Chapitre 2 :

Le devoir fut particulièrement compliqué, le français étant en partie de la philosophie Shikamaru eut besoin de quelques minutes pour cerner le sujet tandis que sa soeur s'acharnait déjà sur sa copie, il avait beau être surdoué dans les sciences les matières abstraites le bloquait toujours un peu.

Kiba fixait le sujet avec une note d'incompréhension :

" La poésie est quelque chose qui appartient à l'Homme, pourquoi l'Homme parle t-il de la nature en poésie ?"

Qu'est ce que ça voulait dire tout ça ?

-Pourquoi j'ai séché autant de cours moi ? Se demanda Kiba.

D'accord le français ne m'intéresse pas mais quand même ! J'aurais du écouter les autres et venir plus souvent !

Naruto écrivait un peu n'importe quoi, au moins la prof aurait l'impression qu'il avait un peu réfléchit. Et à quoi servait cette question après tout ? Ce qu'il voulait c'était devenir un dessinateur pour enfant pas besoin de tout ça pour y arriver ! Pourquoi n'avait-il pas demandé de l'aide à son frère aîné ? D'accord c'était un pur scientifique mais quand même ! Naruto regarda sa montre, plus que vingt minutes. A côté de lui Kiba s'était abonné à la technique du baratin tout comme lui et devant eux Mél pris une nouvelle copie, apparemment elle avait des choses à dire sur le sujet.

L'heure se termina enfin et toute la classe sortit joyeusement. Devant leur salle attendait Sasuke Uchiha, un jeune homme connu pour ses nombreuses conquêtes dans les différents établissements de la région. Il paraîtrait même qu'aucune fille avant Mel ne l'avait plaquée et que c'était lui qui décidait de la fin de ses relations. Il ne s'était jamais attiré la sympathie de Shikamaru et des autres. Il était issu d'une famille bourgeoise et son look était un peu sage, fin pull noir et jean simple, il portait aussi des lunettes rectangulaires à la fine monture noire. Il attrapa Mel par le poignet :

- Qu'est ce que tu veux ? Demanda la jeune fille.

- Ca t'arrive de répondre aux mails ou de décrocher le téléphone ? Demanda brusquement Sasuke.

- Bien sûr...Sauf quand c'est toi qui cherche à me joindre, rétorqua Mel. Maintenant lâche moi j'ai un cours.

- Ce n'était pas sérieux ! Tu ne peux pas rompre avec moi ! Cria Sasuke alors que Mel arrivait au bout du couloir.

- A mon avis elle ne t'écoute déjà plus, déclara Shino son meilleur ami. Laisses là, c'est une fille très spéciale, tu ne pourras jamais faire ce que tu veux d'elle.

- Et qu'est ce que tu en sais toi ? Grogna Sasuke.

- Dois-je te rappeler que je fut son meilleur ami un certain temps au collège...En plus son frère veille bien sur elle, ne te frotte jamais à lui, c'est un conseil.

- Pourtant il n'a pas l'air dangereux, remarqua Sasuke.

- C'est un fou furieux si on s'approche trop d'elle, prévint Shino. Maintenant grouille on va arriver à la bourre pour le prochain cour.

- Intello ! Sourit Sasuke

- J'n'ai pas envie de rester plus de trois ans dans ce lycée alors je bosse !

La pause arriva enfin pour le plus grand bonheur de Kiba qui put sortir pour aller fumer, les autres le suivirent bien entendu ils étaient inséparables malgré leurs différences. Shikamaru se planta derrière un bouquin qui avait l'air fort instructif donc forcément ennuyeux pour les autres. Naruto regarda la cigarette de son ami un long moment plongé dans ses réflexions du moments lorsqu'on le poussa amicalement, Neji les rejoignait :

- Putain Tenten elle me gonfle ! Se plaignit-il. J'ai beau lui dire qu'elle ne m'intéresse plus elle me prend la tête à chaque heure de cour !

- Les inconvénients de la popularité, conclut Shikamaru en sortant le nez de son livre. Tiens où est Mél ? Il scruta la cour pour voir la jeune fille avec un garçon de taille moyenne et quelque peu enrobé.

Inconnu au bataillon.

- Elle se fait draguer par un nul, déclara Kiba. Neji va lui expliquer que c'est chasse gardée, ajouta t-il.

- Pourquoi moi ? S'étonna Neji. Elle fait ce qu'elle veut, je ne lui ai pas parlé depuis au moins trois mois !

- Ca va il ne la colle pas, souffla Shikamaru. Pourquoi elle lui parle ? Habituellement elle parle aux gens stylés.

- Tu veux mon avis ? Demanda Kiba.

- Non merci je m'en passe volontairement, le cassa Shikamaru en continuant de fixer Mel.

- Ben je te le donne quand même : Ta réaction fait penser que tu est un petit ami hyper jaloux.

- Tu sais aussi bien que moi ce qui lui ais arrivé, grogna Shikamaru.

Le fameux garçon qui était resté avec Mel toute la pause était en fait un nouvel arrivant dans l'établissement et en tant que déléguée de la classe Mél avait était convoqué par le principal pour accueillir le nouveau. Apparemment il était sympa puisque la jeune fille l'invita à venir manger avec eux à la cafeteria.

- Voici Chouji Akimichi, annonça t-elle. De gauche à droite : Kiba, Naruto, mon frère Shikamaru, et Neji. Ce sont tous des crétins mais ils sont gentils tu verras.

- Merci beaucoup, grogna Kiba, genre on est stupide...

- C'est vrai Shika est intelligent, rectifia Mel avec un sourire en coin.

- Quoi qu'il en soit bienvenue Chouji, dit Naruto en serrant la main du nouveau. Ne t'en fait pas on a peu être l'air de fous furieux avec nos looks spéciaux mais au fond on est normaux...Mel voilà ton amoureux.

- Mel il faut qu'on parle, déclara Sasuke.

- Mel tu restes là et tu manges, coupa Shikamaru. Et toi tu fou la paix à ma soeur, si tu as des remords alors ne t'en prend qu'à toi même !

- Je voulais te dire que je suis désolé, soupira Sasuke en regardant Mel. Sakura et moi c'était juste un plan cul, toi c'est pas pareil. Neji se leva, poussa Mel dans le fauteuil où il était assis auparavant et se mit face à Sasuke.

- Tu la lâche, ordonna t-il. Si tu avais réfléchis t'en serais pas là, quoi qu'il en soit tu nous dérange encore une fois et je te jure que je me charge de ta petite frimousse.

- Ils se battent souvent pour toi ? Demanda Chouji à Mel, elle fit non de la tête, elle même était surprise. Neji et elle ne se parlaient que très peu ayant des centres d'intérêt très différents et là il la poussait dans un fauteuil pour la défendre. Sasuke repartit après avoir râler un peu avec Neji.

- La prochaine fois que tu largue un mec jettes le du haut du pont ! S'exclama Neji en fixant Mel. Qu'est ce que tu as trouvé à ce con ?

- La tune, supposa Kiba.

- il m'a vu entant que fille lui, déclara sèchement Mél.

Shikamaru allait en cours de math approfondi accompagné de Kiba et Chouji qui avait cette même option. Sur le chemin ils croisèrent Lyu, la meilleure amie de Mel :

- Tiens tiens une charmante demoiselle ! S'exclama Kiba.

- N'importe quoi, soupira Lyu. Dire que je vais en math avec vous, se plaignit-elle.

- En plus tu es assise à côté de Kiba, en rajouta Shikamaru.

- Non mais pourquoi vous me vanez tous aujourd'hui ? Demanda Kiba.

- C'est une bonne question à laquelle on n'a pas de réponse, sourit Shikamaru. Au fait Lyu on fait une pétition pour la mise en place de distributeurs de préservatifs dans les toilettes, tu signe ?

- Ta soeur me l'a déjà fait signer, répondit Lyu. Tant que j'y penses on fait quelque chose pour l'anniversaire de Neji ? C'est quand même dans un moi, il faut qu'on commence à s'organiser.

- Elle n'a pas tort, accorda Kiba, on se fait une sortie dans la boîte de ma soeur ?

- ouais, on peu réserver une salle ? demanda Shikamaru.

- Bien sûr si plus de vingt personnes sont conviées il n'y aura pas de problème, annonça Kiba. J'ai le cadeau idéal !

- Et quoi ? Demandèrent Lyu et Shikamaru doutant de la nature de ce cadeau.

- On lui prête Mel toute une nuit, déclara le punk.

- Là tu vois mon cher c'est une chose à laquelle je m'oppose personnellement, dit Shikamaru avec un sourire sadique. Du reste elle ne serait certainement pas contre, elle a toujours trouvé Neji plutôt mignon, pensa Shikamaru.