Flic…

C'était un mercredi, il pleuvait, comme souvent en Bretagne. Tout était gris ici, mais ce n'était pas dû aux intempéries. Dans la cité ''les conquérants'', en plein cœur de Rennes, il faisant toujours gris, un peu comme si le soleil, tout comme la joie, avait déserté les lieux.

C'était un mercredi, jour de réunion pour les Cortez. Vous avez sûrement entendu parlé des Cortez, les quatre qui ont refondé la mafia. C'est d'ici qu'il contrôle tout, dans cette cité où le code pénal à été légèrement modifié, et où un bon policier est un policier mort. C'est ici que vive Emma, Carmen, Juni, et Angelle Cortez, les parrains de la mafia local. Et c'est ici que tout commence…

Il y avait, depuis peu, un commissariat qui avait ouvert à la sortie de la cité, il faisait quelque rare ronde, et curieusement, aucun n'était encore décédé, à croire que les Cortez avait décidé de les laisser faire leur travail… et aujourd'hui, un banal flic en civil avait surpris une jeune femme, avec une arme à feu, et sans permis de port. Le policier l'avait donc interpellée, puis arrêtée. Ça faisait une heure que la jeune femme était en garde à vue, et il y avait de quoi, aux conquérants toutes personnes portant une armes était susceptible d'être mafieux…

- Vous vous appelez donc Line Logan, et vous avez…

- 19 ans.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu une salle d'interrogatoire. C'est une petite pièce, sans fenêtre, avec un grand miroir couvrant tout un mur. Ce qui fait miroir d'un coté, est en fait une vitre de l'autre, de ce fait, tout les inspecteurs chargé d'une enquête peuvent observer tous les interrogatoires de l'enquête qui les intéressent, sans être vu de l'accusé. Ici, Line Logan, était debout, face au miroir, et répondait au question du policier chargé de l'interroger.

- Mais que faisiez-vous avec une arme à feu entre les mains, sans permis, à 19 ans!

- Je vous voit vous savez…

- Je vous demande pardon!

- Ceux qui sont derrière la vitre.

- Il n'y a personne derrière la vitre…

- Ne me mentez pas, je les sens, ils sont cinq…

- Et comment faîtes-vous cela?

Line ne parlait plus au policier qui l'interrogeait, elle regardait un homme, derrière la vitre, et c'est à lui qu'elle s'adressa ensuite:

- Approchez inspecteur, que je puisse mieux vous voir…

C'était l'inspecteur chargé de l'enquête, et depuis plusieurs minutes, elle le fixait dans le fond des yeux, et il n'approcha pas.

- Vous savez comment il m'appelle au conquérants? Celle qui joue avec les sentiments des gens, et de ce fait je suis aise de les ressentir, sinon, je ne pourrait jouer avec… qui a-t-il inspecteur? Ça à l'air de vous dire quelque chose celle qui joue avec les sentiment des gens…

-…

- Allez-y dîtes le.

- Emma Cortez.

Il l'avait à peine chuchoter.

- Comment? Pouvez-vous le répéter plus fort, j'ai mal entendu?

- Emma Cortez.

- C'est bien inspecteur, mais maintenant, il va falloir le prouver…

Amenez-moi mon avocat, je ne dirait rien de plus tant qu'il ne sera pas là. Vous trouverez sa carte dans mon porte feuille.

Elle se retourna et alla s'asseoir à sa place. Le policier chargé de l'interroger sortit, et les autres enquêteurs quittèrent la seconde salle. Ne resta que Line et l'inspecteur. L'inspecteur approcha de la vitre, et observa de plus près la jeune femme. Elle est était belle, elle avait des cheveux rose qui était coupé un peu au dessus des épaules, mais ses yeux bleus ne collait pas du tout avec son visage. Il ressentit comme une sorte de pincement au cœur, il ne voulait pas que cette jeune femme soit Emma Cortez, il voulait que se soit une pauvre civil qui avait ramassé une arme, par terre, et qui avait été surprise à ce moment là… pas une tueuse à gage de renommé mondial, avec pour réputation d'être particulièrement gore.

- Attention inspecteur, je joue avec les sentiments, il ne faudrait pas que tombiez dans mon piège…

L'inspecteur sortit rejoindre son collègue hors de la salle pour attendre l'avocat qui ne devrait plus tarder.

- Purée, c'est un sacré morceau la Line Logan!

- Hn…

- Me mens pas, elle te plait à toi aussi. Et je peux pas t'en blâmer elle sacrément bonne!

- Écoute Naruto, elle est pas là pour que tu la reluque, mais pour nous aider à avancer dans l'affaire Cortez! Point barre, alors sois un peu plus mature! Je commence à me demander si on ne s'est pas foutu de notre gueule en nous mutant ici…

- T'as sûrement rai… Oh tiens, voilà l'avocat!

- Enfin…

L'avocat arriva, elle (car c'est une femme) était grande, avait les cheveux long, noirs, attaché en un chignon serré, haut, et des yeux camouflé par des lunettes légèrement teinté empêchant de distinguer vraiment la couleur de ses yeux. Elle portait un tailleur noir qui mettait ses formes en valeur sans pour autant trop en montrer. Une femme magnifique en somme.

- Helen Macart, avocate de mlle Logan. Vous m'avez fait appeler? Qu'à fait ma cliente?

- Elle est accusée de port d'arme, sans permis bien sur…

- Bien allons la voir.

Les trois personnes se dirigèrent vers la salle d'interrogatoire. En entrant, Line se retourne, regarde tout le monde, son regard s'arrête brièvement sur Mlle Macart, puis sur l'inspecteur. Elle le détailla plus précisément. Il était vraiment beau. Cheveux noirs, yeux noirs, avec un curieux reflet rouge, environ 1m80, tout en muscle… La jeune fille le trouvait très désirable…

Son collègue était également très beau, mais plus au goût de son amie Jade; blond, yeux bleus océan, même gabarit que son collègue, mais si l'un avait la peau très blanche, lui l'avait bien bronzée… enfin, elle n'était pas là pour ça, son regard se reporta vers son avocate, décidément…

- Mlle Macart, messieurs.

- Mlle Logan, vous êtes accusé de port d'arme sans permis…

L'inspecteur était légèrement mal à l'aise face à cette jeune femme qui souriait comme un crocodile face à sa proie. Et pour une fois, même si il ne l'aurait avoué pour rien au monde, il avait peur de se qui pourrait arriver à la suite de cette arrestation.

- mmh.

- si il n'y avait que cela, vous encourriez une peine d'environs un an et d'une amande d'environ mille à deux mille euros, mais là… vous avez avoué être la tueuse à gage Emma Cortez. Qu'avez-vous à dire à cela?

Les deux femmes se regardèrent un instant, puis l'avocate intima:

- Répondez…

- Je n'ai rien avoué inspecteur, je n'ai fait que répondre à des déclarations que je n'ai pas entendu…

- vous…

- l'enregistrement nous le montrera de toute manière. Sinon, avez-vous d'autre question?

Le blond répondit d'une voie hésitante:

- euh… non, je ne crois pas… nous allons conduire Mlle Logan dans une cellule en attendant son jugement, quant à vous, mlle Macart, vous pouvez disposer…

Les deux inspecteur sortirent, puis l'avocate suivit finalement de Line Logan, que l'on entraîna vers une cellule. Il était 14h de l'après-midi.

d!Y

À 16h, Line reçut de la visite à sa cellule. C'était l'inspecteur, le brun. Elle le regarda entrer, puis elle se leva de sa couchette de fortune. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir des cellules moderne, se ne sont que de petite pièce, toute blanche, sans fenêtre, avec juste une porte, et contre un mur, une sorte de banc, avec une petite couverture de tissu. Line se leva donc de sa couchette, et s'approcha de l'inspecteur.

- Mlle Logan, il faudrait que je vous parle… à propos de ce que vous m'avez dit quand vous étiez en salle d'interrogatoire.

Et là, alors qu'elle le regardait, elle se mit à chanter. Sa voie était douce et mélodieuse, presque ensorcelante. Elle chantait en français anciens¹, il le savais car il avait étudié cette langue au lycée. Mais là, chez elle, on aurait dit qu'elle le parlait couramment, elle avait l'accent juste, parfais. Cela disait à peu près cela:

Regarde c'est grave,Il nous juge par notre apparence,

Pour eux jeunes de cité rime seulement avec délinquance

Tout ça pour une couleur, une origine qui ne reflète pas leur France,

Ça me fait flipper quand j'y pense, allez savoir.

Qu'est-ce qui les pousse à nous mettre tous dans le même sac?

Pourquoi quand je croise une vieille elle s'agrippe à son sac?

Pourquoi quand cherche un taf je vois les porte se fermer?

Pourquoi on me traite de voleur alors que je n'ai encore rien voler?

Sa voie allait en décroissant, et au fur et à mesure qu'elle chantait, les deux personnes s'était approché. Quand sa voie ne fut plus qu'un souffle, ils étaient si proche que leur deux respirations se mêlait. Le baiser était imminent. Quand soudain…

- Non. Ce n'est pas une bonne idée.

L'inspecteur recula brusquement, la repoussant doucement.

- ce n'est pas une bonne idée…

- vous avez raison…

Line se retourna, et déclara:

- Pouvez-vous sortir je vous pris inspecteur?

Il quitta la pièce en silence. La laissant seule. Et c'est silencieusement, qu'elle laissa ses larmes couler, article 13 du règlement des Cortez, ne jamais pleurer en public.

d

Jeudi, 11h. Aujourd'hui, contrairement à l'habitude, il faisait beau. Line avait rendez-vous avec son avocate à… 11h justement. Elle était actuellement en route pour la salle de rencontre.

Quand elle arriva, Mlle Macart était déjà là. Line entra. Elle allait mal depuis la veille, et Helen l'avait vu.

- qu'est-ce qui ne va pas?

- Sort moi d'ici, j't'en pris. Je…

Line s'approcha de son avocate et lui chuchota, un léger sanglot dans la voie:

- Je crois bien que… je suis amoureuse.

- … Oh mince… de…

- oui…

- oh… ma chérie²…

Helen aurait voulu la consoler, la serrer dans ses bras, lui dire que ça va passer… mais elle savait que ça ne ce passait pas comme ça, et elle n'avait pas droit d'avoir le moindre contact avec la détenue. Alors elle ne put que lui envoyer des regards plein d'amour à cette petite fille qui n'en avait jamais reçu. Puis finalement elle se retira et un policier vint raccompagner Line Logan.

français anciens¹: Dans ce monde, légèrement différent du notre, il n'y a qu'un langue, qui est internationale, en gros, tout le monde parle la même langue.

ma chérie²: Ici, c'est un terme affectif, comme ce qu'on dit à sa meilleure amie, à sa petite sœur… pas à un potentiel amant!