Un gros merci à Saschka qui poste ce chapitre ce soir. (donc, en fait, je me remerci moi-même, puisque c'est moi (Saschka) qui tape cette note) Et merci à mon forfait illimité qui me permet de lui dicter ce disclaimer.
Un énooooooooooorme merci pour vos reviews. Je tiens cependant à préciser que ce chapitre est poster sous la menace : je subis un chantage de la part d'une certaine personne que je ne citerais pas. Alhenorr, j'attends mon happy end pour vendredi soir. Si je l'ai pas, pas de chapitre 7 avant trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Bonne lecture !
Note de la poste (autrement dit Saschka) Alhenorr, poste, je t'en pris, pour moi et pour les autres, j'ai le reste des chapitres et ils sont supers, ce serait vraiment dommage de devoir attendre la suite de cette fic ! Et moi je me bouffe les ongles, bon en fait j'en suis au coude…
ooOooOooOooOooOoo
Bon, finalement, il n'allait peut être pas tuer Radek. Du moins, pas tout de suite. Au vu de ce qui se présentait devant ses yeux, il avait vu juste.
Comme c'est étonnant ! Il avait eu raison, une fois de plus. Ça en deviendrait presque lassant. (Oui, enfin, presque.)
La situation avait quelque chose d'excitant, si on exceptait le fait qu'il était toujours dans une situation plutôt, eh bien disons,… délicate ? Oui, c'est ça, délicate était le mot.
Il se trouvait dans le laboratoire et, pour une fois, Zelenka avait fait du bon boulot. Il avait effectué correctement les branchements de l'artéfact et c'est ce qui lui sauverait la mise. Pour cette fois.
Il n'avait toujours pas oublié le coup du jumper sous-marin(1), soit disant en parfait état de marche. Bon, d'accord, tout le monde peut se tromper. Mais tout de même, il était passé tout près de la mort.
Ce n'est pas le moment de penser à ça, Mckay. Concentre-toi sur ton boulot !
Car il avait du pain sur la planche. Et bien sûr, Radek n'était pas à son poste. Jamais là quand on a besoin de lui, celui-là.
Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, il l'avait quand même sortie de l'océan d'Atlantica(1)…
Oui, bon, d'accord, du darth aussi(2). Mais ce n'était pas une raison pour délaisser le laboratoire à une heure aussi grave !
Il attendit quelque temps puis, ne voyant toujours pas revenir le scientifique tchèque, il se décida à aller chercher de l'aide auprès de quelqu'un d'autre.
Un petit tour d'horizon rapide grâce aux caméras de sécurité lui appris qu'il trouverait Weir à son bureau, comme d'habitude à cette heure de la journée, certainement occupée à remplir des rapports.
Le reste de l'expédition d'Atlantis se trouvait au mess. Tous en train de manger pendant que lui… non, vraiment, ce manque d'inquiétude à son égard le vexait profondément. Même son soi disant ami le docteur Beckett était en grande conversation, visiblement plaisante, avec une personne qu'il ne pouvait pas voir à cause de l'angle de la caméra.
Il décida d'aller trouver Weir pour la mettre au courant de la situation. Il ne pourrait pas s'en sortir tout seul, même si ça lui faisait mal de l'admettre.
oooOOOoooOOOooo
Il la trouva penchée sur son ordinateur portable. Finalement, il y avait peut être quelqu'un qui travaillait presque autant que lui dans cette cité.
Quand soudain, il vit ce qu'elle était en train de faire.
Non mais c'est pas possible ! Je rêve. Non, là c'est sûr, je suis en train de délirer. En fait, je suis toujours dans le coma.
Ses collègues ne s'inquiétaient donc pas pour lui ? S'il avait pu, il aurait certainement crié, hurlé, peut être même versé une larme de rage.
Non, en fait, il n'aurait pas pleuré. Mais même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu. Et c'était peut être ça qui était encore le plus douloureux…
Elizabeth ne se rendit compte de rien et continua ce qu'elle était en train de faire.
Rodney fut vraiment surpris par la diplomate : elle venait de commettre une erreur monumentale.
Et c'était cette femme qui nous dirigeait !
Il la vit observer son écran : elle venait de perdre sa partie de Démineur.
Elle soupira :
- Tu es vraiment fatiguée ma pauvre fille !
Tiens, Elizabeth Weir parlait toute seule ? Décidément, le docteur Heighmeyer avait du boulot en retard.
Et elle devait être vraiment fatiguée car elle avait commis une véritable erreur de débutant. Rodney soupira intérieurement. Il était temps de manifester sa présence…
TBC…
Une réclamation sur la façon qu'a l'auteuse de découper sa fic ? C'est pour préserver le suspense. Ça marche ?
1. Episode Grace under pressure/L'ivresse des profondeurs.
2. Episode Duet/A corps perdus.
