Toujours un POV. On ne change pas une équipe qui gagne.
Je préfère vous prévenir, ce chapitre est court. Mais c'est l'histoire qui veut ça, c'est pas de ma faute à moi !
Inspecteur Sheppard, voilà quelques indices.
Encore merci pour les reviews !
Bonne lecture !
oooOOOoooOOOooo
Tous les plans de l'artefact étaient sagement rangés dans un coin de sa tête. Il était décidément un génie. Si on ne lui donnait pas le prix Nobel avec ça, c'est que les gens du comité étaient vraiment trop idiots pour mesurer l'étendu de son intelligence.
Bon, enfin, c'était bien rigolo tout ça, mais il faudrait quand même voir à se réveiller s'il voulait pouvoir un jour le recevoir, ce fameux prix Nobel.
Aller, on recommence, on ouvrrrrre les yeeeux…
Mais pourquoi n'arrivait-il pas à les ouvrir, ses yeux ? Il commençait à sérieusement paniquer. Et s'il ne se réveillait pas ? Et s'ils décidaient de le débrancher ? Il avait clairement dit à Carson qu'il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique.
Au vu de tout ce qu'il leur était déjà arrivé, il avait trouvé plus sage d'informer son ami et médecin chef, qu'il ne voulait pas se voir maintenu en vie artificiellement par des machines si quelque chose de grave devait lui arriver. Oui, mais là, il était encore vivant. Sa conscience habitait toujours son corps. Et pas n'importe quelle conscience, la sienne, celle du docteur Rodney Mckay, astrophysicien dont l'intelligence, pourtant inégalable, venait de se voir enrichie par une bonne dose de savoir ancien. Et il priait, oui, pas besoin de croire en un Dieu pour prier, pour que son ami lui laisse une chance de pouvoir revenir parmi eux.
Il devait faire quelque chose pour leur faire comprendre qu'il allait bien. Enfin, qu'il était toujours là, quoi.
Oui, mais problème, comment faire cela quand vos yeux refusent de s'ouvrir, que vos lèvres refusent d'émettre le moindre son et que vos oreilles refusent de vous laisser percevoir le bruit du monde environnant, à part cet affreux ronronnement ?
Peut être avait-il été trop imprudent ? Le savoir qu'il avait emmagasiné lui avait peut être déjà endommagé le cerveau… Il était pourtant certain que cet appareil n'était pas le même que celui qui avait failli tuer O'Neill à deux reprises. Et il savait qu'il avait raison.
Le contraire était tout bonnement impossible.
Oui, mais dans ce cas, comment expliquer les données qui se bousculaient dans sa tête ou pour être tout à fait juste, devant ses yeux ?
Réfléchir. Prendre les choses dans l'ordre, méthodologiquement. Il avait eu tout loisir d'étudier l'appareil et les écrits qui l'accompagnaient. C'était un appareil de stockage, il n'y avait pas de doute possible là dessus. Et sa capacité, même si elle était énorme, n'atteignait pas celle nécessaire à stocker tout le savoir des anciens. Il en avait logiquement conclu qu'il s'agissait de l'équivalent d'un disque dur portable permettant de conserver une certaine quantité d'information. Un disque dur avec une interface homme-machine permettant de consulter les données sans l'aide d'un quelconque ordinateur.
Bien, très bien, et à quoi cela l'amenait-il ? A rien ! Si ce truc était vraiment ce qu'il croyait être, comment se faisait-il qu'il soit dans cet état là ? Ah moins que…
Oui, c'est ça ! C'était forcément ça ! Rodney, tu es un géni ! Si, si, tu es un géni !
Bon, comprendre le pourquoi du comment, c'était bien joli, mais il fallait encore trouver le moyen de se sortir de là…
Il fallait qu'il se concentre, qu'il réfléchisse, et son brillant cerveau allait forcément trouver une solution. Peut être que… Oui, il fallait vérifier ça. Si Zelenka avait correctement fait son boulot, ça devrait pouvoir marcher. Mais seulement si ce satané Tchèque était compétent, ce dont il doutait de plus en plus, au vu de son état actuel
Allez, Rodney, concentre-toi, tu peux y arriver, fais leur savoir que tu es toujours dans la course…
TBC…
Alors, vous avez compris ce qui est arrivé à Rodney ?
