Oui, je sais, j'ai été bigrement longue, mais je vous jure que ce n'était pas entièrement de ma faute. Mettons de côté les partiels et les révisions… Pour faire court, disons que ma mère est tombée accidentellement sur mes pages d'écriture et s'est offusquée au point de me retirer l'accès au micro. Je vous passe les détails des scènes de famille que j'ai essuyées… Bref…
Alors du coup, j'ai cherché la parade. Et, merci Falang , une amie a accepté que je travaille sur son ordinateur ! Si vous voulez la remercier comme je l'ai fait, allez voir sa page, car elle écrit sur le site aussi (bien qu'elle ait pris un sacré retard dans ses histoires… je vais essayer de la pousser un peu au travail !) (Notez aussi qu'elle ne fait pas dans le NC-17, encore moins dans le R… mais bon, personne n'est parfait !) (vous la trouver assez facilement dans X-men the movie, et Pirates des Caraïbes, et en français cela va de soi, pseudo «Falang» tout simplement) (on est comme les doigts de la main, toutes les deux, on s'adore…)
Bon, ben, bref, retour à la normal (du moins, on va essayer)
Concernant mon petit sondage autour du sexe du bébé, faudra attendre la fin du chapitre.
Réponses aux reviews :
Dragounette : Désolée pour le Harry/Draco, mais perso j'aime ce couple ! (bah quoi ?) Mais bon, t'inquiète, ils ne seront pas particulièrement présents.
Chrisanimefan : Merci !
Lalouve : Cf la fin du chapitre ;)
Gothikadithounette : Oui, la potion peut faire penser à cela… Sev, la fibre maternelle ? Ch'ais pas encore…
Evilmarie : Hé, hé, j'admets avoir un côté un peu zarbi. Et l'invraisemblance n'est vraiment pas mon fort !
Lilyep : Merci ! (rougis)
Oxaline : Je vois que ma manière d'intercaler les passages ont plu ! Ca fait plaisir ! Ah, la lettre de Sirius… (plus celle de Severus)… y aura une suite à cela bien sûr ! Mais ne dévoilons rien…
Ingrid : Merci beaucoup ! Encore désolée pour «l'update retardée», mais j'avais des circonstances atténuantes… Je retiens tes propositions pour les prénoms !
Pitchounette : Mais c'est qu'elle insiste ! … Pff… Bon d'accord, t'as gagné … C'est toi la plus dingue de nous deux…
Nardy : «Aphone des doigts»! Ouais, je vois ce que c'est quand le syndrome de la page blanche me tient ;)
Minerve : J'ai toujours vu la famille de Severus comme une famille des cinglés ! Mais bon, j'ai mis les holà … (de ce point de vue, mon amie Falang a une vision assez tordue de la famille Rogue… dommage, qu'elle est a priori abandonné sa fic sur HP…). Sinon, oui, le grand maître des potions aurait pu deviner à quoi servaient tous les ingrédients volés, mais en fait non, car les propriétés des potions peuvent varier selon leur préparation (je ne m'étends pas là-dessus, cf le chapitre qui suit)
Yuki-Chan : V'là la suite ! (en retard, je sais, je sais…)
Bon, vous attendez pas à quelque chose de sensass dans ce chapitre, car ce n'est que la reprise (pour moi). Bonne lecture !
Chapitre 12 : Potion de sommeil
«Bien, je disais donc qu'aujourd'hui nous… travaillerons sur les propriétés «extra-alchimiques» de la potion de sommeil. Car il faut savoir que certaines potions peuvent avoir des résultats allant plus loin que leur effet de base. Je m'explique…»
Harry et Draco pensèrent simultanément à la potion qu'ils avaient concoctée la nuit du 31 décembre et en sourirent : une simple potion aphrodisiaque légère transformée en un véritable stimulateur orgasmique vigoureux. En fait, ils s'étaient contentés de cuire la potion plus longtemps pour cela. Et rien que d'y penser les émoustillait encore.
«… Ce qui est extra-alchimique concerne ainsi toutes les… les… –Chancelant, le professeur Rogue se passa une main tremblante sur son visage devenu très pâle.– Toutes les propriétés et utilités que l'on peut trouver dans une potion. Cela dépend de la manière dont on la prépare, dont elle est cuite, si on la laisse reposer ou non... Bref… C'est une notion importante du cours, que vous devez connaître. Car si vous connaissez en principe… «En principe», je dis bien, car je ne peux espérer de vous un quelconque miracle intellectuel…»
Harry entendit Hermione souffler d'exaspération devant le comportement toujours aussi nihiliste du professeur vis-à-vis de ses élèves.
«Donc, si vous connaissez en principe les recettes fondamentales pour réussir les potions les plus courantes, vous ignorez très certainement que certaines d'entre elles peuvent avoir un effet différent de celui voulu. Elles peuvent même produire l'effet contraire… C'est le cas de la potion de sommeil que nous allons étudier…»
Cette fois-ci, Rogue bascula en avant et se rattrapa à son bureau, se repassant une main sur son front. Ron se pencha vers Harry pour lui souffler que le professeur avait apparemment abusé de sa potion de sommeil.
«Les ingrédients sont… indiqués au tableau… Normalement, vous connaissez cette recette, mais vous pourrez constater qu'il y a quelques petites différences… –Il se passa un doigt dans son col qu'il desserra.– Mettez-vous au travail sans plus tarder…»
Docilement les élèves s'activèrent, mais en surveillant du coin de l'œil leur professeur qui ne leur semblait pas très net ce matin. Severus s'assit lentement à son bureau et ferma un instant les yeux. Sa vision se voilait de trouble, ce qui augmentait la sensation de vertige et lui provoquait des nausées. En se forçant, il commença à corriger des copies de seconde année, mais se concentrer sur le plus simple des exercices lui coûtait un affreux mal de tête. Du reste, il évita de se lever pour aller inspecter les chaudrons, priant que Neville ne fasse pas exploser le sien. C'est avec des profondes aspirations qu'il se releva au bout des vingt minutes imparties à la préparation de la potion.
«Je vais passer voir vos résultats, mais tout d'abord avez-vous une idée de l'effet que peut produire la potion que vous êtes sensés avoir réussi ?
- A s'endormir !»
Plusieurs rires se firent entendre à la réponse de Draco.
«Très spirituel, monsieur Malefoy… Alors, personne n'a une idée ?»
Hermione, elle, semblait prête à se désarticuler le bras pour pouvoir répondre.
«Comme c'est décevant… Oui, soupira Rogue. Miss Granger, une suggestion comme toujours ?
- La potion de sommeil, si elle est sur-dosée, provoquera un coma plus ou moins profond selon qu'elle a cuit dix ou quinze minutes. Au-delà, on l'assimile à une variante de la goutte du mort-vivant, en cela que les symptômes apparents sont les mêmes. La potion que nous venons de faire a été sous-dosée dans ses ingrédients. Elle ne provoquera qu'une légère somnolence, mais peut également générer des hallucinations.
- C'est cela, Miss Granger, c'est cela… Bien sûr…»
Hermione attendit qu'il lui enlève des points en la traitant de Miss Je-sais-tout, mais il s'en abstint.
«Je vais inspecter votre travail, à présent. Puis nous…»
Soudain plus livide qu'un linge, Rogue, après avoir fait deux pas, tituba dangereusement et s'adossa à son bureau. Plusieurs élèves firent mine de se lever pour l'aider. Severus essaya alors de se redresser, mais tourna aussitôt de l'œil. Puis ce fut le noir.
-.-.-.-
«Je ne tiens plus, Pomfresh… Je ne peux plus supporter cela… Comment se fait-il que je m'évanouisse comme une fillette à la première crampe venue !
- Chut, Severus, calmez-vous.
- Pff, j'aimerai bien vous y voir !»
L'infirmière sourit avec indulgence en finissant de prendre le pouls de Rogue : «Vous savez bien que les évanouissements peuvent être dus aux potions que vous devez prendre… En tout cas, votre tension est plutôt bonne. Mais je vous conseille quand même de décompresser. Vous ne semblez pas dormir assez, Severus…
- Je dors comme un loir !
- J'en doute, murmura-t-elle doucement. En attendant, vous me ferez le plaisir d'avaler cette potion-ci, pour un sommeil sans rêve… Histoire de vous faire récupérer un peu.
- Qu'on ne me parle surtout pas de potion de sommeil !
- Soyez raisonnable pour une fois !
- Pompom… , gémit Rogue dans sa fatigue. Je ne pourrai pas endurer cela plus longtemps… Il faut que ça s'arrête…
- Vous n'y pensez pas ! s'écria-t-elle. Pas maintenant… Ecoutez… Nous en avons longuement parlé tous les deux, n'est-ce pas ? Vous avez fait vous-même votre choix. Et vous savez que vous ne pouvez plus reculer !
- Mais j'ai peur… J'ai peur de la manière dont tout finira…»
Pomfresh ne sut pas quoi y redire. Car elle aussi redoutait la fin. Severus exhala un long soupir de nervosité: «Je me demande si j'ai pris la bonne décision… Si je n'aurai pas mieux fait de…
- Taisez-vous ! le gronda l'infirmière.
- Mais à vous, j'ai raconté les plans du Seigneur des Ténèbres… Or, je n'en ai rien dit à Sirius et il sait que je lui cache quelque chose. Alors peut-être aurai-je dû le mettre dans la confidence… Il m'aurait aidé et soutenu… Il aurait compris…»
Mais Pomfresh ne dit rien, incrédule.
«N'est-ce pas ? demanda Rogue.»
Les portes de l'infirmerie furent alors poussées par Lupin, qui entra, suivi de Patmol, l'écume aux babines. Tandis que Remus refermait les portes, le chien accourut au lit du professeur de potions en reprenant prestement forme humaine.
«Harry nous a prévenus ! s'exclama Sirius en prenant chaleureusement les mains de Severus dans les siennes.
- La prochaine fois, je dirai à ce rapporteur de ne pas prendre cette peine !
- Oh ! Severus ! Cesseras-tu jamais ?»
Les deux amants se sourirent, complices, sous les regards amusés de Pomfresh et de Lupin. L'infirmière présenta alors à Severus la potion de sommeil : «Buvez maintenant, ordonna-t-elle gentiment mais fermement. Et dormez.» De mauvaise grâce, Rogue s'exécuta et bientôt il ferma les yeux.
«Severus ne dort pas assez, exposa Pomfresh à Black, une fois que le professeur fut vraiment assoupi. Avez-vous remarqué s'il faisait des insomnies généralisées ?
- Pas systématiques, corrigea prudemment Sirius. Mais je sais évidemment s'il n'a pas dormi quand je vois ses cernes noirs au matin. De plus, mais là il ne veut pas m'écouter , il ne mange pas suffisamment ! Croyez-vous que dans son état ce soit raisonnable ?
- Dans son état ? questionna l'infirmière anodine. Mais Severus a un appétit d'oiseau, malheureusement… Il a l'habitude de manger peu, et il est vrai qu'il se restreint de manière abusive…
- Mais je croyais qu'une personne dans son état avait l'appétit plus développé qu'à l'ordinaire !»
Pomfresh ne put s'empêcher de sourire en remarquant que Sirius ne disait jamais le mot «enceint». Elle ne le pensait pas gêné, mais par contre Severus avait dû lui interdire de prononcer ce mot pour ne pas choquer sa fierté. Cette réaction serait du Rogue tout craché!
«Oui, c'est vrai, dit-elle. Mais si on ne le pousse pas, je pense que Severus ne fera pas d'effort et préféra ne rien manger afin qu'on ne l'accuse pas de s'empiffrer !… Il faudrait que vous insistiez d'avantage pour le forcer à prendre plus de nourriture… Car une grande fatigue alliée à une trop forte sous-alimentation ne feront que l'épuiser d'avantage, en déclenchant des vertiges répétés…
- Ce qui pourrait avoir une incidence néfaste sur notre enfant.
- Oui, répondit timidement l'infirmière, soudain mal à l'aise. C'est exactement ça…»
Avec délicatesse, Sirius passa doucement ses doigts dans les cheveux de Severus : «Dites-moi, Pompom… Savez-vous si ce sera une fille ou un garçon ?»
Remus sourit franchement à la question, aussi enchanté qu'un écolier devant une bonne surprise, et regarda Pomfresh, qui sourit à son tour, mais de manière encore tendue.
«Une fille, dit-elle. Vous aurez une fille, Sirius…»
Et oui, le grand manitou a parlé, et il a parlé d'une fille… Que voulez-vous, c'est comme ça ! Pourtant au sondage, le garçon l'emportait (3 contre 2). Mais comme j'avais ma voix à mettre, moi aussi, j'ai voté pour la fille (égalité par tout). Et comme la voix de l'auteur compte double, la fille l'a emporté, dsl !
Pour les jumeaux, on obtenait 2. Les bulletins blancs étaient à 4. Et j'ai comptait une indécise (n'est-ce pas Lilyep ? …. ;)
Néanmoins, l'histoire n'est pas finie. Et les rebondissements peuvent encore advenir…
A plus ! (et à bientôt, j'espère et je vais essayer…)
