Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Buenas manana/tardes/noche chicas y chicos ! (si y a des fautes tant pis je suis pas bilingue moi ok)

Et voici le chapitre bonus issus de la 2e proposition qui a été élue à la majorité. Je tiens à vous préciser que quiconque souhaite un scénario particulier ou a une proposition d'idée pour l'écriture du prochain chapitre bonus est invité(e) à me la soumettre en commentaire.

Sinon quoi d'autres mise à part vous dire une fois de plus un énorme MERCI 3X1000 ! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mon histoire, de même que de la mettre en favoris et/ou la suivre. Un énorme merci également à ceux qui prennent le temps de laisser une review, ça me touche vraiment beaucoup à chaque fois.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller glandouiller sur la plage maintenant (les vacances ça sert à ça). Je vous souhaite donc d'excellentes suite de vacances et à la prochaine ! Adios amigos (olé) !


Les Avengers, contrairement à ce que disait les médias ou les innombrables blogs de fangirl, ne passaient pas toutes leurs soirées ensemble. Pas parce qu'ils n'en avait pas envie, bien que chacun avait certes besoin de son indépendance et de ses moments de solitude et de calme, mais surtout à cause de leurs occupations respectives. Les agents Barton et Romanoff ainsi que le capitaine Rogers enchaînaient les missions pour le SHILED ; Tony Stark jonglait entre les conseils d'administration de son entreprise, ses inventions et sa carrière de super-héro ; alors que le docteur Banner passait le plus clair de son temps avec ses expériences dans son laboratoire fourni généreusement par le milliardaire ; Thor quand à lui ne cessait d'aller et venir entre Asgard et la Terre.

Des emplois du temps bien remplis et pas forcément accordables entre eux. Mais bizarrement, tout les premiers jeudi du mois, pour la soirée jeu de société, aucun des membres de l'équipe ne se trouvait être absent, planète et univers en danger ou non.

Chacun avait sa propre raison pour faire acte de présence pour cette soirée. Ho bien sur ce n'était pas l'unique fois du mois où ils passaient une soirée tous ensemble : cela arrivait assez régulièrement que Tony entraîne tout le monde pour découvrir un nouveau restaurant parce que « selon les critiques, leur tapenade de homard au citron est une vrai tuerie et ça serait un crime de louper cette dinguerie gustative » ; que Clint propose un tournoi de jeu vidéos ou que Steve organise une soirée télé et pizza afin de se construire une culture adaptée à ce siècle, chose indispensable si il voulait pouvoir comprendre toutes les allusions et références de ses coéquipiers et notamment celles de Peter Parker à la culture Pop. De même qu'il n'était pas rare que le docteur Banner ne se mette à cuisiner pour le simple plaisir de partager un repas avec ses amis, ou que Natasha ne décide de faire un karaoké contre Jarvis, vainqueur indétrônable depuis toujours.

Mais la soirée jeu de société du jeudi, c'était autre chose, un peu plus spécial.

C'était Clint qui était tombé sur un vieux jeu de Scrabble en fouillant dans l'une des caves de la tour avec l'aide de Jarvis, recherchant avidement des photos de Tony enfant afin de les diffuser sur le net pour gagner quelques followers. Oui, Clint était ce que l'on pourrait qualifier de « post bad » ou « influenceur » sur les réseaux sociaux, et ses story étaient toujours très divertissantes à regarder. Mais pour en revenir au sujet principal, après avoir découvert la boite de jeu sous une bonne couche de poussière et toile d'araignées et avoir fait remarquer à Jarvis que « bon sang on est pas dans un donjon de sorcière, faites un peu le ménage ici », l'espion était remonté comme une flèche jusqu'au salon où se trouvait sa fidèle acolyte occupée, aussi surprenant que cela puisse le paraître, à ce mettre du vernis, un morceau des Beatles résonant doucement dans la pièce.

-Tasha, regarde un peu, avait hurlé Clint en brandissant fièrement sa trouvaille devant lui.

La russe avait relevée lentement la tête de sa manucure pour ensuite le dévisager d'un air désabusé en fixant la boite dont son ami semblait si enthousiaste. Puis elle avait silencieusement reportée son intention vers ses ongles fraîchement vernis de rouge et argent, décidant ensuite si elle devait plutôt appliquer des paillettes dorées ou bleu turquoise. Gros dilemme. Et alors que Clint faisait la moue dans le canapé, royalement déçu que Natasha ne porte pas plus d'attention que ça à sa superbe trouvaille, Bruce et Tony avaient émergés de leur tanière respective pour venir se réapprovisionner en café tandis que Thor et Steve revenaient à l'instant même d'une journée touristique dans le quartier de Manhattan. Et alors que Clint avait perdu tous espoirs, Bruce avait jeté un coup d'œil sur la boite jetée et visiblement abandonnée dans un coin du canapé.

-Tiens un Scrabble, qu'est-ce que ça fait ici ?

-C'est moi qui l'ai remonté d'une des caves ! avait hurlé Clint en sautant littéralement sur sa chance. Une petite partie docteur Banner ?

-Ho ça fait une éternité que je n'y est pas joué et des calculs m'attendent.

-Aller Bruce, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! s'était mis à plaider Clint avec l'énergie du désespoir. Juste une partie et vous retrouverez votre précieux laboratoire.

Avec un sourire hésitant, le docteur s'était approché de la boite de jeu avant de se diriger vers la grande table et de commencer à installer le plateau. Clint, tout sourire, s'était installé en face de son adversaire, piochant dans le petit sac pour en sortir ses lettres. Et au fur et à mesure, les autres avaient finit par se rapprocher, simples spectateurs discrets, puis emportés par le jeu, ils s'étaient retrouvés reparties en deux équipes : Bruce, Thor et Natasha d'un coté, Clint, Tony et Steve de l'autre. Sans beaucoup de surprise ce fut l'équipe du docteur Banner qui avait remportée la partie. Ce jour la, cela avait été un jeudi.

Et une habitude avait finit par se forger. Chacun choisissait à son tour le jeu du soir, puis après un repas généreusement commandé par Tony à la pizzeria de l'arrondissement, ils s'installaient autour de la table et la partie commençait. Et ce fut exactement ce qui se produisit ce soir là.

Natasha et Steve étaient rentrés de mission le sourire au lèvre, la mission avait été relativement courte et s'était déroulée sans accroche. C'est donc d'excellente humeur bien que légèrement fatigués que les deux agents étaient revenus à la tour, ne perdant pas une seconde pour filer sous la douche. Quelques minutes plus tard, une explosion secoua légèrement les murs, ce qui fit hausser un sourcil aussi amusé qu'inquiet à Clint installée dans le salon qui savait très bien qui en était à l'origine. Ses soupçons se confirmèrent lorsque Tony émergea du couloir, les cheveux ébouriffés et de nombreuses égratignures sur les mains.

-Je ne sais pas si tu es au courant, ricana Clint, mais tu n'es pas obligé de faire exploser ton atelier toutes les heures pour conserver ta réputation d'inventeur fou.

-Tu es le petit cailloux dans la chaussure de ma vie. En gros, tu me fais chier Barton, marmonna Tony en essuyant une marque de cambouis sur sa joue en regardant son reflet dans la cafetière.

-Moi aussi je t'adore. Tu as commandé les pizzas ?

Tony se contenta d'un signe de tête affirmatif, préférant regarder son café couler dans sa tasse comme si il s'agissait de la fontaine de Jouvence. Avant que Clint ne puisse faire une remarque comme quoi la dépendance de Tony au café était vraiment flippante, Natasha débarqua dans le salon, l'embrassa sur la joue avant de faire de même avec Tony et de se précipiter dans le canapé avec son plaid favori. Une couverture toute douce et incroyablement chaude, avec des petits kiwi dessinés dessus.

Steve ne tarda pas à suivre, saluant Tony chaleureusement avant d'adresser un sourire à l'archer. C'est à ce moment précis que Bruce sortit de l'ascenseur, huit cartons de pizza en équilibre précaire dans ses bras, la silhouette massive de Thor se découpant derrière lui. Ce dernier portait dans ses bras un imposant tonneaux aux allures médiévales.

-Ah Bruce si tu savais comme je suis heureux de te voir, s'exclama Steve en ce précipitant vers le docteur.

-Ce n'est pas moi que tu es content de voir mais les pizzas, dit Bruce en souriant alors que le soldat attrapait avec convoitise les cartons qui allait derechef poser au centre de la table, là où trônait le jeu de la soirée choisi au pif par Tony.

Pas que Tony se désintéressait du jeu en question, mais il était tellement heureux de passer la soirée avec ceux qu'il considérait comme sa famille que si on lui avait annoncé qu'on jouerait à la marelle ou à la corde à sauter, il n'aurai même pas protester.

-À table, s'exclama Steve ayant finit de découper la dernière pizza. Natasha, lâche la console et viens manger.

Ce à quoi la russe répondit par une série de marmonnements tout en mettant son jeu en pause et de se diriger vers la table. Les autres suivirent immédiatement, Steve étant trop affamé pour pouvoir attendre ne serais ce que quelques minutes de plus.

-Mmmh, soupira Clint de bonheur en mordant à pleine dents dans sa pizza. Jarvis pourra dire tout ce qu'il voudra, rien ne remplacera jamais les pizza.

Navré agent Barton mais sachez que vous mangerez des légumes pour le reste de la semaine.

Le reste de l'équipe grimaça de concert avec Clint, se doutant que si l'archer devrait se nourrir de nourriture à lapin pour les prochains jours, eux non plus ne pourront y échapper. Et honnêtement, ils avaient beau être une bande d'adultes ayant, largement pour certains, dépassés la trentaine, ils n'en restaient pas moins d'insupportables gamins qui haïssaient farouchement les légumes.

-Au faite Thor, questionna Bruce une fois rassasié alors qu'un silence simplement troublé par le bruit des cartons et des verres se vidant avant d'être à nouveau remplie de soda s'installait durablement, qu'est-ce qu'il y a dans le grand tonneau là-bas ?

-Ah ça, c'est une petite surprise que je vous ai ramené des caves d'Asgard, dit le dieu avec un clin d'œil mystérieux. Un excellent fut datant de l'âge des premières croisades qui…

-Tu sais que quand tu nous donne ce genre de référence, aucun de nous ici ne les comprends ? le coupa Clint.

-Ceci dit, moi je ne serais pas contre un petit verre, dit Natasha aussitôt approuvé par Clint.

Et si au départ le docteur Banner avait refusé de goûter lui aussi à l'étrange breuvage du dieu par peur de laisser malencontreusement sortir son alter ego vert et que Tony, qui faisait de son mieux pour ralentir sa consommation d'alcool -certains diront que c'était à cause d'un grand et beau blond aux yeux bleus, qui semblait particulièrement peiné de le voir ivre mort lors de certaines soirées trop compliqués-, ai longuement hésité, tout deux acceptèrent d'en prendre également un verre (« un seul » n'avait pu s'empêcher de préciser Tony comme si il lui fallait absolument prouver que non il ne buvait plus par dépendance mais simplement pour le plaisir).

Steve lui avait également répondu par l'affirmative à la proposition, sachant que si il pourrait en gouter le gout, il n'en ressentirait normalement pas les effets avec le sérum, quoique avec de l'alcool asgardien mieux valait se méfier.

Pendant que Thor allait chercher de quoi dévisser le tonneau, Natasha distribua les triangles numérotés, nécessaire pour le jeu du soir, le triominos.

Thor attrapa les verres de ses amis et leur servit à chacun une généreuse portion. Clint, comme toujours trop téméraire pour son propre bien, avala le verre cul-sec avant de se mettre à tousser violemment en articulent difficilement quelque chose qui s'apparentait à un « c'est fort, bordel de nom de Dieu, c'est vraiment fort ». Natasha lui tapota gentiment dans le dos avant de porter son verre à ses lèvres à son tour, bien que plus prudemment que l'archer. Le visage impassible de l'espionne ne trahit aucune émotion mais son sourire soudainement absent ne trompa personne sur le fait que oui, c'était fort, même pour la russe. Tony et Bruce se lancèrent un regard avant de vider leur verre à leur tour, et l'instant d'après Bruce toussait comme un cancéreux, les larmes au yeux.

-Tu pleures ? ricana Clint.

-Non, je pisse par les yeux, grogna le docteur d'un air mauvais.

Tony lui resta silencieux, regardant tour à tour ses amis avec un air de profonde incompréhension. Se moquaient ils de lui ? Tous avaient eu des réactions plutôt violentes après avoir avalés leur verre. Mais Tony n'avait pourtant rien ressentit. Le breuvage était bon, une sorte de léger mélange au goût de miel et de fruits, mais rien de fort. Il n'avait même pas ressentit la chaleur habituelle de l'alcool, rien, nada. Peut être que c'était de sa faute, qu'il buvait trop au point de ne plus ressentir la morsure de l'alcool. Oui cela devait sûrement être ça. Voilà encore une raison de pourquoi le grand Tony Stark ne méritait et ne pourrait jamais attirer ou même susciter un soupçon d'intérêt chez le fantastique et parfait Steve Rogers.

Tony sentit se gorge se serrer en posant son regard sur le leader des Avengers qui riait avec Thor en sirotant sa boisson alors que Natasha pressait Clint de poser son triangle pour que la partie avance. Six mois. C'est ce qui avait fallut pour que les sentiments de Tony envers Steve passe du mépris mêlé à de l'admiration, à de l'amitié puis enfin à quelque chose de plus profond et plus fort. Plus destructeur aussi. Car si Tony était d'un naturel trop téméraire, il ne l'était pas suffisamment pour tenter de conquérir celui qui faisait douloureusement battre son cœur. Tout d'abord, parce que Steve avait beau être quelqu'un de très ouvert d'esprit et tolérant, il débarquait tout de même des années quarante et Tony se doutait bien que les relations entre personnes du même sexe, si elles ne le dérangeaient pas, ne le concernait pas. Ensuite parce que leur amitié était bien trop précieuse au yeux de l'ingénieur, des mois entiers furent nécessaires pour briser la glace et passer des piques méprisantes à de simples taquineries de pure camaraderie ; et il était hors de question que Tony risque tout cela inutilement en avouant ses sentiments au principal concerné. Et enfin, tout simplement parce que Steve méritait mille fois mieux que lui ; lui qui n'était qu'une catastrophe ambulante incapable de prendre soin de ceux qu'il aimait. Pepper et Rhodey avaient beau le persuader du contraire, lui savait ce qu'il était au fond ; combien de fois par sa faute Pepper avait manquée de se faire tuer ? Combien de fois ses pitreries et sa nonchalance auraient pu couter la vie à l'un de ses coéquipiers ? Beaucoup trop. Sans parler de tous ses innocents qui étaient tombés sous le feu des armes de son industrie. Il avait tellement de sang sur les mains, il n'était rien, si ce n'est un meurtrier.

Hors Steve Rogers et la perfection étaient des synonymes. Alors que Tony Stark allait de paire avec désastre, égoïste, alcoolique et arrogance.

Steve était son âme sœur. Mais il était évident que lui n'était pas la sienne. Alors il se contentait de l'aimer de loin. Le couvant du regard, détournant toujours la tête pour dissimuler au mieux la vague de désir qui l'embrasait lorsque le capitaine se retrouvait pour une raison quelconque torse nu, assistant douloureusement à toutes les propositions de rendez-vous qu'il recevait par des jeunes femmes, le guettant le cœur en miette rentrer à la tour après avoir partager le lit d'une amante pour quelques heures, et dissimulant de son mieux l'ampleur de ses sentiments qui l'angloutissaient chaque jours dans un gouffre de tristesse et de souffrance.

Pendant que Tony était plongé dans ses pensées douloureuses, Thor ne pouvait s'empêcher de le dévisager. Il avait bien vu que la boisson ne lui avait fait aucun effet. Ainsi donc Natasha avait vu juste. Tony Stark était amoureux. Et visiblement, il en souffrait.

Natasha n'avait évidement rien ratée du regard inquisiteur que Thor posait sur Tony ni de l'air profondément malheureux de ce dernier. Bruce gardait le silence, ne voulant pas faire remarquer quoique ce soit de peur de mettre Tony mal à l'aise. Steve fixait son verre d'un air songeur, tandis que Clint, trop concentré sur le jeu, ignorait totalement ce qui pouvait se passer autour de lui, Godzilla pourrait débarquer dans le salon qu'il ne bougerai pas avant d'avoir poser son dernier triangle.

-Excusez moi, murmura finalement Tony. Je suis fatigué. Je vais me coucher, bonne nuit vous tous. Ho et Legolas, ajouta t'il en regardant Clint, c'est moi qui est gagné, termina t'il en posant son ultime triangle.

Et sans rien ajouter, l'ingénieur s'éclipsa de la pièce. Clint fixa d'un air rageur sa maudite pièce qui ne pouvait se placer nulle part. Steve regardait l'endroit par où Tony s'était éclipsé, se demandant bien pourquoi ce dernier avait eu un air si mélancolique durant les trois quart de la soirée. Thor et Natasha quand à eux se regardaient dans le blanc des yeux, cherchant à savoir si ils devaient ou non intervenir.

-Steve, il faut qu'on parle, commença l'espionne Russe.

-C'est important, cru bon de rajouter Clint bien qu'il ne sache absolument pas de quoi son amie voulait discuter.

Steve tourna la tête vers la jeune femme, l'invitant d'un sourire à continuer. Bruce en profita pour se lever et partir préparer du café, quelque chose lui disant qu'ils allaient tous en avoir grand besoin.

-Est-ce que tu sais ce que Thor nous a fait boire ce soir ?

- Un alcool asgardien particulièrement fort je suppose.

-Exactement. C'est ce pourquoi nous avons tous, même toi , ressentis la brûlure forte de l'alcool pas vrai ? Nous avons tous grimacés, Thor compris. Mais pas Tony.

-C'est vrai qu'il est resté parfaitement calme, comme si il venait de boire un jus de fruit, dit Clint.

-Le breuvage, intervient Thor, s'appelle l'Orskinda. Et ce n'est pas un simple alcool. Pour ceux qui ne ressentent aucun sentiments amoureux ou qui au contraire en sont comblés et épanouis, la boisson est extrêmement forte. En revanche, ceux qui aiment sans retour ne ressentent rien. Tony a donc certainement eu l'impression de boire un simple café.

-Alors c'est pour ça que Tony tire une tête d'enterrement depuis des mois ? dit Bruce en déposant les tasses et un pichet remplie de café sur la table.

-Mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? soupira Steve. J'apprécie vraiment Tony et le savoir aussi malheureux…

-Nous rien, murmura doucement Natasha en le fixant. Mais toi, tu peux tout changer si tu le souhaite.

C'est à cet instant précis, alors que Steve s'étouffai avec son café avant d'éclater de rire que Natasha comprit que la discussion s'avérait plus compliqué que prévus

-Je te demande pardon ? dit Steve après avoir difficilement repris son souffle. Stark, amoureux de moi ? Allons nous connaissons tous les deux Tony, quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir. Si il est malheureux, c'est parce que il a sans doute tout essayé avant d'échouer. Et si Tony voulait quelque chose de moi, il me l'aurait plus que fait comprendre.

-Sauf si il était persuadé de ne pas te mériter, soupira Bruce.

Steve allait répliquer avant de soudainement réaliser que oui, c'était tout à fait possible. Le soldat avait réalisé au cour des mois que Tony était loin de ce qu'il semblait être au premier abord. Il avait découvert sous la carapace de sarcasmes et d'arrogance, un homme généreux, mettant son intelligence au service de ceux qu'il aimait, drôle et qui savait s'adapter à n'importe quelles situations. Mais il avait également découvert l'incroyable manque d'estime que Tony se portait à lui-même, et sa grande difficulté à se confier aux autres, n'acceptant pas de montrer ses faiblesses. Alors oui, à la réflexion, ce que disait Natasha lui sembla d'un coup beaucoup moins saugrenu.

-Je me doutais de quelque chose depuis un moment à vrai dire, repris Natasha. Tony te regardant avec tant de mélancolie, mais je n'étais sur de rien c'est pour ça que j'ai demandé à Thor de l'aide. Maintenant que tu es au courant Steve, la décision ne revient qu'à toi, lui dit gentiment la rousse en lui tapotant la main. Sur ce, je vais vous laissez, la mission d'aujourd'hui m'a épuisée. Bonne nuit, et Clint ?

- Oui ?

-Range le triominos.

L'archer leva les yeux au ciel mais s'exécuta tout de même. Bruce et Thor s'éclipsèrent à leur tour en emportant leur café, se dirigeant vers le laboratoire du docteur, le dieu lui ayant promis de l'assister pour une expériences délicates. Clint termina de ranger le jeu avant de poser son regard vers Steve. Il était totalement perdu. Clint ne pouvait pas dire qu'apprendre les sentiments de Tony à l'égard de Steve n'avait pas été une grande révélation, mais en soi il n'était pas particulièrement surpris.

-Alors, finit par demander l'archet, emporter par sa curiosité, qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?

-Je ne sais pas, soupira t'il en passant la main dans ses cheveux. Je n'ai jamais envisagé Tony comme petit ami potentiel.

-Ça te dérange ?

-De quoi ?

-Que Tony soit un homme.

- L'amour n'a jamais eu de sexe Clint. Je sais que ça peut surprendre venant de ma part.

-Pas tant que ça. Les sentiments sont comme des problèmes de mathématiques. Incompréhensibles.

Steve lui adressa un sourire avant de s'éclipser. Il avait quelque chose à faire. C'était complètement fou, tellement insensé. Mais il en crevait d'envie à présent.


Le lendemain, Tony trouva posé sur son lit une petite enveloppe. À l'intérieur, une invitation à diner pour le soir même. Et rédigé d'une écriture au style militaire, ces quelques mots

« Offrons nous une chance. Et même des centaines. »

Et ce jour là, le cœur de Tony cessa peu à peu de lui faire aussi mal.