Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : 50 nuances de Downton Abbey (10/50) + Roulette des persos : Thomas Barrow + Alfred Nugent/Thomas Barrow (Ships rares)
Mille et une nuances de Downton Abbey
Thomas BarrowxAlfred Nugent
Angst
Alfred se dégoûte. C'est mal d'aimer Thomas. C'est contre-nature. C'est illégal. C'est un péché. Et pourtant, il s'étonne à le retrouver, en secret, tous les soirs. Il l'aime mais il se dégoûte.
UA
Thomas n'avait pas envie d'aider O'Brien à placer son neveu pour un poste qu'il brigue lui-même… sauf qu'il ne s'était pas attendu au coup de foudre qu'il a ressenti en le voyant. Alors, il la joue honnête : il dit à Alfred qu'il brigue le poste de sous-majordome et à terme celui de majordome. Mais il n'a rien contre l'aider à apprendre.
Alfred lui révèle son rêve secret.
Et de leur camaraderie naît un sentiment plus doux.
Crack
-Tu te venges, c'est ça hein ?! Parce que je t'ai fait croire que Jimmy était intéressé, tu te tapes mon neveu !
-Ou bien, j'aime juste ton neveu… Tata Sarah.
-Oh ta gueule, Thomas !
Cross
Elle est la reine, elle ne doit pas prendre position ou partie. Mais Elizabeth II l'admet : elle est heureuse que la dépénalisation de l'homosexualité soit enfin passée. Elle voit l'amour qui lie son majordome Thomas avec l'un des assistants en cuisine. Alfred, si sa mémoire est bonne. Quel mal font-ils ? Il y a des crimes pires dans la vie que d'aimer.
1ere
La première fois qu'il le voit, Thomas ne peut s'empêcher de se dire qu'Alfred est un géant. Alfred, lui, s'inquiète : c'est la première fois qu'il trouve un homme beau au-delà de la simple constatation oculaire.
Fluff
Alfred s'entraîne à cuisiner, refait les recettes de Madame Patmore. Thomas se fait une mission de goûter ses plats. C'est pour l'aider ! Dira-t-il à Monsieur Carson pour justifier les quelques kilos pris qui font que sa livrée ne tombe plus si bien sur son corps…
Hurt
Thomas lui a pardonné de l'avoir dénoncé. Il lui a dit qu'il a été manipulé, qu'il a cru agir selon sa conscience, qu'il ne peut pas le blâmer pour ça.
Alfred, malgré tout, ne se le pardonne pas.
Un bon chrétien embrasserait un homme comme Thomas, l'aimerait parce que sa vie est déjà assez dure comme ça.
Un bon chrétien, un vrai chrétien, ne ferait pas cette horrible chasse aux sorcières.
Smut
Alfred a une passion en lui. Mais il n'ose pas la dévoiler. Il ne s'assume pas encore. Pas totalement. Thomas patiente : les meilleures choses valent la peine d'attendre. Et puis, les petits gestes qu'il ose sont autant de petites mignardises en attendant le dessert.
UST
Thomas est beau, d'une beauté presque antique. Quelle chance a-t-il, lui, le rouquin dégingandé, au nez bossu et terriblement grand…
