook et toi ! "
Comme pour confirmer ses dires, le familier lança un cri joyeux.
Quelques minutes plus tard, le petit groupe arriva à une intersection entre trois autres couloirs, eux aussi immergés d'eau bourbeuse et puante. Il n'y avait rien pour éviter de patauger dedans : ni marche, ni renfoncement dans les murs…
Beltrim poussa un grognement rageur :
" Et moi qui croyait que l'on revenait tout simplement vers l'entrée ! Nous voilà dans de beaux draps, perdus dans ces fichus égouts, quelque part sous la ville de Baldur ! » (Nda. : Ambrazka, ça te rappelle quelque chose ?) Il se retourna vers son amie et la vit nonchalamment la main appuyée sur le mur le moins moisi des environs, avec le même sourire qu'elle arborait quelques minutes plus tôt.
" Au lieu d'afficher ce stupide air réjouit, tu pourrais m'aider, Silmeriane, ou tu ne sortiras pas non plus de cet infect endroit, lança Beltrim en pointant un doigt vers elle. Cela va faire près de trois heures qu'on a commencé à chercher ton cher élixir (je ne sais même pas à quoi il va pouvoir te servir), et j'en ai déjà marre! Ras-le-bol! On remonte une bouche quelconque, et peut importe où elle nous mènera ; sans doute à l'opposé de la ville, devant le Quartier Général du Poing Enflammé peut-être, ou même devant un troll des cavernes fantomatique qui se promène et fait son marché on ne sait comment! Au moins, ça aura l'intérêt d'être plus concret que ton élixir qui n'existe peut-être même pas, mais par pitié, on rentre chez nous!" termina Belt' en mimant avec ferveur un adepte en pleine prière désespérée. Silmeriane rigolait toujours devant l'extériorisation des états d'âme de son ami, très doué depuis son enfance dans le domaine des expressions théâtrales corporelles.
"C'est à droite !"
Beltrim cessa net ses gesticulations en regardant Silm d'un air interrogateur. Le sourire de la jeune femme s'éteignit instantanément quand la voix résonna dans profondeurs des égouts. Elle fit un signe "non" de la tête à Belt' pour bien lui signifier qu'elle n'avait point parlé, ni que l'écho de sa voix s'était transformé en se perdant dans les couloirs sombres.
"Qui est là?" demanda-t-elle alors faiblement, tandis que son compagnon dégainait son épée et se mettait en garde, donnant toute son attention au moindre bruit suspect. Spook, le dragon-fée, s'envola aussi silencieusement qu'une ombre pour rejoindre la voûte. Silmeriane brandit son bâton.
Elle répéta sa question plus fort, et un bruit de tissu froissé résonna derrière elle. Elle fit volte-face, invoquant une flamme bleutée, sans chaleur, qui éclaira d'un coup le couloir d'où venait la voix. Le corridor était désert, mais l'eau sembla s'agiter de remous de plus en plus importants. Le familier de la jeune femme voleta plus loin dans le tunnel en éclaireur...et ressurgit aussitôt de l'obscurité en lançant des cris apeurés. Suivit un rugissement rauque, et une ombre s'avança vers les deux amis.
Brandissant une lourde masse aux épines couvertes de sang, un gigantesque homme à la musculature imposante et avec une tête et des pattes de taureau fonça sur eux, soulevant de grandes gerbes d'eau. Evitant le coup de justesse, Silmeriane frappa à l'aide de son bâton dans le dos du monstre pour lui faire perdre l'équilibre. Tandis qu'il titubait sous l'impact, Beltrim, à son tour, évita un coup mortel de l'homme-taureau. Spook lui cracha des langues de givre à la figure qui se collèrent à ses paupières et l'aveugla assez pour permettre aux deux amis de faire un topo de la situation, tout en continuant d'éviter les coups portés au petit bonheur la chance par la créature.
"Ce minotaure nous barre l'accès au couloir de sortie, cria Belt' pour couvrir les hurlements inhumains de la bête en furie. Est-ce lui qui nous a indiqué la direction avant d'attaquer?
-As-tu déjà vu un minotaure assez intelligent pour oublier sa fureur avant de parler à des gens et, qui plus est, leur indiquer une direction à prendre, qu'elle soit bonne ou mauvaise?"
En accord avec l'avis de son amie, Beltrim profita du handicap de l'ennemi pour sauter sur son dos, aussi agile qu'un chat, et planter sa lame entre les omoplates. Le jeune homme senti les os craquer, mais les muscles étaient si épais que l'épée ne toucha aucun organe interne vital. Le minotaure s'ébroua sauvagement ; Belt' alla s'écraser contre un mur couvert de moisissure puis tomba dans l'eau fangeuse.
Pendant ce temps, Silmeriane avait convoqué plusieurs projectiles magiques qui explosèrent sur le torse de la bête. Elle ne reçut que quelques brûlures bénignes. Alors la jeune magicienne tira de sa ceinture une baguette en forme de stalactite argentée et prononça une formule. Le minotaure se retrouva bloqué dans une prison de glace. Il avait beau frapper et griffer tant qu'il le pouvait, la barrière glissante tenait bon. Silm profita de ce répit pout aider Beltrim à s'extirper de la vase. Il était sonné, mais en bon état. La jeune femme rappela son familier, qui s'amusait à narguer l'adversaire à travers sa prison, et elle hissa son ami sur ses épaules. Puis, voyant que la paroi de glace commençait à s'effriter sous les martèlements incessants du minotaure, elle se précipita dans le couloir de droite, suivant les conseils de la mystérieuse voix sans réfléchir.
Quelques mètres plus loin, Silmeriane distingua une vague lueur au bout de l'étroit tunnel. Elle entendit nettement la glace se briser en mille morceaux derrière elle; les cris nerveux de son familier la poussèrent à forcer l'allure. Heureusement, Beltrim était léger, grâce à son fin gabarit.
"Oui, ça va, Spook, je cours comme je peux, cesse de me hurler dans les oreilles comme ça!" Mais ce n'était pas seulement le dragon-fée qui débitait ses petits cris, mais également les rugissements du minotaure qui se raprochaient peu à peu de la jeune femme... Selon ses estimations, elle devait se trouver à la moitié du parcours qui séparait la lumière de son poursuivant...et malgré son faible poids, Beltrim restait gênant...que faire? Retourner face au monstre? Impossible: ses attaques à répétition empêcheraient la magicienne d'invoquer correctement ses sorts.
"Aïe, ça se corse!"
Le minotaure s'était soudain rapproché de Silm. Vif comme un colibri, Spook tenta une dernière fois de ralentir sa cible en lui brouillant la vision, mais les coups de masse du monstre avaient redoublé de cadence...
Silmeriane avait presque achevé sa course: un immense portail de téléportation que soutenait un socle en bronze se découpait nettement en travers du couloir. Sans chercher à savoir comment il était arrivé là, la jeune femme s'y jeta dans un dernier élan de survie, suivie de près par son familier, juste avant que le minotaure donne le coup de grâce. Sous les yeux furieux du poursuivant qui aurait voulu s'y jeter également, le portail, comme animé d'un esprit propre, se changea en pierre, lui interdisant l'accès...
Silmeriane, Spook, et Beltrim, encore inconscient, furent aspirés dans un long tourbillon coloré, et le portail les recracha finalement sur un parterre de pierres rèches, aux pieds d'un homme en toge sombre dont la capuche cachait les traits du visage.
"Tiens donc, voici des visiteurs... Cela faisait si longtemps que je n'en avais point reçu... Enfin vous êtes là, et de par votre présence vous allez pouvoir m'expliquer ce que vous faites dans mon repère..."
--------------------
N.d.A: Je rapelle que Krydh, la jeune amnésique, Silmeriane, Beltrim et le petit Spook, et l'homme en toge bizarre sont à moi, rien qu'à moi, tous à moi! Gniark!
Alors? Ca vous a plu? Qu'est-ce que vous en dites? Envoyez les reviews, please! Et promis, je me dépêche pour le prochain chapitre (enfin, si vous montrez de l'enthousiasme à ce que j'écrive la suite, sinon ça sert à rien... Vous savez ce qu'il vous reste à faire! Lol. Et merci d'avance! )
