Que dire pour annoncer ce chapitre ? C'est un POV. Surprises ? Non ? Ah bon, tant pis.

A l'origine ça devait être un POV Weir, puis j'ai pensé à faire un Sheppard. J'ai finalement opté pour quelqu'un d'extérieur. Je vous laisse juger par vous même.

Je ne sais comment vous remercier pour vos reviews, vous êtes trop gentilles !

Hamjess : pour l'instant Rodney ne va pas trop souffrir, mais j'ai peur d'avoir été contaminée par la personnage-torture. Donc, je ne peux rien te promettre…

Alpheratz9 : du Zelenweir ? Non, je vois pas du tout de quoi tu veux parler…

VLU : contente que ça t'ai plut.

Drusilla, Bayas, votre mémoire m'impressionne.

Bayas, j'ai essayé de faire en sorte que mon histoire ait un peu de suspense, donc finalement, le fait que tu n'ais pas trouvé le pourquoi du comment me laisse penser que je m'en sort pas trop mal…lol !

Saschka : pour le slash, il faudra repasser. Mais il paraît qu'il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau. »

oooOOOoooOOOooo

Il surveillait la console située devant lui. C'était son job, surveiller cette console. Non pas qu'elle risquait de s'enfuir à toute jambe, mais c'était l'équivalent du DHD qui se trouvait normalement près de chaque porte des étoiles et il en était responsable. De cette console et du bouclier qui protégeait Atlantis.

Ca ne demandait pas un travail acharné, dans le sens où certain de ses collègues devaient se coltiner des tâches beaucoup plus physiques et exigeantes. Malgré tout, lorsque quelque chose se produisait, (on est sur Atlantis, ne l'oublions pas) il était aux premières loges et c'était souvent à lui qu'incombait la tache de prévenir le docteur Weir.

La prévenir de quoi ? Et bien, par exemple, que SGA1 rentrait plus tôt que prévu pour cause d'attaque de Wraiths ou bien encore que cette même équipe n'avait pas pris contact par radio à l'heure prévue. Il n'aurait su dire lequel de ces scénarios arrivaient le plus fréquemment. Il avait arrêté de compter après la 13ème mission de « routine » qui avait mal tournée. Et encore, la 13ème depuis qu'il occupait ce poste…

Il en était là de ses réflexions quand la sirène annonçant une activation extérieure de la porte retentit. La seule équipe de sortie était, oh, comme de par hasard, l'équipe du colonel Sheppard. Il reçut leur code d'identification ainsi qu'une transmission radio.

- Docteur Weir, ici la salle d'embarquement, nous avons une communication radio avec le colonel Sheppard .

/Weir, j'écoute./

/Juste un petit coucou radio pour vous dire que nous sommes entiers, que nous n'avons croisé aucun Wraiths, aucun Génii, ni même aucun peuple hostile à notre égard./

Le technicien ne pouvait pas voir le docteur Weir qui ne les avait pas encore rejoint dans la salle d'embarquement. Mais il aurait parié son dessert du jour qu'elle avait levé les yeux au ciel avec un sourire mi-amusé mi -vexée à la remarque du colonel.

/Vous m'en voyez ravie colonel. Des choses intéressantes à me rapporter /

/Comment ça, Elizabeth, le fait que nous soyons tous sains et saufs ne vous paraît pas suffisamment intéressant /

/Bien sûr que si, colonel, ne vous vexez pas./

Alors là, par contre, il était certain qu'elle avait accompagné cette réponse d'un petit pincement de lèvres signifiant qu'elle marchait sur des œufs. Que se passait-il ? Et pourquoi n'était-elle pas déjà venue les rejoindre en salle de contrôle ? Il fut tiré de ses réflexions par le colonel :

/Je ne suis pas vexé, Elizabeth. N'oubliez pas que je travaille tous les jours avec le docteur Mckay. Il serait déjà mort si j'étais susceptible à ce point /

Le colonel attendait visiblement une réponse qui ne vint pas. Il reprit alors.

/ Mais vous pourrez toujours dire à Rodney qu'il a eu tort de ne pas nous accompagner aujourd'hui. Nous avons trouvé un village produisant quelque chose ressemblant étrangement à du chocolat. Et pour vous prouver que je ne suis pas rancunier, je lui en rapporterais et à vous aussi, Elizabeth./

/ John/

Oh, oh, mauvais signe. Le docteur Weir n'appelait le colonel par son prénom que lorsque quelque chose de grave se passait. Serait-ce la même chose qui l'avait fait sortir précipitamment de son bureau il y avait, quoi, 20 minutes ?

/John, Rodney a eu un accident dans son labo. Il a été transporté à l'infirmerie et Beckett s'occupe de lui. Il n'y a à priori aucune raison de s'inquiéter.../

/Baissez le bouclier, nous rentrons./

/Ce n'est pas la peine d'annuler votre mission, John, Carson n'a pas fini ses analyses et vous n'êtes pas médecin que je sache./

/ Baissez le bouclier. Nous rentrons./

Le ton était sans appel. Chevron man, comme ses collègues l'avaient affectueusement surnommé, attendit confirmation de la diplomate et abaissa le bouclier. SGA1 franchit la porte au moment ou le docteur Weir pénétrait dans la salle. Elle alla directement à leur rencontre.

- Comment va-t-il ?

- Comme je vous l'ai dit, nous attendons les résultats des examens. J'allais à l'infirmerie quand vous avez actionné la porte.

- Nous vous accompagnons docteur Weir.

La voix de l'Athosienne était elle aussi sans appel.

Il ne put suivre le reste de leur conversation, ils étaient déjà partis dans le couloir les menant à l'infirmerie.

Il resta donc assis face à sa console. Pourvu que ce ne soit pas grave. On ne pouvait pas dire qu'il aimait le docteur Mckay. Comment aimer quelqu'un qui passe le plus clair de son temps à vous dire que vous êtes le dernier des incompétents ? Mais c'était son supérieur, il le respectait pour ça et il ne lui aurait jamais souhaité le moindre mal.

TBC…