Chapitre 4 :

Mel se tenait devant Sasuke, il était au coin de sa rue et parraissait différent. Il s'approcha doucement comme pour ne pas effrayer une bête sauvage et lui tendit une rose rouge, sa fleur préférée :

- Je suis sincérement désolé mais je ne veux pas te laisser partir, dit-il.

- Des excuses ne suffisent plus maintenant que tu t'ai amusé dans mon dos, soupira Mel. Je veux bien admettre que je n'ai jamais voulu aller très loin avec toi mais...

- Je t'en pris, reste avec moi, j'attendrai sans aller voir ailleur, promit le jeune homme. Un essai, s'il te plait. Je ne supporterai pas d'être seul à nouveau.

- Sasuke... Je suis désolée mais tu sais aussi bien que moi que ça ne fonctionnera pas pour la simple et bonne raison qu'on ne s'aime pas.

- Moi je t'aime ! Cria Sasuke. Parceque toi... Tu ne veux pas de moi juste pour la frime, tu est sortit avec moi parceque je te plaisais vraiment pour ce que je suis au fond.

Sasuke baissa la tête et serra les poings sous le regard étonné de Mel qui, apparament ne savais plus quoi faire. Il y avait quelque chose d'enfantin dans le regard de Sasuke ce qui l'attendrissait.

- Je ne peux pas redevenir ta petite amie, dit -elle calmement.

- Ne me laisse pas seul ! Supplia le jeune homme.

- Qui te parle de te laisser seul ? On se verra encore, on sera amis, mais je ne te donnerais pas plus. On est d'accord ?

- Un an et deux moi ! c'est le temps qu'a durer notre relation alors tu ne me lache pas comme ça ! S'enragea le jeune homme en attrapant Mel par le poignet, il la plaqua contre un mur. Tu ne partiras pas !

- Maintenant je crois qu'il est temps de m'en charger, annonça une voix. Tu lâche la demoiselle et tu te casses. C'était un garçon aux cheveux chatains foncés, de grande taille, vétu tout en noir.

- De quoi je me mêle ! Cria Sasuke.

- Allez laisse la des filles ça court les rues et au fond tu sais que ton geste est égoiste, déclara le type. Ce que tu fais c'est une agression et en tant que témoin je peux l'encourager à porter plainte. Si je me battait contre toi je risquerai de te faire mal.

Mel, touchée dans son orgueil envoya un coup de genou dans les parties de son "agresseur"qui la lâcha elle le jeta ensuite au sol et lui mit un coup de pied dans le ventre. Elle tourna fierement les talons et reprit son chemain avant d'être rattrapée par le garçon en noir :

- Tu te défend plutôt bien pour une fille, dit il avec un sourire.

- Merci, grogna Mel. Pourquoi tu me suis ?

- Je ne te suis pas, j'habite par ici, je suis nouveau.

- Attend tu ne serais pas de la famille de Temari ? Questionna la jeune fille, ce à quoi il aquiesa. c'est la copine à mon frère !

- A bon ? Je savais pas... Ce type c'est ton ex ?

- Sasuke ? ouais, le mec le plus populaire du bahut, un salaud qui m'a trompé avec une pétasse aux cheveux roses.

Le soir, les parents de Shikamaru et Mel étant partis pour une réception de travail Kiba et Neji vinrent pour passer une soirée bien sympa. Shikamaru fit entrer ses deux copains lorsque le téléphone sonna, le gardien de maison ne répondit pas et on entendit des pas furieux courrir vers le téléphone :

- Allo ? NAN ! Tu fais chier ! Râla Mel avant de raccrocher furieusement. Shika t'aur...Elle s'interompit en voyant les deux visiteurs qui la regardait avec un interêt peu dissimulé.

- Jolie serviette de bain, commenta Kiba avant de se faire assomer par Shikamaru. Mel partit en courrant tout en criant des insultes à l'égard des trois garçons.

- Elle se balade souvent dans cette tenue ? Demanda Neji.

- Elle ne savait pas que vous étiez là, déclara Shikamaru en conduisant les deux autres au salon. Aucun commentaire n'est accepté ! Et le pire c'est qu'elle ne sortira plus de sa chambre de toute la soirée.

Naruto et Mel étaient en plein cour d'art plastique quand le jeune homme se descida à faire un aveu à celle qui était sa meilleure amie depuis bien longtemps :

- Mel tu sais que...Il faut que je te le dise au moins à toi...Hésita t-il. Tu ne le diras pas aux autres ?

- Non, un secret c'est un secret, sourit Mel ne voyant pas où il voulais en venir.

- Je suis gay, cracha Naruto. Elle haussa les épaules puis le regarda comme si elle attendait autre chose puis réalisant que c'était ce qu'il hésitait à dire elle lui sourit doucement.

- Ca ne change rien au fait que tu sois mon ami, dit-elle, c'est quelque chose de courrant à notre époque et puis Naruto reste Naruto.

- Ca ne te gêne pas ?

- Pas le moin du monde, au fond je m'en fiche, ça ne regarde que toi. Et puis le jour où tu le dira aux autres je serai à côté de toi pour te soutenir !

- Parole de fou ? Demanda Naruto avec un grand sourire qu'il n'avait plus eut depuis longtemps.

- Parole de folle, confirma Mel. C'est cool on pourra mater ensemble ! Les deux confidents rirent de bon coeur devant cette perspective.

Kiba et Shikamaru étaient à la cafétaria profitant de leurs deux heures de libres et la conversation qui vint fut tournée sur l'anniversaire de Neji. Leur ami les avait prévenu qu'il ne voulait rien faire d'exeptionnel :

- On ne le fait pas en boîte, conclut Shikamaru.

- Où alors ? On a pas trente six milles possibilités ! Râla Kiba.

- La vieille maison abandonnée ? Proposa Shikamaru. Ca sera marrant de faire la fête dans cette ambiance.

- Ouais c'est pas mal, en petit commité pour ne pas attirer les flics, un peu de boisson, sacs de couchage, poste pour la super musique. OK on commence à préparer les lieux dès demain ! S'ecxita Kiba tout joyeux à l'idée de pouvoir s'amuser.

- Demain en plus il donne un cour de math à ma soeur, aquiesa Shikamaru. Impécable ! Normalement Temari pourra venir nous préter main forte. Je suis content qu'elle emménage dans ma cité au moins je la verrai plus souvent.

- Je n'en reviens pas, sourit Kiba, toi qui autrefois disait "je deviendrai curré ou homo parceque les filles c'est chiant" tu es fou amoureux d'elle.

- Parfois la vie est compliquée, admit Shikamaru. Il suffit de voir Lee pour savoir que parfois la vie est vache.

- Attends tu vas pas prendre la défense de ce looser ?

- C'est un humain comme un autre même si il est différent de nous. Mais c'est vrai qu'il est quand même exentrique.

- Moi je plain ce pauvre Neji qui l'a dans sa classe depuis un an et demi, c'est vrai quoi ils sont trop différents ! néamoins confronter ces deux là pendant les match de basket du lycée c'est interressant.

Le reste de la bande les rejoignirent pour le repas complétement épuisé par son cour de sport Neji s'affala lourdement sur son fauteuil habituel. Lyu arriva avec une planche à dessin qu'elle montra à Mel qui avait une note d'admiration dans le regard, Lyu était de loin la meilleure amie et la meilleur dessinatrice qu'elle connaissait. Les garçons, qui n'avaient pas le droit de regarder, se préparaient psycologiquement à entendre des termes qui leurs étaient inconnus tels que "SD, bijou, trames,palettes..."seul Naruto comprenait mais il se gardait bien de tout leur expliquer. Lyu rangea sa fameuse planche dans une pochette spéciale tandis que Mel fixait intensivement Neji qui lui rendit son regard. C'était un jeu entre eux, qui lacherai prise le premier ? La plupart du temps le jeune homme abandonnait prétextant que les filles ont, dans le regard, quelque chose de particulierement déstabillisant. Sasuke passa à côté de leur table, lança un sourir cordiale à son ex-petite amie et jeta un leger coup d'oeuil à Naruto.