Salut !
Je mets ce nouveau chapitre assez vite, car il est assez court. Je vais essayer de ne pas être trop longue entre deux updates, mais je ne peux pas non plus embêter trop mon amie. Elle est déjà bien gentille de me permettre d'utiliser son micro…
Réponses aux reviews :
Dark yoru : Le problème a été réglé a priori. Merci pour l'alerte ! Et contente que la fic te plaise !
Lalouve : Une fille, oui… Mais elle n'est pas encore venue au monde ; bien des choses peuvent arriver d'ici là … (je vais m'faire étriper, je vais m'faire étriper…)
Lilyep : J'arrête pas de la remercier ! … Une fille, donc ! Oui, je trouvais qu'un élément féminin serait le bienvenu !
Oxaline : Voilà la suite ! (rapide, hein ?)
Gothikadithounette : Pas trop attendu ? Sinon, j'ignore encore si je vais faire de Severus un papa (maman) poule… Je me tâte…
Drix : J'espère que la fic t'a plu et que tu ne t'es pas arrêté au chapitre 2 ? Perso, j'aime bien le personnage de Malefoy… heu, en fait j'aime surtout Jason Isaac… Mais c'est vrai que dans mon histoire, il est assez (comment dire…) exécrable, horrible, monstrueux… Bref, il a pas fini d'être comme ça !
Maintenant, bonne lecture !
Chapitre 13 : Le procès, 1ère partie – La femme
La salle était bondée. Des sorciers armés de leurs baguettes en gardaient les portes, tentant d'empêcher la foule qui n'avait pu entrer de forcer un passage. La cohue était telle que le ministre Fudge avait dû menacer tout le monde de faire venir les détraqueurs pour instaurer l'ordre. Depuis lors, les gens s'étaient un peu calmés, mais continuaient d'attendre en dehors de la salleà l'affût de chaque bribe d'information.
Il faut dire que le procès institué aujourd'hui était de taille et concernait rien que moins que Sirius Blackévadé d'Azkaban et meurtrier au combien connu dans le monde des sorciers. On était venu de toute la Grande-Bretagne et même de l'étranger pour assister à cet événement. Le ministère aurait souhaité plus de discrétion et une salle de tribunal plus petite eût été la bienvenue. Mais sous la pression du peuple, une salle plus grande avait été requise afin de soulager les ardeurs et permettre à un plus grand nombre d'assister aux séances. On avait pour cela rouvert une antique salle de conférence situé dans la banque de Gringotts, au 20ème dessous.
Deux jours avant la date d'ouverture du procès, le Chemin de Traverse s'était vu submergé par un flot de sorciers de tous horizons. Le Chaudron Baveur, la Clef Sonnante et le Chat Vert, les trois plus grands hôtels magiques de Londres, affichaient complet, au grand dam des nouveaux arrivants, toujours plus nombreux à vouloir suivre l'affaire. Le service d'ordre avait été renforcé pour contrôler les rues ; une patrouille, dont les membres se baladaient avec des griffons muselés prêts à bondir, sillonnait de long en large l'Allée des Embrumes, afin de contrecarrer au besoin toute action malfaisante de la part des mages de l'ombre.
De fait, on craignait plus que jamais une attaque d'un groupe ou d'un autre : en effet, depuis que Sirius Black avait réapparu au grand jour pour ce procès, de nombreuses contestations belliqueuses étaient nées quand on avait su que le célèbre meurtrier serait sans doute gracié. Et présentement, les mesures draconiennes du ministère sur la sécurité avaient donc pour but de calmer le jeu pour éviter l'insurrection, tout en protégeant leur précieux prévenu.
Dans la salle, où le silence ne régnait qu'à grand peine, on ne voyait que Sirius Black, tout seul à la barre des accusés face aux juges. Les témoins de l'affaire, essentiellement des Aurors, se tenaient assis sur des bancsà l'avant de la salle. Derrière eux, contenue par un cordon de sorciers-gardiens, la foule grondait debout. En hauteur, sur les côtés de la salle, des alcôves accueillaient un public plus «distingué», ayant pu payer comptant une bonne place assise. Dans une de ces alcôves, plusieurs membres du corps enseignant de Poudlard assistait également au procès, mais à titre gratuit grâce aux relations de Dumbledore : il y avait là Minerva MacGonagall, le professeur Flitwick, mais surtout Remus Lupin et Severus Rogue, qui se rongeaient douloureusement les sangs dans l'expectative.
Le juge Ferguson, magistrat quasi-plénipotentiaire au service de la justice dans son tribunal, se leva lentement. Tous les chuchotements de la salle disparurent, tandis que chacun regardait le vénérable et redouté sorcier prendre la parole d'une voix sifflante :
«Je déclare la première séance de ce procès extraordinaire ouverte…»
-.-.-.-.-
Troisième journée d'audience…
«Qu'on le pende »
Le petit maillet du juge Ferguson retentit terriblement sur le pauvre bureau de l'estrade «Pour la dernière fois ! siffla le juge dans un effroyable grincement de dents. Taisez-vous, Mr Jenkins ! Ou je fais évacuer la salle »
Le dénommé Jenkins se renfrogna en grommelant. Il faisait partie de la foule mouvante et haineuse qui assistait en public au procès. D'un naturel sanguin, Jenkins avait plusieurs fois fait éclater sa hargne envers Sirius Black : de nombreuses personnes souhaitaient tout comme lui bouter le feu sous les pieds de l'ancien prisonnier d'Azkaban. En effet, après toutes ces années passées à être confortés dans l'idée que Black était un affreux assassin, les gens ne pouvaient pas croire à une innocence subite. Pour eux, il s'agissait d'une machination ourdie par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, afin de libérer un de ses plus fidèles serviteurs ! Et rien, pas même le terrible juge Ferguson, ne les ferait changer d'avis.
«J'appelle à la barre Mr Kingsley, Auror de son état, qui souhaite témoigner en faveur du prévenu…»
Kingsley… Severus Rogue soupira pour l'énième fois de soulagement. Jusqu'à maintenant, malgré l'humeur échauffée de la foule beuglante, le procès se déroulait de manière positive pour Sirius, tous les témoins interrogés jusqu'à maintenant ayant plaidé en sa faveur. Et Kingsley n'allait pas varier d'opinion sur celle de ses collègues. Lui aussi savait Sirius innocent.
Severus sentit une main serrer un peu son épaule.
«Détresse-toi, lui dit Lupin. Tout va bien pour l'instant.
- Si je puis me permettre, Lupin, je me demande qui est le plus stressé de nous deux.»
Confus, Lupin se rendit compte que sa deuxième main était crispée sur ses genoux, les jointures complètement blanches. Il rougit et lâcha l'épaule de Severus.
Kingsley acheva sa déposition, salua les juges, glissa un rapide clin d'œil à Sirius et repartit s'asseoir parmi les témoins. Sirius le regarda avec reconnaissance. Tout se passait bien pour lui. Pour l'instant. Il touchait du bois et s'agrippa encore plus à la barre des prévenus. C'est alors qu'il remarqua une étrange silhouette encapuchonnée parmi les témoins. De toute évidence une femme. Emmitouflée dans une ample cape noire, qui dissimulait ses traits, elle avait ainsi le visage totalement dans l'ombre, mais Sirius eut la désagréable impression qu'elle le fixait depuis le début…
«Foutez-le au feu ! Black, espèce de sale meurtrier »
Le maillet du juge retentit trois fois. Se levant rouge d'irritation, son cri ressembla, douloureusement aux oreilles de la fouleà un déchirement de gorge «Jenkins vous vous êtes exprimé une fois de trop ! Je vous fais boucler pour la nuit dans un cachot, où vous pourrez éructer à votre guise ! … La séance est levée ! Evacuez la salle »
Un sentiment de dépit parcourut l'assemblée qui se dispersa tant bien que mal au dehors. Une dernière fois, Black chercha la femme encapuchonnée parmi le mouvement des gens. Il la revit près de la sortie et se rendit compte qu'elle semblait toujours le fixer. Sirius frissonna, car cette femme suait de malveillance.
Court, je sais… Mais le chapitre suivant est deux fois plus long, vous verrez ! (il vous faudra patienter un peu…) A plus !
