Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : 50 nuances de Downton Abbey (27/50) + 10 octobre - Dan Stevens

Mille et une nuances de Downton Abbey

Matthew et Cora

Angst

Matthew a l'air très gentil. Sauf qu'elle n'arrive pas à le voir autrement que comme l'homme qui va voler l'héritage de sa fille. C'est dur, et elle se déteste pour ça.

UA

Cora trouve que son fils Matthew pourrait épouser bien mieux. Sa cousine Mary, la fille d'Isobel, est charmante mais question naissance, elle n'a pas grand chose... elle a la moralité de sa mère, ce qui est déjà beaucoup.

Crack

-Vous me faites la gueule pour un truc que je maîtrise pas, merci, c'est sympa...

-Vous comprendrez quand vous aurez des enfants !

-C'est ce que vous dites à Edith quand vous lui parlez mal ?

Cross

Matthew n'est pas le parti qu'elle aurait imaginé pour sa fille. Mais il est le petit-fils de Daphne Bridgerton, du « diamant » de la reine. Alors on oublie sa bâtardise aisément...

1ere

La première fois qu'elle voit Matthew, elle est frappée par sa jeunesse et son instinct de mère prend le dessus : elle lui fera bon accentuel.

Fluff

Il s'est souvenu de son anniversaire alors qu'il est arrivé il y a deux mois. Il lui a fait livrer des fleurs avant le dîner du soir. Elle est très émue.

Humour

-Pourquoi n'êtes-vous pas mon fils ?

-Parce que Dieu n'aurait pas aimé l'inceste entre Mary et moi. En tout cas, pas celui-là.

-C'est vrai.

Hurt

La mort de Matthew la blesse profondément : c'était un homme bon, un homme travailleur et Mary l'aimait tant...

Amitié

Matthew la respecte, l'écoute et surtout, il ne se moque pas de ses origines américaines.

Famille

Elle a eu du mal à se faire à lui. Mais désormais, une famille sans Matthew lui paraît inenvisageable.