Comme promis, la suite. Nous retrouvons notre faux Rodney, qui a lui aussi quelques petits soucis.

Bon, je m'excuse d'avance auprès de toutes les auteuses dont je suis les fics : mon planning du week end est assez chargé, j'aurais pas le temps de toutes vous lire (ni de reviewer) Je dois taper les chapitres que j'ai écrit dans la semaine (oui, vous savez, avec un bon vieux stylo et du papier) sur mon PC, de façon à ce que Saschka puisse vous les poster régulièrement. Mais dès que j'aurai à nouveau internet (et accessoirement un appart) je me ratrapperai !

oooOOOoooOOOooo

Il s'était planté, et en beauté. Tous ces efforts réduits à néant à cause d'une stupide pulsion.

Il s'en voulait à un point !

Il n'aurait pas dû. Il aurait dû garder profil bas encore quelques temps.

Mais qu'est-ce que le temps pour quelqu'un qui vient de passer les dix mille dernières années enfermé dans une base de données ?

Il n'avait pas vraiment eu conscience du temps qui s'était écoulé. Bien caché au fond de son cercueil de métal, il avait…il avait quoi ? Dormi ? Hiberné ?

Oh, il avait bien pensé à recopier le programme des capsules de stases(1) et son esprit avait vagabondé dans un univers irréel qu'il maîtrisait parfaitement. Mais ç'avait été là son erreur. Il avait été pleinement conscient que tout ce qu'il vivait était faux. Alors il s'était mis en veille. Quand exactement ? Il n'aurait su le dire. Et il avait plongé dans une sorte de sommeil profond, sans rêve.

Il s'était langui du moment où il les rencontrerait enfin. Il avait tout sacrifié pour ça. Enfin, tout ce qui lui restait, c'est à dire pas grand chose.

Mais tout de même, il avait abandonné le monde qu'il connaissait et la promesse d'une ascension vers une forme de conscience plus évoluée, simplement pour pouvoir les rencontrer, les voir, leur parler.

Et il avait réussi. Il était heureux.

Mais il avait également tout gâché. Et ça le rendait triste.

Il avait fait ce pari fou. Pour lui. Et pour les autres aussi. Pour leur montrer ce qu'il valait, pour leur prouver qu'ils avaient tort à son sujet.

Mais peut être qu'en fait, c'était eux qui avaient raison.

Il n'avait pas su se maîtriser. Se retrouver de nouveau dans un corps fait de sang et de chair. Pouvoir respirer, sentir battre un cœur à nouveau, même si ça n'était pas le sien, ça l'avait dépassé. Sentir le chaud, le froid, manger, boire. Tant de plaisirs simples. Comment pouvait-on vouloir renoncer à autant de petits bonheurs ? Il ne comprenait pas ceux qui avaient pu choisir l'ascenscion. Lui qui avait été privé d'enveloppe charnelle pendant si longtemps ne se voyait pas vivre éternellement de la sorte.

Même si c'était cette même enveloppe corporelle qui l'avait quelque part trahi. Il était physicien, mais avait quelques notions de biologie et il savait que le corps produisait des substances appelées endorphines lorsqu'il éprouvait une sensation agréable. Il n'avait plus connut ça depuis tellement longtemps. Et c'était ce qui l'avait poussé à agir de la sorte.

Il marchait sans but dans les couloirs de la cité quand il vit, venant dans sa direction, le colonel Sheppard. Et quelque chose n'allait pas. Tout à l'heure, au mess, l'officier n'était pas armé. Là, il l'était.

Il venait pour lui, il le lut dans le regard du militaire quand leurs yeux se rencontrèrent.

- Mckay ? Le docteur Weir vous attend en salle de briefing.

Pouvait-il s'enfuir ? Peut être, il connaissait cette cité encore mieux qu'eux. Mais à quoi bon ?

- Je sais, elle m'a appelé.

Il ne bougea pas.

- Je vous accompagne. Elle veut me voir aussi.

- Bien sûr.

-/Elizabeth ? Ici Sheppard. Nous arrivons./

Deux soldats vinrent les encadrer et ils partirent ainsi vers la pièce que les néo-atlantes avaient nommée salle de briefing.

TBC…

Je me dépêche de taper la suite. Ne pas taper sur l'auteuse, ça la fera pas avancer plus vite. Suis à la bourre ! En plus il y a la fin de la saison ce soir à la télé et je viens de passer deux heures devant le film culte de Saschka que j'ai découvert aujourd'hui : Brokeback Mountain (magnifique musique…quoi, le film ? Ah oui, il était bien aussi. Saschka, tape pas, il était trop beau le film, je rigolais ! mais la musique reste belle). Quand je vous disais que mon planning était chargé ! Je vous laisse, biz.

1. Voir épisode « Aurora/L'Aurore » : l'équipage du vaisseau qui se trouve dans les capsules de stases est dans une réalité virtuelle où ils croient être encore conscients et à leur époque, c'est à dire il y a 10000 ans.